Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles platines CD DJ choisir?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 169 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles platines CD DJ choisir?
Bonjour,

je me permets de m'adresser à vous pour avoir quelques conseiles. J'ai débuté mon apprentissage DJ il y a quelques années sur platines allemandes OMNITRONIC DJS-1100 Scratch (sûrement inconnu au bataillon ici mais ça m'a permis de progresser nettement sauf en scratch car c'est horrible, c'est un genre de bouillie numérique) avec des bonnes notions auparavant apprises sur platines vynils.

Aujourd'hui je veux évoluer et souhaite acheter des platines CD DJ plus performantes. Je fais actuellement tous les sites et j'ai d'abord hésité forcément sur les Pionners CDJ 1000 MK3 qui sont le best mais inabordables sauf si on les achète d'occaz. Je me suis donc ensuite penché sur le modèle CDJ 800 MK2 qui est actuellement en vente à 639 euros l'unité chez Thomann.


Sachant qu'après une analyse de tous les commentaires que j'ai pu trouver, la seule raison d'acheter Pioneer est certe sa robustesse et le fait que la marque soit numéro 1 et utilisé par tous les DJ dans les clubs.
Mais elle est surtout top niveau scratch pour une platine CD DJ. Or ce n'est pas forcément ce que je recherche, par exemple elle n'a pas de fonction mémoire avec 3 pads pour lancer des boucles quand je le souhaite ainsi que plusieurs effets, fonctions que j'avais sur mes platines et que je recherche.
Je crois que les Pioneer ne font pas ça?

Donc ma question, parmis les autres marques, Stanton, Denon, Gemini, Vestax, Numark,... laquelles est le juste milieu rapport qualité/prix et propose une multitude de fonctions comme évoqués.

En gros, à part Pioneer pour toutes les qualités intrasèques qu'on connait, quel autre platine CD DJ me conseillez-vous pour répondre à mes besoins??

Le choix est difficile quand on a un budget limité qui demande à réfléchir.

MERCI de vos conseils.

Je vais chez STAR MUSIC samedi pour continuer mon enquête.
Cherche CDJ 1000 MK3
2
Denon, la seule marque qui peut rivaliser avec Pioneer :clin:
3
Ok réponse courte mais efficace ;-)

je vais me renseigner sur Denon
Cherche CDJ 1000 MK3
4
Eh bien Foodzik !
Je me permet de te donnais mon avis aussi :)
Pourquoi prendre une MK3 1000 alors que la MK2 1000 est tout aussi top a un prix réduit ^^
Moi j'ai fait ce choix et je n'ai pas a m'en plaindre !
Les seul différence entre les deux sont juste la fonction mp3, la molète réglable, son écran plus précis et son cache carte mémoire ...
Prend la, d'occaz t'en a pleins :D
5
Denon rivaliser avec Pioneer. Je ne suis absolument pas d'accord.
Denon ne propose pas de platines qui ont une précision hors norme.
Denon ne propose pas des platines capables de faire des boucles au sample près.
Denon n'a pas conquis tous les clubs du monde.

Denon c'est très bien comme transition mais loin de Pioneer.


PS : si tu recherches une platine qui a plein de fonctionalités regarde la CDJ-400 de chez Pioneer.

c'est pas très cher 550€ si ma mémoire est bonne et tu as plein de possibilités.
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.
6
Perso Dave, je suis du même avis ;)
En plus Pioneer propose une utilisation simple, précise et rapide ... Qui pour moi est le point le plus important quand on mix.
Denon c'est bien grâce a ces fonctionabilité plus poussé mais souvent tu n'a pas l'occasion de t'en servir durant un set ;)
7
Oui c'est clair que sur certaines platines il y a pas mal de choses qui ne servent à rien.

il vaut mieux deux bonne CDJ 800 et une super table avec des effets plutot que des platines avec 50,000 trucs dessus à ne pas savoir quoi en faire.
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.
8
J'ai beau n'avoir que du pionner en platine CD ( 800mk2 et 1000mk2), Denon n'est pas en dessous en terme de qualité, voir même mieux sur certain point !

Denon est très précis, les boucles sont bien et efficace, question d'habitude, y a des effets, le plateau rotatif ect...

Après Pionner CDJ 800/1000 et denon dns 3500 ou HS 5500, c'est en focntion de gouts, esqu'on veux un truc simple, sans foiritude, plus ou moins fiable ( faut pas croire que ça tombe jamais en panne .... ) ou plutot pas mal de technologie, des effet ect ?
9
Arg! est-ce vraiment utile de repartir sur un débat Pioneer/Denon?? :(

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10
Merci pour tous vos messages mais sachant que j'en ai une utilisation que ponctuelles en soirée (3 grosses soirées payées dans l'année en moyenne) et régulièrement pour mon plaisir chez moi, je compte finalement opter pour 2 paltines CDJ 800 MK2. Par rapport à mon utilisation et au coût, c'est plutôt pas mal au final?

J'ai une table pas dingue mais très pratique, une Berhinger DJX 700, plus en complément un nouiveau mac book avec Tracktor, le tout relié à ma BCD 3000 de Berhinger qui fonctionne.

Je ne cherche pas absolument le truc le plus cher même si la CDJ 1000 MK3 me fait fantasmer... y'a le budget qui me freine.

Pour 1300 euros, je peux avoir la paire de CDJ 800 MK2 Pioneer neuve, je pense que mon choix est fait.

Un grand MERCI.
Cherche CDJ 1000 MK3