Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cdj 200 Pioneer ou axis 9cr Numark?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 711 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cdj 200 Pioneer ou axis 9cr Numark?
Salut salut les amigos!
Des petits conseils s'il vous plait, des occasions s'offrent à moi pour acheter des platines cd (envie de changer du vynil et marre des consoles) la paire cdj 200 vs la paire axis 9cr? Connaissant en regle générale a peu prés tout ce qui concerne platine vynil et logiciels ("tout" = les bases au moins)je suis carrément un gros gros novice pour platine cd j'ai donc besoin de votre aide si des connaisseurs peuvent me dire les points positifs/ négatifs, ce qui les différencie et laquelle vous choisiriez?
Merci,
Dj_Lucky
2
CDJ 200 CDJ 200 CDJ 200 !!! !!! !!! :lol:


Sinon, voilà la petite liste de mes ex-problèmes rencontrées avec 2 Axis 9 (copié/collé d'un autre topic) :

- Beugs dans le démarrage ( tout reste allumé ).
- Beug dans la lecture, elle s'arrete soudainement en fesant le bruit d'une boucle hyper sérrée, puis reprend, puis s'arrete ...
- Boutons Cue et play où il faut appuyer de plus en plus fort, sinon sa marche pas.
- Quand un CD ne passe pas et qu'on veux l'éjecter, il continue a tourner dans le tiroir lorsque ce dernier s'ouvre ce qui occasionne de multiples rayures.
- Le pitch bend au niveau de la molette ne marche plus, d'un seul coup, soit il faut faire un reset de la platine ou attendre dans les 10 minutes pour que sa remarche
- Même problème, mais cette foi avec les effets, ils ne réagissent plus avec le jog de temps a autre.
- Bug du mode Scratch, qui, quand on l'enclanche, arrête la lecture ( assez rare ).


Pour ce qui est des mises a jour, dans mon cas, elles n'ont rien résolu du tout.
3
Salut,

J'ai 2 axis 9cr et aucun probleme que Dj jéjé a mentionné ni aucun autres d'ailleurs car j'ai acheté les miennes aprés été 2007.Numark s'est débrouillé pour qu'il n'y est plus de problème donc oublis les differences de fiabilités y'en a plus.Et on peut pas dire que la cdj 200 ne beug pas a voir dans les forum...

Avec une cdj 200 tu peux presque acheter 2 axis 9cr...
4

Hors sujet : J'étais sur que Arthur serait dans le coin pour défendre ses Axis 9 :mdr:


Ben sinon moi je te recommande les Cdj-200 pour leur fiabilité.. Reste le prix et puis le nombre de fonctions qui est à l'avantage de la Numark :clin: Et puis je trouve que la Pioneer fait plus pro que la Axis :bravo:
++
HUGO
5
:P: Quite a choisir,moi je prendrais les cdj 200 pour leur reputations qui n'est plus a faire en sachant que tu ne scratcheras pas avec,mais bon pour du mix c'est l'ideal,t'as aussi denon,dns-1000,a voir,le mieux est que tu les essayes,voila
Que le son soit avec toi
6
Ok, admettons qu'il n'y ai plus de problèmes de fiabilité sur l'Axis. Mon choix se tourne toujours vers Pioneer car sur l'Axis 9 :

- Le chargement du CD se fait par tiroir (j'ai déja failli l'arracher a 2 reprises en soirée).
- Tu ne peux pas éditer les boucles (super pratique si ta boucle n'est pas parfaite !)
- Le pitch n'est pas super précis.
- Le compteur BPM, bien qu'il ne me serve pas, quand tu tournes le Jog, il accélère lui aussi.
- Les boutons en gomme, pas tip top.
- Le jog trop fluide (c'est une question de gout ça).
- Pas de lecture de CD mp3, même si je n'en mettais presque jamais, ça peut toujours dépanner d'avoir cette fonction !
- Pas de système d'éjection du CD si celui si reste coincé a l'intérieur (obligé d'ouvrir l'appareil).

Voilà voilà :lol: .
7
:P: ouais,d'ou la difference de prix aussi,bon ben voila,j'espere qu'on t'as bien eclaire
Que le son soit avec toi
8
Et oui je defends mes ptites axis 9 :mdr:

parcontre je modifierai ta liste dj jéjé :

_tiroir : si on est pas maladroit je vois pas le probleme
_OK pour les boucles
_pitch precis : meme avec un pitch a 1% tu peux mixer faut juste donner un coup de jog et c'est bon
_compteur bpm genial (je parle des diodes) c'est super pratique de pouvoir modeliser les beats.
_Boutons : c'est pas le top mais ca fonctionne comme il faut
_jog fluide : question d'habitude surtout
_mp3 c'est completement inutile pour moi d'avoir 200 chanson sur un cd mais c'est sur que ca peut depanner...
_Jamais vu un cd bloqué dans une de mes axis9(depuis quelques mois) et axis 2 et 8 (depuis au moins 5ans)


C'est sur que la cdj 200 est mieux ne croyez pas que je venere les axis :) mais ces prix exorbitant ne sont pas assez justifié pour moi c'est tout...maintenant si j'avais 3000e sous la poche je prendrais a coup sur les cdj 1000mk3 et pas les axis 9cr :lol: