Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat, dois je succomber a pioneer?

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 381 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil achat, dois je succomber a pioneer?
Bonjour,
j'ai été acheté de la sono pour une soirée hier et maintenant je suis en train de me dire qu'il faut a tout prix que j'investisse dans du matériel sinon cela aura servis a rien, donc je me suis porté sur des platines Dj, mais je n'y connais pas grand chose donc j'appelle a vos lumières!
voici ma sélection :

- Pioneer cdj 200
- Pioneer cdj 400
- DENON DN-S5000
- Cortex pro HDTT 5000

Il faut savoir que je débute totalement j'ai touché vite fait a virtual dj mais c'est tout.
Je pense commandez le matériel au états unis, ou en France si une bonne opportunité se montre.
Que pensez vous de ma sélection? J'ai lu beaucoup forum qui invitais a prendre du pioneer donc je me demande ce que vous en pensiez? Une dernière question que je me pose, étant donné que cela sera mes premières platines, ne vaut il pas mieux que je m'achète directement une seule Pioneer cdj 1000 pour me faire parfaitement la main dessus?

Merci beaucoup a ceux qui ont eux le courage de me lire en entier et d'autant plus a tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre . :clin:
2
Salut. Et bien on peut dire que tu fais tes achats sur des coups de tête toi

[quote]j'ai été acheté de la sono pour une soirée hier

Bon sinon, pour en revenir au sujet, quelques questions s'imposent :
-quel style de musique tu veux jouer? (même si j'ai vu ton pseudo)
-ton budget
-tu veux scratcher?

Donc tout sera fonction de ton budget. Moi j'ai des cdj800mk2, j'ai déjà touché les 200, et donc je pense à peu près voir ce que valent aussi les 400, j'ai aussi touché des dns3500 (je n'ai pas trop aimé, mais il faut dire que je les ai testées pas très longtemp et je suis habitué à mes piopio... donc pas d'avis par rapport à ça), et les cortex je ne connais pas.

Donne nous donc plus d'information.

Cordialement, R_sponge.
___|R_sponge|___
3
En faite c'est un projet que j'ai monté avec des amis, d'organisé une soirée donc on a acheté de la sono et divisé le prix par 3. Et de mon coté je compte m'équipé un peu histoire de leur faire une surprise pour la soirée si tu vois ce que je veux dire? après c'est vrai que c'est un peu impulsif je l'avoue.

Comme tu l'as si bien deviné, la musique sera essentiellement house électro.
Non le scratch ne m'intéresse pas plus que cela...
mon budget il peut varier si vraiment j'ai un coup de coeur mais je me suis mis une barre psychologique dans les 800 - 1000 euros.
je sais que cela va etre difficile avec les produits dont je parle c'est pour cela que je parle de la possibilité de les commandés aux etats unis...
4
J'ai trouvé une super offre pour une CDJ 1000, est ce que je dois y aller? sachant que cela sera ma première platine... :???:
5
Non, si tu commence je t'aurais dis des cdj 200 comme ca ta la qualitée pioneer et apres le jour ou tu évolueras tu sera dans la meme marque, apres les 200 sont vieillissantes, je ne pense pas que tu va acheter tout tes titres et constituer un bag de cd est super long donc le choix de la cdj 400 me parait raisonnable, un produit pro mais surtout une bete de technologie tres fiable aux dires de mes amis qui l'utilisent en bar et en club.

Pour avoir bcp tourné sur la 1000 ca sera toujours mieu mais a 1000 € piece tu te met pour 2000 € sans table de mixage.

Moi je te conseil cdj 400 et djm 400 en table de mix ou une numark dxm 06 petite et qui tourne bien!!!
6
A croire que tu lis dans les esprit, pour ma table de mixage j'avais le choix entre la numark et une gémini et je suis allé dans un magasin de sono et le vendeur ma fortement conseillé la gémini donc j'ai pris une gémini ps04 qui a l'avantage d'avoir Trois voies. Et je pense que tu avais encore raison car demain je vais voir un magasin de sono sûrement pour faire l'acquisition de cdj 400. La raison qui ma fait craqué, il 'agit de la possibilité de connecter un ipod, travaillant beaucoup sous itunes, mac, iphone, ipod... c'est l'idéal! Pour la DJM on verras sûrement un peu plus tard...

En tout cas merci d'avoir comfirmé mon choix. Je ne pouvais rever mieux :clin:
7
Si tu travailles sous mac tu pourra aussi graver de bon cds avec toutes les informations cd text bien classées et tout, en tout cas les cdj 400 pour apprendre c'est beau!
8
Et comment mettre des informations sur mes musiques? :??: :oops:
9
Tu utilise itunes, et tu remplis les id tags, je dois faire un post sur comment créer une bonne malette dj avec tout son son bientot (je me dis bientot depuis pres de 6mois alors il va falloir que je le fasse vraiment ce week end) apres tu grave tes playlist itunes et tu imprime la jaquette ce qui te permet d'avoir une écriture toujours lisible et par tout le monde, c'est toujours mieux que ecrit a la main.

Su itunes il faut aller dans préférences onglet gravure et graver en cd audio en incluant les informations cd text comme ca le jour ou tu vas dans un bar ou les platines ne lisent pas le mp3 t'es tranquile ca marche...
10
J'ai craqué pour la CDJ - 400. Elle est :bravo: pour le moment. Seulement y'aurait il des tutoriels quel que part ou des astuces?