Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Denon DNS 3500 ou Pioneer cdj 400 pour djette debutante

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 233 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Denon DNS 3500 ou Pioneer cdj 400 pour djette debutante
Bonjour à tous, :)
je suis débutante et face à un petit problème je ne sais pas quelle platine est là mieu entre la dns 3500 et la cdj 400 :???: je m'y connais pas encore très bien.

Est-il possible d'obtenir quelques petits conseils?
Pour information j'anime des soirée avec mon ordi, mais j'aimerai passer à des platines. J'ai un très large registre musical!
Merci.

Djette en herbe ;)

Afficher le sujet de la discussion
21
Euh perso, je suis sur cd, et le pitch, c'est à l'oreille :non: , bon je sais pas si sur les autres platines c'est assisté(j'ai des axis 4), mais à mes yeux(oreilles? :mdr: ), il est plus facile/propre de caler avec le pitch plutôt qu'avec le bpm(surtout quand on sait que c'est très aléatoire...)

Et puis maintenant avec les solutions hybrides(timecodes), le vinyl et le cd, c'est un peu kif-kif :bravo: (le touché en moins, on est d'accord :clin: )
22
:P: moi je mixe sur les deux,vinyle depuis tres longtemps et cd depuis peu,c'est vrai le vinyle est bien mieux,de par le toucher et la qualite du son,par contre sur cd,si tu te fie aux bpm,tu te vautre comme un con,y'as pas plus imprecis qu'un comteur de bpm sur lecteur cd,de toutes marques qu'il soit,il n' y a rien d'assister la dedans

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

23
Bonjour à tous, ou bonsoir, ca dépendra... et surtout à la plus intéresser dans le lot pour la miss qui aimerai faire un choix judicieux car apparement comme beaucoup elle n'as pas d'argent a jeter par les fenetres ou pas encore... qui c'est... un jour peu etre!

alors Perso je suis un amoureux du Vynil!!! Mais vraiment j'aime les membres de ma famille puis juste aprés tous mes disques Vynils et mes cds mais bien plus tard... j'ai juste 5 Technics qui fonctionne (trois pour les soirées( 3 quand on est deux ou vraiment en forme!) et 2 branché a coté de mon lit au cas ou l'envie me prendrai en me réveillant (brusquement ou pas) d'écouté un disque. A coté de ca j'ai aussi 4 CD 100S que je considère autant robuste que Les Technics en platines "CD".

Pendant des années et encore souvent je charis entre 100 et 150 kilos de disque. juste pour deux heures de mix... mais maintenant si tu vois le coté vraiment "pro", part sur du cd si je peux te donner ce conseil tu sera plus vite installé, dé-installé aussi mais biensur, tu n'aura pas le visuel "spectaculaire" du "discaire" par contre si tu priviligie plus ton plaisir par direct sur du Vynil.(le temps c'est de l'argent...)

niveau platine Vynil, je commence par là, tu peux arriver a trouver pour 600€ sans problème une paire de Technics en bon état, aprés si tu veux les trucs a savoir pour acheter d'occaz des platines en bon état : demande.
Tu peux aussi partir sur de la platine neuve par contre pour avoir l'équivalent en couple d'une technics et la précision du bras je ne sais pas si 600€ suffirons. Dans tout ca je ne t'ai pas parlé de Cellule, idem si tu veux un avis : demande.

Niveau cd tu peux trouver aussi en occaz de la bonne CDJ 100S (vous avez du remarqué je suis un peu pioneer... je vous rassure j'ai fait un peu le tour et pour le moment j'estime que c'est les plus "pro" en platine CD uniquement et pas sur tous les modèles!), j'ai bien percuté aussi que l'avantage du port USB t'intéressé beaucoup (en tant que "puriste" et "amoureux" du craquement et de la dynamique(!!!) du vynil que n'aura jamais un cd!... aprés ca c'est perso. aujourd'hui combien de gens ce pose la question sur la qualité du son a la sorti d'un HP? même pas 1/1000 mais c'est pas une raison pour leur balancer des Mp3 en qualité de merde! a bon ENTENDEUR salut...) je pense bien que c'est le coté finacier qui t'amène a vouloir ce port USB...

Et là un autre point. si tu regarde bien, bon plus trop maintenant mais il y a encore 6-7 ans en arrière les meilleur VERSIONS des tubes musicaux sortaient d'abord en Maxi 45T (je vous invite a regarder le Film STUDIO 54 il vous explique l'origine du Maxi 45T dedans je crois, ou chercher le pourquoi du comment sur le net...) Donc le point en question est celui du coté FINANCIER.
Tu vas vite te rendre compte que si tu veux les BONS morceaux avant tout le monde (et je rajoute ce que je pense : un bon "discaire" a de bons morceaux! aprés la technique pour les mettres c'est vraiment secondaire, trés important qu'a même mais secondaire a mon gout...) tu vas vite te rendre compte que d'acheter des vynils pour les avoirs avant tout le monde (si tu mix à la pointe biensur) ca sera honereux!
petite info aussi : pour mettre fait controler beaucoup de fois par la sacem ne t'inquiete pas la sacem et toujours a la charge de la personne qui t'emploie si c'est dans le cas de diffusion de musique dans un lieu public, le SEUL point important pour toi EST de fournir au mec qui viens te controler le bon "Interprète", "Titre" et éventuellement "version" (dans le cadre de remix fais par d'autres DJ) et si il vient te controler fais toi en un pot car lui il a accés a une source de morceau quazi intarissable (qui étanchera toujours ta soif de morceau que tu ne connais pas encore...)
Voilà...
là je commence a fatiguer j'me lève dans 2h...
je serai peu être pas dispo souvent mais si je passe sur le net j'essayerai comme promis de te renseigner au mieux miss.

bon débat a tous et toutes...

vic
24
Encore moi... à ta question premiere. Part sur des 400 selon moi, aprés ca c'est que mon avis perso. Je risque d'en acquérir bientot (neuve) j'attend une réponse de pioneer, je leur ai poser une question bien "simple" comme je sais le faire...

biz a tous

bye

vic