Platine cd pas cher?
- 29 réponses
- 13 participants
- 2 997 vues
- 11 followers
atch
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2008 à 17:49:04Platine cd pas cher?
Je pense vaguement ajouter les cd à mon install de mix, mais j'ai pas vraiment envie de cracher des milliers d'euros (a la base c'est juste pour économiser un peu de flouze en achetant parfois du mp3 au lieu du vinyle- et parce qu'on ne presse pas tout en vinyle). d'autant qu'il faudra alors que je change de table de mix, ce qui coute aussi pas mal!
donc je me demande si c'est bien utile, tous ces gadgets de robocop à la pioneer/denon (effets,usb, cuepoints, roue qui tourne, compteur bpm,...) vu qu'il n'y a rien de tout ca sur une platine vinyle et que je m'en suis toujours très bien passé!
et les platines à 100 euros, je me doute que ca doit etre de la merde à coté, mais si c'est de la merde qui tient le coup, comme mon discman à 30 euros qui me sert de lecteur cd hi-fi depuis 10 ans, ca me va! moi au fond, je demande juste un pitch et pas de latence au démarrage (et une bonne durée de vie, évidemment)
ca existe?
donc je me demande si c'est bien utile, tous ces gadgets de robocop à la pioneer/denon (effets,usb, cuepoints, roue qui tourne, compteur bpm,...) vu qu'il n'y a rien de tout ca sur une platine vinyle et que je m'en suis toujours très bien passé!
et les platines à 100 euros, je me doute que ca doit etre de la merde à coté, mais si c'est de la merde qui tient le coup, comme mon discman à 30 euros qui me sert de lecteur cd hi-fi depuis 10 ans, ca me va! moi au fond, je demande juste un pitch et pas de latence au démarrage (et une bonne durée de vie, évidemment)
ca existe?
MaxiM.B
410
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 13/05/2008 à 22:35:41
Oui on corrige toujours...car franchement, j'ai beau avoir des 800mk2, quand j'appuie sur "play" c'est pas toujours calé au centieme de seconde près...
www.djmaximb.fr // www.myspace.com/djmaximb
jaminou
1417
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 14/05/2008 à 11:01:31
Citation : quand j'appuie sur "play" c'est pas toujours calé au centieme de seconde près...
C'est toi qui n'appuie pas au bon moment,c'est tout et c'est normale, car tu n'es pas une machine,donc des fois c'est pil poil,des fois non,c'est pas la machine qui est en cause
Que le son soit avec toi
Fredes71
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 14/05/2008 à 20:05:11
Bonsoir a tous.
je vais mettre les pendules a l heure.
moi j ai la chance d avoir des DNS-1000 perso et j ai un ami qui a des 800mk2
j ai la chance de mixer sur les 2 et franchement je voit pas du tout de differance
voila mon avis
FreD.
je vais mettre les pendules a l heure.
moi j ai la chance d avoir des DNS-1000 perso et j ai un ami qui a des 800mk2
j ai la chance de mixer sur les 2 et franchement je voit pas du tout de differance
voila mon avis
FreD.
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 14/05/2008 à 20:24:02
Arthur franchement tu m'as fait beaucoup rire quand tu as écrit que l'on peut faire plus de choses avec des Axis 9 qu'avec des CDJ 1000 !
Je veux bien concevoir qu'il y a des effets et deux trois fonctions en plus genre, le Sweep pour gérer la tonalité (mais pas terrible quand même) ou le relay, et le fait d'avoir une deuxième boucle, mais voies ce que tu peux faire avec !
Les effets sont pour la plupart moches, a part le filtre et le crush a la rigueur, mais les autres ...
Ensuite, les boucles ne sont pas paramétrables, chose que tu peux faire avec la CDJ 1000, en plus les boutons en gommes sur l'Axis sont la meilleure solution pour rater une entrée de boucle ou une sortie, et comme on peut pas la modifier, ben vois le résultat.
Le pitch est beaucoup plus précis sur la CDJ que l'Axis, on arrive a 0.02 %. Avec l'Axis, c'est pas la même histoire...
Bien que pour le point suivant on puisse faire attention, on n'est jamais a l'abri d'un "arrachage de tiroir" sur l'Axis 9, tandis que chez Piopio (même des modèles plus très jeunots, comme la CDJ 100), on a du Slot In.
