Sujet Vos avis pour achat :Reloop rmp1 - dns1000 - cdj200 ?

• 546 vues
Sujet de la discussion Vos avis pour achat :Reloop rmp1 - dns1000 - cdj200 ?
Bonjour à tous :clin:

J'ai besoins de vos avis !

Je mix depuis 2 ans sur PC avec contrôleur midi Hercules puis Numark Total Control actuellement, c'est pas mal, pratique, fiable mais j'ai envie de mixer avec des CD, j'ai déjà eu des expérience avec CD et c'est vraiment différent mais plus excitant je trouve ! :D:

Donc, j'aimerai m'acheter des platines cds mais lesquels prendre ?
Mon budget est plutôt limité environ 350 - 400 € / platines

J'hésites donc entre les reloop RMP1 qui sont très belles mais sans effets intégrés, les DNS 1000 de Denon qui d'après les avis que j'ai pu lire sont une référence de qualité et de fiabilité dans le temps et les Pioneer CDJ 200 qui là sont un peu hors budget mais va-t-elles vraiment le coup de se saigner faces aux 2 platines précédemment cités ?

PS: Ces platines sont destinés à mixer en soirées privées, soirées étudiantes, et disco bar.

Merci beaucoup d'avance pour vos avis et conseils !

:D: :D:

Citation : Pioneer CDJ 200 qui là sont un peu hors budget mais va-t-elles vraiment le coup de se saigner faces aux 2 platines précédemment cités ?

oui pioneer reste et restera longtemps a mon avis la référence en platine cd et l'avantage de ces platines c'est que tu les achètes et tu tiens 10ans sans changer ni retour SAV contrairement a la reloop, après la DENON est très bien aussi Denon sont les seuls qui arrivent a concurencer pioneer mais ce sont des config différente maintenant tout les dj restent pioneer a fond (engagement de qualité et robustesse et rapport qualité prix imbatable!)

be a jazzman????

Donc, je laisse tomber les Reloop.

Maintenant grosse hésitation Denon - Pioneer :??:

J'ai lu pas mal d'avis sur le forum entre les deux DNS 1000 et CDJ200 et je ne sait lesquelles choisir entre les 2 sachant que pour les Pionner, elles sont assez chère mais bon je vais pas investir tous les jours non plus donc je ne veux pas me tromper sur l'achat :??: et les Denon qui m'on l'air pas mal aussi...

Quelqu'un qui a déjà utilisé l'une ou l'autre ou les deux peut-il me conseiller ?

Désolé pour toutes ces questions :|
Nan mais c'est normal les forum sont la pour poser des questions! :bravo:
moi j'ai eu les DNS 1000 et 1500 puis j'ai eu les pioneer CDJ 500s, cdj 1000 MK2 donc voila mon avis:
robustesse: les deux sont a égalité les composants sont japonais dans les deux donc les deux marques vieillissent bien
son: pareil les deux sont des pionnier dans le domaine et bon c'est du numérique c'est la table qui va jouer après...
ergonomie: c'est la la différence entre les deux les pioneer sont plus intuitives a mon goût et beaucoup plus facile d'utilisation! les boucles sont plus facile a mettre en oeuvre et sont de meilleures qualité que sur les DENON, quant a ces dernières (les DENON donc) si tu veux scratcher de temps en temps pour délirer elle sont terrible et je préfère la DENON pour mixer véritablement malgré des fonctions a se tirer les cheuveux, je m'explique: DENON a plus mis en valeur le côté calage de musique a la main comme sur une platine vinyl que pioneer donc j'aime son côté vieux jeu...Les pioneer en revanche apportent un véritable soutient a la création pure, avec les pioneer tu fait ce que tu veux en un rien de temps, pour les DENON c'est autre chose... voila mon avis

be a jazzman????

:P:

Citation : tout les dj restent pioneer a fond (engagement de qualité et robustesse et rapport qualité prix imbatable!)

heuuu je suis pas d'accord sur le rapport qualite/prix,qualite et robustesse oui,prix moi j'ai une paire de 1000mk3,elles sont terrible certe mais bien vendus quand meme voila
Pour repondre au post moi je te conseille surtout pas la reloop,apres denon ou pioneer,c'est a toi de voir,je te conseille vivement d'essayer les deux dans un shop et de te faire toi meme ton opinion
les deux sont bien c'est clair,j'ai une preference pour pioneer pour diverses raisons,mais apres c'est une histoire de gout
Merci pour vos conseils :bravo:

Je pense me diriger vers les Pioneer et quite à faire exploser le budget pourquoi pas les CDJ400 vendues en Allemagne à 566€.

Qu'en pensez vous ?

Ce qui m'intéresse dans les CDJ400 c'est le port usb pour lecteurs et stockage mp3 et le nouveau jog qui à l'air pas mal du tout.
:P: J'ai essaye la cdj400,si tu peux fonce,c'est une bombe
Que le son soit avec toi
Tu as la dns 1200 aussi ;)
:P: oui c'est vrai tu as aussi la dns1200,le mieux est que tu aille dans un shop pour essayer les deux
Que le son soit avec toi
Bon, voili, voilou, j'ai acheté mes platines !! finalement j'ai opté pour les Pioneer CDJ 400 :D:

J'ai attendu un peu pour le budget mais au final, ce sont de très bonnes platines et l'usb est tout simplement très intéressant : plus besoin de graver un cd à la dernière minute avant une soirée avec les derniers tubes, il suffit de les mettre sur une clé usb et hop le tour est joué !

De plus , en soirée (mix en bar de nuit), les gens me demandent souvent de leur passer une zik sur leur mp3 ou sur clé usb qu'ils ont sur eux et là je peux vous dire qu'ils sont ravis quand ils voient que je peux leur passer leur zik.

Pour le test complet des platines, je vous laisse chercher les différents topics dans ce forum. :clin:

PS : pour ce qui est souvent la petite guerre sur ce forum entre fan Pioneer et Denon : je rentre d'Ibiza et je peux vous dire que dans toutes les boites et bar d'Ibiza : on retrouve la même config : à savoir 2 ou 3 platines CDJ 1000 Mk3 de Pioneer et une DJM 800 de Pioneer. Et généralement on retrouve un EFX1000 Pioneer. Mais j'étais réellement surpris aucune autre marque de platines n'étaient présentes. De plus, je n'ai pratiquement pas vu de platines vinyles sauf dans quelques bars.