Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat, dois je succomber a pioneer?

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 382 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil achat, dois je succomber a pioneer?
Bonjour,
j'ai été acheté de la sono pour une soirée hier et maintenant je suis en train de me dire qu'il faut a tout prix que j'investisse dans du matériel sinon cela aura servis a rien, donc je me suis porté sur des platines Dj, mais je n'y connais pas grand chose donc j'appelle a vos lumières!
voici ma sélection :

- Pioneer cdj 200
- Pioneer cdj 400
- DENON DN-S5000
- Cortex pro HDTT 5000

Il faut savoir que je débute totalement j'ai touché vite fait a virtual dj mais c'est tout.
Je pense commandez le matériel au états unis, ou en France si une bonne opportunité se montre.
Que pensez vous de ma sélection? J'ai lu beaucoup forum qui invitais a prendre du pioneer donc je me demande ce que vous en pensiez? Une dernière question que je me pose, étant donné que cela sera mes premières platines, ne vaut il pas mieux que je m'achète directement une seule Pioneer cdj 1000 pour me faire parfaitement la main dessus?

Merci beaucoup a ceux qui ont eux le courage de me lire en entier et d'autant plus a tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre . :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si t'as acheté deux cdj4OO tu prends deux cd avec pleins de titre original mix et apres tu t'entraine a les mettre en rythme... a passé de l'un a l'autre sans coupure et sans trop de décalage a mixer quoi
12
J'ai éssayé de brancher mon ipod nano 3G sur la pioneer 400 mais il ne la reconnait pas... quelqu'un aurait-il une solution?
:???:
13
Ca marchera bcp mieux si tu utilise une clef usb et pas un ipod...
14
Effectivement ca marche avec ma clé USB. Une derniere question quel est le cable pour relier la cdj 400 à l'ordinateur? car il n'est pas fournis avec. Et si je veux juste utilisé ma platine avec mon ordi ( un mac ) il me faut le logiciel de chez pioneer?
15
Non il te faut un usb mâle vers usb mâle, qui se vend dans tout bon commerce d'informatique voire même en super marché, il t'en faudra deux.

Le logiciel là tu soulève un gros problème, je serais tenté de te dire des les essayer en freeware comme numark virtual vinyl ou virtual dj, je sais que eux reconnaissent la cdj400 sans problème sous mac.

Mais apres aller acheter ces logiciels quand on débute ce n'est pas forcément un bon choix (tu sera tenté par le bouton sync et la tu ne seras jamais Dj mais juste un " branleur " à mes yeux). De plus les logiciels valent tres cher alors à moins que tu ai une bourrique qui marche bien ...


Le moins onéreux reste d'acheter des piles de cd a graver et d'acheter la musique sur beatport etc ou de faire jouer de la musique a ta bourrique.

Comme tu commences je me permets juste de rajouter qu'il faut que tu télécharge les morceaux en version longue si tu veux les mixer (pour la house de nos jours les morceaux font normalement + de 6 min)
16
Effectivement j'ai deja pas mal de version longue seulement pour le moment je ne peux plus acheter de musique :( les finances on pris un sacré coup donc sur mes cd je me retrouve avec sans titre marqué sur la cdj, il ne reste plus qu'a regardé la pochette imprimé grace a itunes. J'ai vu que certaine table de mixage avait une petite lampe pour éclairer, est ce que c'est un modele qui s'adapte a toutes les tables de mixage? en col de signe il me semble que cela s'appel...
17
Ne te fais pas chier avec des lampes comme ca il existe des petites lampes a diodes ou a filament (halogene) chez ton marchand de musique, ca vaut une trentaine d'euros et elles ont un potar qui permet de regler l'intensité lumineuse.

Franchement je vais te dire un truc grave des cd a l'aide du bourricot et de itunes entraine toi a caller avant de commencer a penser a jouer dans le noir pour le style, en plus au début tu ne connait pas toutes les fonctions de chaque bouton.

Sincerement si tu pars comme ca tu va finir par te dégouter toi meme a vouloir etre trop pro et pas assez t'amuser, organise une petite soirée avec tes potes fais leur un mix (meme si c'est pas digne de ce nom) et tu essai depasser de tout, de les faire chanter danser et tout et la le lendemain tu te diras ca y est c'est ca que je veux faire!
18
Ne t'inquiete pas je commence pas a mixé dans le noir, je suis tellement maladroit que je me prendrais les pieds dans le cable d'alimentation de la piopio... mais j'ai ma première grosse soirée de prévu pour la fin du mois de décembre, le 27 pour etre précis et je pense que je suis bon pour remettre sa pour le nouvel an donc je me prépare doucement, je lis le manuel de la cdj en entier. Pour le moment j'essaye de reussir de belle boucle, de trouver un rythme a la musique et aussi de trouver la musique qui va bien avec. C'est deja une sacrès paire de manche... ce week end je vais enfin pouvoir tester mon matériel complet avec ma nouvelle table de mixage et la nouvelle sono. Première soirée en quelque sorte samedi soir avec deux copains histoire de feter tout cela. :)
Mais c'est vrai que c'est hallucinant toutes les possibilités, même si malheureusement pour le moment je n'ai que une seul cdj, je me dis vivement la deuxième! Mais je préfère bien maîtriser une seul avant de me lancer dans l'achat d'une deuxième platines.


PS : i love ma PioPio
19
Ah mais je croyais que tu en avais deux cdj parce que micer a une platine il faudrait avoir un effet roll pour s'en sortir et avoir un tres gros niveau en calage.

T d'où???
20
De nantes. non non j'en ai que une pour le moment j'attend qu'un amis me rembourse la sono qu'on a acheté ensemble pour en commander une deuxième sur internet a un prix un peu moins élevé. Peut etre qu'a noel je craquerais pour une table de mixage piopio, pourquoi pas la DJM 400.