Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors au final que choisir?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 176 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Alors au final que choisir?
Salut, je mixe sur vynils depuis maintenant 12 ans et, pour cause de disparition du vynil, je dois passer aux CD. Je ne sais pas trop quoi choisir car ça fait 4 ans que j'ai pas suivi l'évolution. J'avais eu à l'époque les pionneer CDJ1000, pas mal mais assez distinct du vynil je trouve (plateau fixe), j'ai eu l'occasion de mixer des saisons sur des denons qui étaient à entrainement par courroies... une horreur, des technics aussi mais pas terrible. Je voulais au départ acquérir des numarks que j'avais pu essayer quelques minutes seulement en magasin mais vu les critiques sur forum j'y renonce (trop de problèmes apparemment), j'ai vu que dénon sortait ses nouvelles.
Que choisir de plus rapproché du vynil aujourd'hui? avec des fonctions assez sympa? J'hésite entre donc des denons DNHS5500 et reprendre des pionneer le cas échéant. J'ai pour accompagner une table pionner DJM600 et je prod sur apple logic audio (si ça peut aider?).
2
Ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle en matière de platine CD ce sont les CDJ 1000 MK3 ou CDJ 800MK2 ou Denon DNS 3500. Essaies les et tu te feras ton propre avis.
Et personnellement je trouve que la Numark CDX est plus orienté scratch mais effectivement il y a pas des problèmes avec ce lecteur.
3
Quelles différences entre pioneer et denon? (à par le plateau tournant, les boutons rigides?)
4
Je dirais le prix, plus de fonctions sur Denon, moins présentes dans les boites.. :|
5
Ouh la ! Long à expliquer. C'est les deux marques leaders en matière de CDJ.
Mais c'est à toi d'essayer les platines et tu verras par toi même lequel te convient le mieux.
La majorité des boites de nuits sont équipées de Pioneer maintenant, en générale la CDJ 1000 Mk3. Mais si on s'arrête au mix les deux marques ont un pitch bend précis et le décollage du point d'attaque
est rapide.
Denon : bouton en caoutchouc donc un toucher plus souple. Pioneer bouton dur, très sensible, donc un toucher rigide.
Denon : Pour rattraper le tempo c'est deux bouton (+- ) →précis.
Pioneer : avec le jog tourner à l'envers ou à l'endroit. Gros plus sur la CDJ 1000 MK3 tu peux régler la dureté de la molette comme tu veux.
Au niveau de la boucle perso je préfère celui de la Denon. Plus précis pour des loop à la volée.
Denon : plus d'option sur la DNS 3500 comme sampler et effets en plus.
Je t'ai cité 3 modèles de platines Cd très utilisés en générale mais tu pourras y voir plus clair déjà en faisant des recherches sur YOU TUBE ou Daily Motion ainsi que sur les sites des deux constructeurs.
Tu as énormément de vidéo sur ces platines.
6
Merci beaucoup, au final rien n'a changé, dommage que pioneer ne fasse pas tourner son plateau, merci pour les conseils en tout cas, je pense que je vais ré-acquérir des pioneer (dommage, j'aurai bien aimé innover, avoir un truc qui bouge un peu le quotidien. Ce qui me fait pencher, c'est que j'ai eu des denon (lecteur façade) et les bouton cahoutchouc, suivant ou tu tape ne déclenchaient pas l'action, voilà, tout ça sur une matière de bouton :??: ...
7

Citation : et les bouton cahoutchouc, suivant ou tu tape ne déclenchaient pas l'action,


Oui moi aussi ca me fait ca! Surtout avec le bouton Cue et Play/Pause mais bon faire son choix juste pour une histoire de boutons.. :oo: Et puis y'a les faders pour remplacer le bouton Cue!! :clin:
8
Le problème pour moi est que je n'ai pas aux alentours un magasin qui me permet de tester le matériel, et les discothèques ici essuient la poussière des cdj1000mk2 qu'on s'est battu a faire acheter en 2002 :D:
9

Citation : ...dommage que pioneer ne fasse pas tourner son plateau...


A bon!? Tu préfères quoi :
- Une platine super fiable et qui dure dans le temps mais avec un plateau fixe?
- Ou une platine jetable avec un plateau tournant?

Parce qu'à mon avis, si Pioneer faisait un plateau tournant, leurs platines ne seraient pas si resistantes dans le temps. :clin:
10
Une platine vynil technicsa pourtant un plateau tournant et ça dure bien plus de 20 ans, du moment que le plateau est à entrainement direct par magnétisme, je vois pas quel est le facteur qui diminuerait la durée de vie :|