Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle platine CD Pionner me conseillez-vous ?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 151 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle platine CD Pionner me conseillez-vous ?
Salut à toutes et à tous,

Je compte acquérir des platines CD Pionner car après avoir acheté des platines vinyles, je n'ai plus les moyens et surtout la volonté d'acheter des vinyles (10 euros en moy. pour un morceau ou deux ça fait cher ^^).

Je compte donc acheter des Pionner car elles semblent être à travers les différents forums que j'ai consulté un matériel de qualité et un très bon investissement à long terme...

Voici les critères qui peuvent vous aider à me conseiller :

- Budget : 500 - 600 euros
- Fonctions : Scratch souhaité...


Je mix du Rap/R&b, raggae, dancehall (c'est un détail qui fait peut être la différence ^^)

Merci beaucoup... :D:

PS : Si mes critères sont trop restrictifs merci de proposer d'autres marques/modèles qui peuvent me satisfaire mais je veux vraiment un produit de qualité pour le long terme... :mdr:
2
3
Ben perso je te conseille des dns3500, moi je les ai et j'en suis super satisfait! :bravo: Elles sont moins cheres que des cdj800 MKII et ont plus de fonctions.. Et puis si tu compte mixer du Rap/R&b, raggae, dancehall je pense que ce sont les platines les plus adaptées :clin:
4
Vu ton budget, oublie les pioneer, a moins de mixer qu'avec une platine ( et encore, pas sur que ca suffise selon le model).

Si ton probleme c'est juste l'achat des vinyls, pourquoi ne pas investir tout simplement dans systeme type ssl ou mixvibe ?
5
Tout d'abord merci pour vos réponses...

Si j'ai les yeux plus gros que mon budget pourriez-vous me conseillez d'autres marques/modéles qui proposent un matériel de qualité avec la fonction scratch si possible car je souhaite vraiment investir dans des platines des CD qui vont durer et c'est aussi pour faire des soirées...

Merci beaucoup... :D:
6
DNS 3500 (environ 700€)comme dit précédemment.


CDJ 800 (environ 749€) : mais un poil au dessus de ton budget.


Numark cdx 1 (environ 689€): APPAREMMENT faut avoir de la chance et tomber sur une bonne série car les pannes sur ce modèle sont fréquents.


Si tu veux quelque chose de fiable , oublie les autres marques , même technics.


Sinon , comme dit précedemment , il reste les systèmes SERATO , mixvibes , vdj , traktor , torq (berk lol) ... couplé avec des platines vinyles ou cd , c'est pas mal.


Autrement , essaie d'avoir un budget plus conséquent pour avoir du matos suffisamment fiable.
7
Moi j'ai les cdj 400 et c'est super et pas trop cher ... en plus il y a le port usb ...


Une tuerie pour le prix
8

Citation : Moi j'ai les cdj 400 et c'est super et pas trop cher ... en plus il y a le port usb ...


Une tuerie pour le prix



Et tu te vois scratcher 15mn dessus ?
9
Non ... a l limite cherche dans l'occasion ... y a moyen d'en trouver des pas trop cher genre cdj 800 mk 2 :)
10

Citation : je souhaite vraiment investir dans des platines des CD qui vont durer



Citation : - Budget : 500 - 600 euros
- Fonctions : Scratch souhaité...



économises !!!

:clin: