Platine cd pas cher?
- 29 réponses
- 13 participants
- 2 995 vues
- 11 followers
atch
donc je me demande si c'est bien utile, tous ces gadgets de robocop à la pioneer/denon (effets,usb, cuepoints, roue qui tourne, compteur bpm,...) vu qu'il n'y a rien de tout ca sur une platine vinyle et que je m'en suis toujours très bien passé!
et les platines à 100 euros, je me doute que ca doit etre de la merde à coté, mais si c'est de la merde qui tient le coup, comme mon discman à 30 euros qui me sert de lecteur cd hi-fi depuis 10 ans, ca me va! moi au fond, je demande juste un pitch et pas de latence au démarrage (et une bonne durée de vie, évidemment)
ca existe?
Anonyme
Citation : donc je me demande si c'est bien utile, tous ces gadgets de robocop à la pioneer/denon (effets,usb, cuepoints, roue qui tourne, compteur bpm,...)
Citation : moi au fond, je demande juste un pitch et pas de latence au démarrage (et une bonne durée de vie, évidemment)
j'avais à peu prés les mêmes exigences que toi quand j'ai acheté mes platines cds.
aprés avoir fais le tour de ce qui se faisait sur le marché, je me suis décidé pour les 800K2.
pas de fioritures, c'est une table de lecture point barre, à part peut être les boucles.
le bpm tu l'oublies, le plateau réagit bien, la platos est fiable et c'est ce qui, à mon sens, me rapprochait le plus des mk2.
je ne regrette pas d'avoir pris le temps pour faire mon choix, c'est exactement ce qu'il me fallait !!!
mais chacun ses gouts.
et tu en trouves des pas trop chères aux U.S.
bugsbennyb
Donc en gros: en lecteurs CD, le must c'est de choisir du Pioneer ou du Denon (Robuste et précis). Avec du matériel comme ça tu en as pour des années.
Si par contre ton budget est vraiment trop limité, chez Numark il y a des produits intéressants (ça ne vaut pas la qualité de Pioneer et Denon, mais c'est déjà pas mal). Chez Numark, tu as la série Axis qui pourrait t'intéresser. La mieux, c'est la 9 CR, mais bon tu as aussi d'autres modèles en dessous avec moins d'options et sans le toucher vynil.
Voilà, n'hésite pas à poser des questions
Teck-nik
jaminou
Citation : Nan sans rire, je pense que les cdj200 peuvent etre bien pour toi, elles sont basiques mais fiables et maintenant pas cheres!
Oui,tourne toi plutot de ce coté,ou alors si t'as plus les moyens,prends des 800 mk2,c'est vrai qu'elles se rapprochent des sl1200mk2
moi avant je mixais et mixe toujours d'ailleurs sur sl 1200 mk2,maintenant j'ai des cdj1000mk3,et vraiment le jog ressemble beaucoup a la sensation des k2,sans le toucher quand meme,voila
atch
enfin de toute facon j'essaye de caler au max depuis le pitch, donc le plateau je préfere ne pas le toucher.
et quoi les bst/reloop/et autres crasses, elles ont une durée de vie ou elles tiennent 2 ans et puis basta?
autre chose : si j'achete aux usa, je dois payer des frais monumentaux en douane non?
merci!
djseb.
Citation : moi au fond, je demande juste un pitch et pas de latence au démarrage (et une bonne durée de vie, évidemment)
http://cd-dj.numark.sonofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C28363%2Cmao%2Cnumark_axis9.html
289 € chez Thomann
[url]
http://cd-dj.pioneer.sonofanzine.com/produits/index,idproduit,56162,mao,pioneer_cdj200.html[/url]
466 € chez Thomann
http://cd-dj.denon.sonofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C125981%2Cmao%2Cdenon_dns1000.html
379 € chez Thomann
Trois bestioles fiables, j'ai une préférence dans les trois pour la DNS1000
Citation : si j'achete aux usa, je dois payer des frais monumentaux en douane non?
C'est un sujet fort d'actualité sur AF en ce moment, si tu fait une recherche tu trouveras à coup sur ton bonheur.
Citation :
et quoi les bst/reloop/et autres crasses, elles ont une durée de vie ou elles tiennent 2 ans et puis basta?
...BST, Boost, Koolsound et autres marques playschool il faut les éviter.
Pour Reloop, je ne connait pas assez pour en parler.
bilos
arthur_3492
"Salut !
Je vais parler par experience mon frere qui mixait avant m'a laisser deux axis de numark (une 2 et une 8) qui m'ont permis de m'exercer un bon moment puis j'ai decidé d'acheter deux nouvelles platines et j'hesiter entre les axis 9 les dns 1000 ou bien economiser longtemps pour les cdj 800 mk2 puis par hasard chez un amis j'ai pu tester les cdj 800 de son frere (avec djm 400) et la j'ai compris qu'avec ma ptite axis 8 je pouvais faire bien plus de choses.Donc en résumée tu paie le double/triple/quadruple d'une bonne platine rien que pour des fonction genre la sinusoïde du son est plus poussé...et biensur le design ca y'a rien a dire.Donce au final j'ai pris deux axis 9 et un microkorg pour 1000€ et la je te promet que tu fais plus de choses qu'avec deux cdj 1000mk3 pour plus de 2000€."
Il y a beaucoup de critiques sur ces platines quand a leur fiabilité mais je pense que ce qui dise qu'elle beug ou autres s'amusent a jouer au foot avec car jamais eu un seul probleme avec les produits numark.
atch
effectivement numark j'y aurais meme pas pensé...mais la cdj200 pioneer est encore moins chere!
- < Liste des sujets
- Charte