Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une nouvelle alternative pour scratcher avec sensation vinyle

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 736 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une nouvelle alternative pour scratcher avec sensation vinyle
Bonjour à tous,

voilà une bonne alternative aux CDJ, DN-S, ou CDX-1. En effet il s'agit d'un capteur qui se fixe sur n'importe quelle platine vinyle, et qui grace à une molette en contact avec le vinyle, peut simuler des effets de scratch, ralentissement ou autre. C'est peut-etre mal expliqué, je vous renvoie au site de Tascam : TT-M1.

Avec ce TT-M1 on peut ainsi scratcher un CD avec les sensations du vinyle. Pour environs 670€ (TT-M1 + CD-X1500), soit un prix très inférieur à la concurence, et si le son est au RDV, ce produit risque d'être sacrément intéréssant.

En plus il ne nécéssite pas de vinyle encodés et peut s'utiliser à même la platine (voir, pour les bricoleurs, sans platine, mais l'intéret est alors plus limité lol) !

Bye,

AleX|S
2
Dsl je viens de voire qu'un sujet similaire avait déjà été posté, mais je ne l'avais pas trouvé en recherchant par le moteur de recherche de AF mais par Google. Voilà l'adresse, si un modérateur peut fusionner les 2 sujets ou un truc comme ça : /dj/forums/t.49628,le-tt-m1-de-tascam.html

encore dsl, je sais qu'il y en a qui ne supporte pas ... :oops:

AleX|S
3
Ça a l'air très très sympa c'te p'tite chose... pas besoin d'un vynil spécial ou d'un pécé, meme pas besoin d'un vynil tout court, alimentation fantôme, possibilité d'utiliser les fonctions de la platine... bah c'est tellement beau, je vais dire le truc qu'il faut bien dire : c'est quoi le dilème? un produit aussi bien que ça sans défaut c pas possible!
4
C clair que ça a l'air trop beau pour être vrai, mais encore un fois il faudra tester avant d'acheter. Les mauvaises surprises ne sont jamais loin ...

Personnelement c la solution que j'attendais, je voulais juste faire du scratch sur mes propres compositions, mais graver ou presser un vinyle coute cher et si le résultat attendu n'est pas au RDV on l'a ds le c***. Je me suis tourné alors vers des solutions comme final scratch ou mixvibes mais le system est encombrant (enfin surtout le PC et on n'est pas à l'abri d'un plantage). alors je me suis intéressé aux platine à plat qui peuvent scratcher mais le prix est carément élevé. Là le TT-M1 ce serait le pied : simplicité, compact, prix plus que raisonable, ...

j'attends un test avec impatience

AleX|S
5
Bon j'ai chopé une petite video de la bête : TT-M1

et sur cette adresse : https://www.skratchworx.com/news//comments.php4?id=79 on peut aprendre que cette petite merveille pourrai même etre compatible avec d'autres lecteur cd que la série CD-X de Tascam

que du bonheur

AleX|S
6
C'est clair que faire des dubplates pour que ça foire c'est vraiment chiant... quan on voit les tarifs... en tout cas ça peut sservir de ce qu'on pourrait appeller "dubplate-test" avant de faire un vrai vynil... ça a l'air presque aussi beau que l'offre internet de free! (dailleur je me demande toujours si y'a pas un truc sur cette offre internet, en dehors des 3 mois d'attente), mais c vrai que c'est pas bein gros, ça se pose sur un coin de la platine et il se fait tout discret... t'en fait pas xis dès que j'en ai l'occasion je l'achete et je teste, parce que si j'attends qu'un magazine ou qqun fasse un test dessus...
7
[b]Vous avez oublier un truc les gars ...vous comparez le cout par rapport au platines CDDJ a plats . mais vous avez oublier d inclur l achat de ..................................la plaine Vinyl (2en l occurence ) ce ki augment la mise du simple o double ..)))
moiJe Dit ViVemenT La Sldz1éàà:) :bravo: :oo: :!:

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

8
Bennie> on a tous une paire de platines déjà ;)
9
Oui c'est bien pratique... cela dit si ça monopolise les deux tables de lectures... :furieux:
10
Ben écouté sy j'attends ton test avec impatience :aime: