Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles platines CD DJ choisir?

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 175 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles platines CD DJ choisir?
Bonjour,

je me permets de m'adresser à vous pour avoir quelques conseiles. J'ai débuté mon apprentissage DJ il y a quelques années sur platines allemandes OMNITRONIC DJS-1100 Scratch (sûrement inconnu au bataillon ici mais ça m'a permis de progresser nettement sauf en scratch car c'est horrible, c'est un genre de bouillie numérique) avec des bonnes notions auparavant apprises sur platines vynils.

Aujourd'hui je veux évoluer et souhaite acheter des platines CD DJ plus performantes. Je fais actuellement tous les sites et j'ai d'abord hésité forcément sur les Pionners CDJ 1000 MK3 qui sont le best mais inabordables sauf si on les achète d'occaz. Je me suis donc ensuite penché sur le modèle CDJ 800 MK2 qui est actuellement en vente à 639 euros l'unité chez Thomann.

Sachant qu'après une analyse de tous les commentaires que j'ai pu trouver, la seule raison d'acheter Pioneer est certe sa robustesse et le fait que la marque soit numéro 1 et utilisé par tous les DJ dans les clubs.
Mais elle est surtout top niveau scratch pour une platine CD DJ. Or ce n'est pas forcément ce que je recherche, par exemple elle n'a pas de fonction mémoire avec 3 pads pour lancer des boucles quand je le souhaite ainsi que plusieurs effets, fonctions que j'avais sur mes platines et que je recherche.
Je crois que les Pioneer ne font pas ça?

Donc ma question, parmis les autres marques, Stanton, Denon, Gemini, Vestax, Numark,... laquelles est le juste milieu rapport qualité/prix et propose une multitude de fonctions comme évoqués.

En gros, à part Pioneer pour toutes les qualités intrasèques qu'on connait, quel autre platine CD DJ me conseillez-vous pour répondre à mes besoins??

Le choix est difficile quand on a un budget limité qui demande à réfléchir.

MERCI de vos conseils.

Je vais chez STAR MUSIC samedi pour continuer mon enquête.
Cherche CDJ 1000 MK3
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Merci pour tous vos messages mais sachant que j'en ai une utilisation que ponctuelles en soirée (3 grosses soirées payées dans l'année en moyenne) et régulièrement pour mon plaisir chez moi, je compte finalement opter pour 2 paltines CDJ 800 MK2. Par rapport à mon utilisation et au coût, c'est plutôt pas mal au final?

Alors oui, je pense que selon ton utilisation, tu as fait le bon choix.

Restera seulement à changer la table de mix (j'ai la même je sais) c'est pas super, mais ça fait son travail sans qu'on lui en demande trop.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

12
Bon Foodzik, comme tu peux le voir, certains sont pro-Pio, d'autres pro-Denon, les deux marques ont toujours nourrit les débats (je vois déja les réponses : ouai ya pas de débats gnagna Pioneer est bien au dessus...)

Ecoute, personne ne sera jamais d'accord, je ne me prétends pas avoir plus raison que d'autres, la seule chôse à faire, c'est de tester et de te faire ta propre opinion :clin:
13

Citation : elle n'a pas de fonction mémoire avec 3 pads pour lancer des boucles quand je le souhaite ainsi que plusieurs effets, fonctions que j'avais sur mes platines et que je recherche.
Je crois que les Pioneer ne font pas ça?

:P: Si,la 1000 mk3 a une fonctions de boucles memorise sur 3 pads,ou 3 hot cue,ou une boucle et 2 deux hot cue,etc etc,par contre,elle n'as pas d'effet integres,la 400 en possede mais pas de 3 pads pour memoriser les boucles et ne possede pas de hot cue mais possede le loop divide(boucle automatique parametrable),enfin la 800,n'as ni effets ni memorisation de 3 points sur 3 pads mais possede un systeme de boucle automatique,tout ça pour te dire que chaque machine ont leur propres specificites ainsi que les marques d'ailleurs
a toi de voir

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

14
Merci jmarc1200, je vais abandonner les effets sur platines, j'suis quand même étonné que la Pioneer CDJ 1000 MK3 n'en ait pas.

Par rapport à mon budget et la performance de la marchine, je vais rester sur la 800.

C'est quand super difficile tous ces choix de platines, il manque toujours le petit truc qu'on cherche qui nous plait.
Cherche CDJ 1000 MK3
15

Citation : C'est quand super difficile tous ces choix de platines, il manque toujours le petit truc qu'on cherche qui nous plait.

:P: ben oui,mais tu sais,tu peux prendre deux cdj 800 et une table avec effets integres,tu sais des fois,il vaut mieux une machine avec pas trop de fonctions histoire de garder une certaine fiabilites,mais la ça n'engage que moi

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

16
C'est vrai, surtout qu'au final ce n'est pas les effets reverse, pan ou echo dont je me serts le plus.
Cherche CDJ 1000 MK3
17

Citation : ben oui,mais tu sais,tu peux prendre deux cdj 800 et une table avec effets integres,tu sais des fois,il vaut mieux une machine avec pas trop de fonctions histoire de garder une certaine fiabilites,mais la ça n'engage que moi

+ 1 je suis entièrement d'accord.
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.
18
Bon je viens de faire les boutiques de Paris, Star Music et toutes celles de Pigalle pour demander des conseils et j'ai même rencontré des DJ/Utilisateurs de plusieurs platines.

La Pioneer est effectivement le must, indéniable mais je pense en conclusion que les cdj 800 et 1000 sont très bien surtout pour la fonction scratch CD.

Par rapport à ma demande initiale incluant effets et surtout sample pad que je ne souhaite pas avoir forcément sur une table, on m'a quand même conseillé dans 2 boutiques et les mecs avaient l'air sincères des STANTON C324.

Donc je me tâte encore vachement car franchement le scratch c'est vraiment pas ce qui me botte et même ayant des bases apprises sur platines vynils, ce n'est pas la fonction principale que je recherche surtout si c'est pour juste faire comme les DJ en boite takatakatak sur des grosses caisses.

Est ce que des gens ici ont testé la C324 de Stanton?

Comme je cherche juste des platines cd dj home studio qui peuvent être utilisé en disco mobile 4 fois par an, je pense que les pioneers sont excessives niveau prix pour mes besoins, du moins c'est un luxe pour ceux qui n'en ont que cette utilisation.

Si demain de décide de mixer en boite, why not mais comme je ne fais que du privée.

J'suis encore indécis...
Cherche CDJ 1000 MK3
19
Les platines CDJ 800 MK2 Pioneer sont à 639 euros en boutique française sur http://slj.promosono.com/

Quelqu'un connait cette boutique? Fiabilité, SAV? Et surtout quelqu'un peut m'expliquer la différence se prix avec les autres boutiques où elles sont à 100 euros de plus en moyenne.

Merci
Cherche CDJ 1000 MK3
20
Va chez Thomann, c'est un site réputé où elles sont au meme prix :)
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.