Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Quelle marque de CD-R utiliser ?

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 2 158 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [SONDAGE] Quelle marque de CD-R utiliser ?
[SONDAGE]

Quelle marque de CD-R utiliser ? (Niveau Qualité)
2
Trés bonne idée ton poste

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

3
Ce que je peux dire c'est que mes CDR Verbatim gravés il y a plus de 10 ans (et soigneusement archivés à l'abri) passent encore sans pb. En revanche des CDs d'autres marques un peu plus cheap sont bons (sans exception) pour aller à la poubelle, alors qu'ils ne sont pas sortis de leur boite depuis la gravure!

Je vous laisse le soin de la déduction...
4
Quand on vois au marché des tours de Verbatim pour 20€

C'est de la contre-façon ou pas ?
5
Euh faudra m'expliquer quelle est la différence entre un cd noname 5 minutes apres la gravure et un cd noname 10 ans apres la gravure (resté dans sa boite inutilisé)

je pense qu'il ny a aucune différence et que c'est du pur fantasme.

si le cd n'a vraiment pas été utilisé, il doit marché comme au premier jour.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

6
Bah essaie...

je confirme.

Et grosso modo, tout CD-R après environ 10 ans, c'est poubelle...

pensez-y pour vos backups...
7
1/ Quand on vois au marché des tours de Verbatim pour 20€

C'est de la contre-façon ou pas ?



2/ Quel est la meilleur marque de cd-r?
8

Citation : je pense qu'il ny a aucune différence et que c'est du pur fantasme.



Tu penses... moi je suis sûr (que ce n'est pas un fantasme) puisque j'ai testé, et pas sur 1 ou 2 CD, c'est une tour de skeud complète qui est passée à la poubelle. Tous des noname...
Le pb vient à mon sens de la couche contre laquelle le laser vient se réfléchir, qui doit être parfaitement opaque, ce qui n'est plus le cas avec des CDs noname au bout de quelques années, même en les gardant bien précieusement dans leur boite. D'ailleurs je l'ai vu rien qu'en les sortant, ils étaient tout jaunis...

Ne me demande pas pourquoi je n'en sais rien, j'imagine que les matériaux utilisés sont en cause...
9

Citation : Euh faudra m'expliquer quelle est la différence entre un cd noname 5 minutes apres la gravure et un cd noname 10 ans apres la gravure (resté dans sa boite inutilisé)



10 ans moins 5 minutes? Ok :fleche:
10
Non je pense pas que c'est pas de la contrefacon mais plutot tombé du camion...

perso je choisit Verbatim.

après je sait pas non plus si y'a une grosse différence (a part la longévitée) ,
mais j'ai vu pas mal de Dj's pro qui utilisent d'autres CD de moins bonne qualité.

voilou ;)