Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui se fait de mieux en platines cd dj actuellement?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 839 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui se fait de mieux en platines cd dj actuellement?
Salut à la base je mixe sur serato du breakbeat/breaks etc.. sur une paire de mk5 technics(platines vynil)

je n'y connais pas grand chose en platines cd...mais je pose la question a tout hasard,
que se fait il de mieux en platines cd...si possible compatible avec un macbook sous tiger

si possible tres solide au niveau de la tete de lecture, tres solide dans le temps..;qui permette un max de chose pratique et pourquoi pas memorisable au niveau des parametres

quel budget pour une paire d'excellentes platines cds?
Afficher le sujet de la discussion
11
Clairement, c'est pas moi qui le dit , ce sont les constructeurs de platines et l'industrie musicale. Quand au vinyle ( bon ya du pétrole dedans ) je pense qu'il survivra au cds... le plus gros reproche à faire sur le cd , c'est son évolution 0. Je veux dire , ils pourraient sortir du cd 24 bit à 98khz , mais non ça fait 25 ans qu'on est au 44/16, alors que les prods ont une meilleurs qualité. Le vinyle est obsolète de faite par le format , mais c'est un objet de collection , un cd case et un compact disc , c'est assez laid...
12
Un type qui met les technics DZ 1200 dans les platines sérieuses doit pas y connaitre grand chose en même temps... :lol:

Bon stop, je ne suis pas un fan du forum-fighting... Donc :bise:

Ce n'est pas de la voyance mais de la logique, le vinyle à pour lui quelque chose que les disques numérique n'ont pas et qui est au dessus de la technologie elle même.

Je ne voulais pas dire qu'il ne doit pas prendre de platines CD parce qu'un jour il n'y aura plus, pas du tout, ce que je voulais dire c'est que par rapport à sa config actuelle rien ne le justifie vraiment surtout à la vu du coup de ces machines.

De plus vu les controlleurs Midi présentés au Namm il y a peut être à réfléchir avant de se jeter sur des CDJ1000 (Numark NS7 / Stanton SC system / Vestax ...)
13
:D:
pour les vynils j'ai un pack d'une dizaine de vynils dédiés a serato...j'adore mixer sur vynil(le touché, les habitudes)

je suis plutot oldshool en ce moment deux technics/serato/ et une rodec mx300

je pose la question pour les platines cds...mais je dois bien reconnaitre que se qui me plairait se serait un disque dur+ controlleur (facon pionner niveau design)

alors sinon ce qui m'inquiete c'est surtout la qualité de fabrication, le prix excessif de la nouveauté(qui m'interesse pas forcément) et surtout les technologies obsoletes qui dispqraissent assez rapidement


pour en revenir au vynil, je pense qu'il survivra encore tres longtemps...c'est un format qui a du charme....l'analogique attire les passionnés de hi fi,

et pour le djing ainsi que certains styles ...il reste tres en vogue, voire facilement maniable
...

merci pour vos avis
le prix des pionner etant super chers je reste sur ma bonne paire de mk5...classiques :8)
14
Prends toi une paire de Dn-hs5500! Je crois que en matiere de technologie y'a pas mieux :bravo: et le prix reste légèrement en dessous des cdj 1000! Patiente encore un peu pour leur sortie en france!! :D: :clin:
++
HUGO
15
Juste une question

est ce que ca existe une platine dans l'esprit pionner 1000
avec à l'interieur un gros disque dur pour placer sa playlist...(disque dur d'environ 250 gigas de breakbeat/drum and bass)

ce qui m'intersse surtout c'est la possibilité d'avoir une paire de platine cds...le macbook pro derriere, le systeme serato scratch live....et eviter d'avoir a se trimballer un disque dur externe autre
jouer sur les cds(noise mappé serato)

merci pour votre participation, j'ai un peu cerné mes attentes...je prefere les pionner des autres marques

et surtout ce qui m'inquiete c'est d'avoir du matos tres cher et fragile...un peu comme(en platine vynil...les vestax pdx2300mk2pro....une bouse que j'ai regretté d'avoir acheté..made in china..pas japan, tte en plastique..et 600 euros :x:
16
Tu vois bien la gamme pioneer... elle n'existe pas cette platine...
17
En tout cas c'est une bonne idée pour les prochaines evolutions de la marque :D:

enfin bon, je reste mitigé sur le support digital(cd)
18

Hors sujet :

Citation : Un type qui met les technics DZ 1200 dans les platines sérieuses doit pas y connaitre grand chose en même temps...



disons surtout que toi, tu ne fais que lire les forums et que tu ne testes pas par toi même....

en gros, tu repettes bettement ce que certains racontent, et, comme autour de toi, dans les forums, tu ne vois que denon ou pioneer, tu en conclus que le reste c'est bidon !!!

pour les avoir maniés, et ce plusieurs fois, je ne vois pas ce qu'elles ont de mauvais, j'ai lu certains trucs dans les forums, et aprés test perso, ces quelques personnes qui "tchatchent" ne les ont jamais testés par eux même, c'est sur.

apparament, tu fais de même !!!

c'est bien beau de lire les forums, d'aller dans les magasins, au siel et cnie, mais faudrait voir de sortir de ta chambre.......et de jouer !!!

mais moi non plus, je ne suis pas pour les topics fights, alors :bise: aussi hein !!!!

:lol:

19
Bah deums c'est toi la voyante maintenant c'est cool !

Je trouve t'es propos déplorable, enfin, je vais éviter d'être mal poli mais tu mérites quand même, allez je vous laisse ça vaut pas le coup...
20
Les androides... CD ? gnu ? :8O:
Everytime I hear this sound...