Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de platines cd

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 097 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat de platines cd
Bonjour à tous,
Je sais que le sujet revient assez régulièrement,mais il y a des questions que je me pose concernant un premier achat de platines CD.
Je veux mixer de la techno et de la house (dans le sens général des termes,que se soit minimal,club,deep,...).Je recherche donc des conseils pour des platines CD relativement simple.Mon budget pour les deux est de 700€ environ.

J'ai vu des asix 9,mais dans les forums,beaucoup d'entre vous ne sont pas fan des ces platines et sont souvent peu conseillées car trop de problèmes.D'autres en font son apologie...Que penser alors?

J'ai lu aussi que beaucoup conseillé les pioneer cdj 800,mais hélas hors budget pour moi car même en occasion,le prix d'une est mon budget pour les deux.

Dans des boutique style "cash express",il m'ai arrivé de voir des platines hybrides qui rentre dans mon budget,des numark x2 ou gémini cdt05.Je n'ai pas trouvé de réels avis sur ces machines,juste des gens qui venaient de l'acheter,mais pas d'avis sur des longs utilisateurs.Y 'en a t'il ici?

Merci de pouvoir m'éclairer...
2
http://www.techsono.fr/pack-denon-dns1000-xml-208-1320.html

Très bonne petite platine :clin:
je les utilise a la maison sur du hardteck/style, electro, un peu de minimal
et tous style en discomobile.

Et il te reste un peu de sous :bravo:
3
Denon 1000 niquel grande marque :clin:

t'as les Pioneer aussi :
Cdj-100
Cdj-200

Fiable et simple

Music sounds better with you.

4
Merci Wilweb pour le lien,ça m'a l'air intéressant comme produit la Denon,et en plus avec le pack,tu as raison de dire qu'il me reste un peu de budget à coté.
5
Merci aussi specer de me proposer d'autres choix.
6
Petite astuce si tu commande sur ce shop

Prend pas le pack mais une platine + une platine :???:

Sur ce shop tu a droit a 5 pour 100 de reduc sauf sur les pack:

Le pack et a 590 €
Une platine et a 299 €
299X2= 598 €, 5 pour 100 de 598 € ça fait 29.90€ donc
598-29.90= 568.10 € :bravo: :8)
7
Merci pour l'astuce,c'est carrément Noël avant l'heure...
8
Salut à tous,

Je me permet de répondre car j'ai été dans la même situation que toi. J'ai commencer à faire mes premières armes sur 2 Axis 9. Bon pour débuter ça le fait, tu pourra apprendre à mixer sans trop de soucis avec ça, y a vraiment pas mal de fonctions qui permette de booster la créativité. Cependant le problème, c'est qu'elle peuvent buger. Ca peut arriver assez parfois, c'est pourquoi je te déconseillerai ces platines si par exemple tu comptes faire des prestas avec, car il faut du matos fiable à 100%.
Mais si c'est uniquement pour du home studio, ça passe. Je te conseille de les prendre neuves cependant.Perso j'avais réglé le problème de bug en reliant la masse à la terre, plus embêté après ça.

Ensuite le choix des Denon est à mon avis plus judicieux car elles ont l'air plus fiable comparé aux Axis. Pour 600€ la paire je pense pas que tu puisses avoir mieux.

En ce qui concerne Pioneer, la CDJ-200 est aussi un excellent choix mais tu perds la fonction scratch après.

Bref, je pense qu'il vaut mieux investir aujourd'hui dans des platines le + fiable possible, les Denons ont l'air top pour le prix. Perso je roule en CDJ-800 Mk2, c'est le pied, mais là c'est 600€ LA platine :bravo:
Trance is Alive...
9
Merci djboss001,les platines que je cherche,c'est d'abord pour mixer à la maison,et par la suite mixer en live soit en bar,soit en soirée.
Au début,je pensais à l' asix 9,pas trop chère mais peut fiable à la longue d'après ce que j'ai compris.Je sais très bien que des pioneer sont le choix parfait,que se soit des cdj 800 ou plus,mais forcément honnaireuse,la qualité se paye...Il faut que je trouve le bon compromis,(ou de bonnes occasions).
Mais grâces à vos réponses,je me fais déjà une bonne idée de ce que je dois acheter et ce que je ne dois pas approcher.
Que penses-tu des platines hybrides?
10
Je n'ai jamais testé ces platines, je parle des platines hybrides CD/vinyle. Perso je préfère le format CD, plus simple et ayant une bonne qualité de son malgré tout.
Trance is Alive...