Après ce que l'on a chez Pioneer et pas chez Numark c'est, en gors, les Hot Cue, les boucles automatiques, le réglage de précision du Jog, la lecture mp3 sur les nouvelles platines, de vrais boutons, pas des morceaux de gomme, un Jog vraiment terrible qui contrairement a Numark ne réagis pas par contact "électrique" (circulation d'un minuscule courant électrique qui détecte lorsqu'on pose la main sur le plateau), mais pas pression de la main, ce qui est beaucoup plus fiable, pareil chez Denon, en particulier sur les DNS 1000.
Je ne reparle pas de tous les problèmes électroniques que j'ai eu avec les Axis 9, j'en ai assez dit comme ça.
Donc si il faut de petites platines sympa, je conseille les DNS 1000, si ya un peu plus de budget, les CDJ 800 OU 400 seront très bien adaptées, (ou équivalent de prix chez Denon)
Je veux bien concevoir qu'il y a des effets et deux trois fonctions en plus genre, le Sweep pour gérer la tonalité (mais pas terrible quand même) ou le relay, et le fait d'avoir une deuxième boucle, mais voies ce que tu peux faire avec !
Les effets sont pour la plupart moches, a part le filtre et le crush a la rigueur, mais les autres ...
Ensuite, les boucles ne sont pas paramétrables, chose que tu peux faire avec la CDJ 1000, en plus les boutons en gommes sur l'Axis sont la meilleure solution pour rater une entrée de boucle ou une sortie, et comme on peut pas la modifier, ben vois le résultat.
Le pitch est beaucoup plus précis sur la CDJ que l'Axis, on arrive a 0.02 %. Avec l'Axis, c'est pas la même histoire...
Bien que pour le point suivant on puisse faire attention, on n'est jamais a l'abri d'un "arrachage de tiroir" sur l'Axis 9, tandis que chez Piopio (même des modèles plus très jeunots, comme la CDJ 100), on a du Slot In.
Après ce que l'on a chez Pioneer et pas chez Numark c'est, en gors, les Hot Cue, les boucles automatiques, le réglage de précision du Jog, la lecture mp3 sur les nouvelles platines, de vrais boutons, pas des morceaux de gomme, un Jog vraiment terrible qui contrairement a Numark ne réagis pas par contact "électrique" (circulation d'un minuscule courant électrique qui détecte lorsqu'on pose la main sur le plateau), mais pas pression de la main, ce qui est beaucoup plus fiable, pareil chez Denon, en particulier sur les DNS 1000.
Je ne reparle pas de tous les problèmes électroniques que j'ai eu avec les Axis 9, j'en ai assez dit comme ça.
Donc si il faut de petites platines sympa, je conseille les DNS 1000, si ya un peu plus de budget, les CDJ 800 OU 400 seront très bien adaptées, (ou équivalent de prix chez Denon)
arthur_3492
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 14/05/2008 à 21:08:07
Franchement je m'attendais a mieux de ton post.
Des que j'ai lu que tu allais me dire ce qu'on peut faire en plus avec les cdj1000 je me suis dit tien il va peut etre me convaincre...Mais la tu m'as juste rappeler les differences techniques que je connais deja et qui ne valent pas 1000€.
Si tu donnes des axis a un dj professionnel il fera pas grans chose de plus qu'avec des platines a 1000€ de plus.(Je ne pretends pas en etre un)
Pour les boutons en gomme c'est une technique a avoir apres si tu n'arrive pas a assimiler cette technique libre a toi de depenser 1000€ de plus pour des boutons.
Pour le tiroir, ça fait plusieurs années que je mixe je l'ai jamais effleuré le tiroir alors si on va dans ton sens on est jamais a l'abri non de tribucher et de tout faire tomber..Faut juste faire attention...
Sache quand meme que pour tout ce que tu dis je suis d'accord chacun de tes arguments sont bons mais je dis seulement qu'un tel écart de prix n'excuse pas ce genre de difference.
Parcontre je te rejoins quand tu parle de cdj800 et encore plus de cdj 400 qui propose de REELS plus et qui sont a un prix qui reste(+ ou -) abordable pour ce qu'elles offrent.
Des que j'ai lu que tu allais me dire ce qu'on peut faire en plus avec les cdj1000 je me suis dit tien il va peut etre me convaincre...Mais la tu m'as juste rappeler les differences techniques que je connais deja et qui ne valent pas 1000€.
Si tu donnes des axis a un dj professionnel il fera pas grans chose de plus qu'avec des platines a 1000€ de plus.(Je ne pretends pas en etre un)
Pour les boutons en gomme c'est une technique a avoir apres si tu n'arrive pas a assimiler cette technique libre a toi de depenser 1000€ de plus pour des boutons.
Pour le tiroir, ça fait plusieurs années que je mixe je l'ai jamais effleuré le tiroir alors si on va dans ton sens on est jamais a l'abri non de tribucher et de tout faire tomber..Faut juste faire attention...
Sache quand meme que pour tout ce que tu dis je suis d'accord chacun de tes arguments sont bons mais je dis seulement qu'un tel écart de prix n'excuse pas ce genre de difference.
Parcontre je te rejoins quand tu parle de cdj800 et encore plus de cdj 400 qui propose de REELS plus et qui sont a un prix qui reste(+ ou -) abordable pour ce qu'elles offrent.
Kaoss pad 3 à vendre : http://www.djleo.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=5293#5293
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 14/05/2008 à 23:05:43
Moi ce que je retiens c'est que contrairement a Numark, Pioneer propose une gamme d'appareils:
- Solides
- Fiables
- Exploitables à 100 %
- Intuitifs
- Faciles d'utilisation
Quoi de plus pour convaincre ! Je me sens vraiment plus a l'aise depuis que je suis passé sur Pioneer ! Et je ne regrette pas du tout mon achat. Très loin de là.
Il faut faire le choix, si l'on veux avoir du matériel qui remplit directement ces critères, quitte a économiser un peu plus, plutôt qu'a dépenser son argent dans un achat dont on se lassera, qui ne permets pas de faire des choses un minimum poussées, même si ça a la rigueur pour un produit débutant c'est pas le plus important, mais surtout que l'appareil sois Fiable et qu'il dure et ne se mette pas a déconner (il suffit de rajouter au prix d'achat le prix du SAV pour s'appercevoir qu'on auraient mieux fait d'acheter du meilleur matos tout de suite, Erreur que j'ai faite en achetant les Axis 9).
- Solides
- Fiables
- Exploitables à 100 %
- Intuitifs
- Faciles d'utilisation
Quoi de plus pour convaincre ! Je me sens vraiment plus a l'aise depuis que je suis passé sur Pioneer ! Et je ne regrette pas du tout mon achat. Très loin de là.
Il faut faire le choix, si l'on veux avoir du matériel qui remplit directement ces critères, quitte a économiser un peu plus, plutôt qu'a dépenser son argent dans un achat dont on se lassera, qui ne permets pas de faire des choses un minimum poussées, même si ça a la rigueur pour un produit débutant c'est pas le plus important, mais surtout que l'appareil sois Fiable et qu'il dure et ne se mette pas a déconner (il suffit de rajouter au prix d'achat le prix du SAV pour s'appercevoir qu'on auraient mieux fait d'acheter du meilleur matos tout de suite, Erreur que j'ai faite en achetant les Axis 9).
arthur_3492
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 15/05/2008 à 15:42:56
Je sais que les produits numark ne sont pas des plus fiables mais en les achetant le vendeur m'a expliqué que depuis été 2007 plus de probleme avec ces platines.Et c'est vrai j'ai jamais eu un bug ou autres dessus et un pote qui en a aussi lui non plus n'a aucun probleme.
Pour la solidité a part le tiroir pour ceux qui font pas attention je vois pas ou tu vois de la fragilité.
Exploitable a 100% >Ca depend seulement du dj.
Intuitif > Je suis entierement d'accord avec toi sauf que en s'entrainant sur du simple on sait faire qu'avec du simple et en s'entrainant avec du moins intuitif(denon, numark...) on sait faire avec tout.
Facile d'utilisation > Pareil qu'au dessus.
Je repete que les pioneer sont bien mieux mais ça reste beaucoup trop chere pour ce qu'elles offrent en plus.
Pour la solidité a part le tiroir pour ceux qui font pas attention je vois pas ou tu vois de la fragilité.
Exploitable a 100% >Ca depend seulement du dj.
Intuitif > Je suis entierement d'accord avec toi sauf que en s'entrainant sur du simple on sait faire qu'avec du simple et en s'entrainant avec du moins intuitif(denon, numark...) on sait faire avec tout.
Facile d'utilisation > Pareil qu'au dessus.
Je repete que les pioneer sont bien mieux mais ça reste beaucoup trop chere pour ce qu'elles offrent en plus.
Scott Old Timber
2816
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 16/05/2008 à 22:03:16
Citation : Intuitif > Je suis entierement d'accord avec toi sauf que en s'entrainant sur du simple on sait faire qu'avec du simple et en s'entrainant avec du moins intuitif(denon, numark...) on sait faire avec tout.
Juste pour dire qu'on en arrive à dire des choses étranges des fois
Citation : Je repete que les pioneer sont bien mieux mais ça reste beaucoup trop chere pour ce qu'elles offrent en plus.
Sauf que quand tu voies dans certaines boites qui enchainent 4 soirées de 10h des Pionner, tu comprends pourquoi.
Juste le tiroir au bout de 2 heures de mix, ça me prenait la tête d'attendre. Le slot in, c'est quand même plus pratique.
Un truc bête: je voie souvent des djs charger un cd et changer d'avis car cela ne leur convient pas, bah avec un lecteur à tiroir, franchement pffffff....
Je ne connais pas les Axis, j'ai juste vu de près des Axis 4 et ça fait pas envie.
Le prix de la Pionner est très élevée certes, comme tous les produits Pionner d'ailleurs, ce qui fait que je n'en achète pas.
Mais il ne faut pas perdre de vue non plus qu'on est encore en pleine phase de transition.
Le mix cd vient définitivement de s'établir, dans quelques années, les prix et la concurrence auront certainement changé la donne, à l'image de ce qui s'est passé pour les platines.
Mais bon, deux cdj-1000 ou 800, c'est vraiment pas de trop pour sortir des mix de 6 heures ou plus.
Pour le reste, c'est selon moi du marketing.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
arthur_3492
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 17/05/2008 à 18:43:46
Citation : Juste pour dire qu'on en arrive à dire des choses étranges des fois
Je peux l'expliquer d'une differente facon si tu n'arrive pas a comprendre ce que je veux dire :
Beaucoup de personne dise qu'un dj qui a debuté su denon s'adapte tres facilement au pioneer mais pas l'inverse sur plusieurs forums(dont ceux de Af) j'ai lu que les dj qui utilisent pioneer avaient du mal a passé sur d'autres marques.
Mais apres le prix s'explique par le fait qu'elle sont a la base pour un usage professionnel...Et c'est la seul raison que j'accepte pour expliquer ce prix.
Scott Old Timber
2816
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 17/05/2008 à 19:55:12
C'est bon je suis au courant de toute façon pour cette histoire de simplicité/compléxité rapport à Denon ou PIonner.
C'est juste que formulé comme ça, ça fait un peu drôle.
Je n'ai aucune intention de prendre parti pour ou contre un quelconque avis. A chaque fois, on comprend mes propos de travers et ça part en délire genre
Je voie juste le côté pratique: j'ai mixé avec du slot in et du tiroir et il n'y a pas photo selon moi.
Pour le reste, c'est un bon état d'esprit que tu as de préférer du matériel à un prix correct.
Comme toute marque, Numark à ses détracteurs.
Et ce n'est pas juste un vendeur qui dira le contraire qui va changer les mentalités sur af.
Surtout un vendeur, c'est ceux dont on se méfie le plus sur ce forum.
Un jour, un vendeur m'a dit que Technics, c'était dépassé et qu'ils vendait leurs platines bien trop chers.
Bah normal, il n'en vendait pas, mais vu le prix des Vestax dans son magasin, ça m'a bien fait rire.
La raison, c'est surtout qu'il ne pouvait prendre que très peu de marge dessus.
Numark, tous les vendeurs se gavent.
C'est juste que formulé comme ça, ça fait un peu drôle.
Je n'ai aucune intention de prendre parti pour ou contre un quelconque avis. A chaque fois, on comprend mes propos de travers et ça part en délire genre
Je voie juste le côté pratique: j'ai mixé avec du slot in et du tiroir et il n'y a pas photo selon moi.
Pour le reste, c'est un bon état d'esprit que tu as de préférer du matériel à un prix correct.
Comme toute marque, Numark à ses détracteurs.
Et ce n'est pas juste un vendeur qui dira le contraire qui va changer les mentalités sur af.
Surtout un vendeur, c'est ceux dont on se méfie le plus sur ce forum.
Un jour, un vendeur m'a dit que Technics, c'était dépassé et qu'ils vendait leurs platines bien trop chers.
Bah normal, il n'en vendait pas, mais vu le prix des Vestax dans son magasin, ça m'a bien fait rire.
La raison, c'est surtout qu'il ne pouvait prendre que très peu de marge dessus.
Numark, tous les vendeurs se gavent.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
- < Liste des sujets
- Charte