Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement DJM 400 sur pc

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement DJM 400 sur pc
Salut les gars :)

J'ai pas mal gambergé sur differents fofos, avant de venir poster ici meme.
Une question a laquelle certains afficio auront deja repondus 20x, mais sur laquelle je bloque :/

Jai acquis 2 cdj 800MKII ainsi donc, que la DJM 400. Pas de probleme manifeste du dit matos. Ce sont mes premieres platines, soyez indulgents avec le rookie :p

J'essaie donc de brancher la table sur le pc via ma carte SB audio XFI, en m'assurant au préalable d'avoir activé la line in. J'utilise un cable rca R+L et jack de l'autre coté pour brancher le tout.

Je pense avoir bien positionné les deux fiches rca a la sortie de la table, puisqu'elles sont sur "master out".


Malgré tout, je n'ai aucun rendu sur les hp du pc :)


Qu'ai je oublié, ou mal fait?

merci d'avance les gars ;)

2
Ok pour les branchements.
Sinon pour ton PC c'est un fixe ou un portable ?
Enfin y'a pas vraiment de différence, mais bon passons.
Sur une carte son normal, tu as deux choix pour les réglages, ce qu'on écoute et ce qu'on enregistre.
Soit l'un est coché soit l'autre.
Je sais plus comment créative fonctionne mais il se peut que tu sois dans ce cas la.
Soit tu as la partie enregistrement soit la partie lecture.
Donnes nous déjà des news par rapport a ça.
3
Salut leo :)

Le pc est une bete de course, et possede 3 cartes son. Peut etre un conflit a ce niveau quoique j'en doute?

Les branchements sont realisés sur la SB xfi, line out vers les HP et line in, le jack qui vient de la djm 400.

http://pagesperso-orange.fr/mala2008/screen.jpg

Donc sur le screen, je vois precisement de quoi tu ve parler qd tu parles de la lecture ou l'enregistrement. Cela veut il dire, que je dois n'avoir qu'un "entrée ligne" coché, soit donc pour la lecture ou l'enregistrement, ou faut il que les deux, lecture, et enregisrement, soient cochés?


Autre question. Pour brancher des enceintes, hifi ou des hp de pc standard sur la djm, faut il obligatoirement que je passe par l'achat d'un ampli?

Ptete que l'absence d'ampli explique que je ne recoive pas de signal sur le pc?

Merci encore ;)
4
Ton image c'est exactement ça.
Mais tu n'utilises pas ce qui est fourni avec créative ? ( bon des fois faut pas :pong: )
Enfin pas grave.
En fait pour rejoindre ton image, il faut que en partie "lecture" le "line in" soit décoché ( mais ça c'est fait ).
Et si ton PC est tout ce qu'il y a de plus normal, en partie "enregistrement" il ne dois y avoir qu'une seule voie de possible, mic ou line ou "what you here" non ?
Alors la tu n'as qu'a cocher la case line in ou what you here.

Mais en fait je pense que tout ça tu l'as déjà fait !


Citation : Le pc est une bete de course, et possede 3 cartes son. Peut etre un conflit a ce niveau quoique j'en doute?

Bin justement c'est pas parce que ton PC est une bête de course que cela marche mieux chez toi eheh. Et effectivement plusieurs cartes son peuvent poser problème, non pas qu'il y ait des conflits ( même si c'est peut être ça... ) mais seulement, quand tu choisis ce que tu veux entendre et ce que tu veux enregistrer, des fois on s'en rend pas compte mais c'est la carte 1 qui écoute et la carte son 2 qui enregistre, mais la 2 elle n'a pas le son a enregistrer lol !

Au pire, si tu veux un bon test, déconnecte deux cartes son, laisses en qu'une et testes.

Citation : Autre question. Pour brancher des enceintes, hifi ou des hp de pc standard sur la djm, faut il obligatoirement que je passe par l'achat d'un ampli?
Ptete que l'absence d'ampli explique que je ne recoive pas de signal sur le pc?

Et non cela ne vient pas de la. Enfin si pour des enceintes hifi si elles ne sont pas amplifiées, faut bien un ampli ( genre comme le home cinéma ) mais la c'est pas le cas, tu as bien des enceintes genre PC ? genre créative ou logitech par exemple ?
5
Les enceintes du pc sont le pack Antec MX 5021

https://i.testfreaks.com/images/products/600x400/17/altec-lansing-mx5021.463377.jpg


Pour en revenir a mes cases de "morpion" a cocher/decocher j'ai bien la seule entrée ligne activée, et pas le mike, ni le "enregistrezcequevousvoulez.com"

:p

Donc, le pack d'enceintes que j'ai, en le branchant direct sur la djm, j'obtiens un son clair sans parasite. Clairement, le probleme vient de la config pc :s

Effectivement, desactiver les deux cartes annexes (lol) serait une solution...que j'utiliserai en dernier recours, if you guys, can't help me :D

Donc...Je laisse uniquement la ligne sur le panel "record" sans rien cocher d'autre, jvais essayer ca...demain :p

Merci du tuyau, jte tiens au jus ;)
6
Aie.... Mission failed :/

Malgré un test d'une plethore de reglages, je n'ai toujours pas de signal d'entrée sous Adobe audition :s

Sur la line in, qd je fais venir du son de la table, en pratique on doit pas l'entendre sur les hp's du pc si?

le cas echeant, ya ptete un reglage dans Adobe audition que j'ai pas fait? :s

Thx