Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre cdj800 et axis9 Merci

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 386 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hésitation entre cdj800 et axis9 Merci
Slt a tous ,
je voudrais investir dans des platines cd , à usage plutot house electro et parfois rnb , que me conseillez vous entre les pioneer cdj800 ou les numark axis9.
On m'a dis que les axis 9 etait vraiment pas mal, mais vaut il mieux se fier a pioneer??
Ca serait plutot pour un usage a la maison,sachant que je possede deja 2 mk2 un kp2 et un ecler30.
Merci j attends vos avis
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ok ;)
Pardon pardon :oops:
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
12
S 'est pas grave non problem man lit bien je laisse beaucoup de message quand je parle de matos sur le forum
13
Et je suis un maniac du matos dj en plus et je lit pratiquement tout les test dans le sonomag tu vois
14

Citation : Ah oui oubliez les denon je sais pas si vous avez lu le test dans le sono mag mais en dessous des plateau des modeles a plat de chez dennon dns 3000 et 5000 compris il ya une courroie qui fait tourne le plateau s 'est ca qui foire dans les denon car comme il le dise dans le test le son ne colle pas a l' image car si vous placez mal la courroie du plateau le cd ne tourne pas a la bonne vitesse non plus ce qui est un comple pour une platine cd quand meme s 'est pour ca que les dennon faut oublier s 'est dommage je trouve ce defaut car sinon j' en aurai commander je trouve qu' il ont trop de geueule a coter des pionner voila pour 'l info je lit tout les test que je peux trouver sur le matos dj et je sais de quoi je parle s 'est pour que vous evitiez de faire l' erreur dans acheter car franchement vous allez en etre fort decu a coter d' un pionner qui reagi au doigt et a l' oeil il y a pas photo j' ai commander deux cdj 800 d' ailleur je l' ai ecirs deux fois dans les mesage avant il suffit de lire



:8O: C'est quoi ce mytho ?
Quel test ? quel numéro de sono mag ?

1-Y'a pas 200 façons de mettre la courroie sur la jante du plateau
2-L'histoire de vitesse de rotation non conforme JAMAIS ENTENDU PARLE, la seule personne qui à réussi à faire ça.... c'est moi... en changeant le diamètre de la jante du plateau par sur-épaisseur.
3-Tu as raisons : Denon faut oublier quand on est de mauvaise foi comme toi

Les CDJ 800 sont de très bonne platines et c'était pas la peine de casser du sucre sur Denon pour te donner bonne consistance, les CDJ se suffisent à elle même et les Denon ne sont pas en reste : 2 très bon produits...
15
Pour les denon (j'ai une S3000 et une S5000) j'ai eu au debut sur ma 5000 (1ere génération) une couille dans ce genre mais j'ai mis une feutrine plus épaisse et depuis c'est nikel (La feutrine de base est merdique).
16
Ah oui oubliez les denon je sais pas si vous avez lu le test dans le sono mag mais en dessous des plateau des modeles a plat de chez dennon dns 3000 et 5000 compris il ya une courroie qui fait tourne le plateau s 'est ca qui foire dans les denon car comme il le dise dans le test le son ne colle pas a l' image car si vous placez mal la courroie du plateau le cd ne tourne pas a la bonne vitesse non plus ce qui est un comple pour une platine cd quand meme s 'est pour ca que les dennon faut oublier s 'est dommage je trouve ce defaut


T as pas tout comprit: le son ne colle pas à l image, c qd tu appui sur play/pause, le son s arrete et le plateau tourne encore un peu... mais franchement, c est pas si derangeant que ca.
Concernant la couuroie, il n y a pas 36 facon pour la mettre... le gros probleme vient, a mon avis, des feuilles placées sous la feutrine (noir, puis blanche au dessus) qui ont tendance à se charger d electricité statique et freine le disc pendant les manip...
(Pour concernant la feutrine, je sais plus qui, mais qq1 dit qu il a changé la sienne... tu l as trouvé ou, car je ferai bien la meme chose... )

Pour finir, j ai également une cdj 1000 mk2, et meme si elle est moins complete, je la trouve plus sympa à utiliser, surtout en live... Meme si le plato ne tourne pas, la sensation est bonne, et le son meilleure que la denon.
Par contre il est clair que la denon est sur équipée, et qu on peut "s amuser" davantage, mais je crois qu un cdj suffit...
17
Excuse moi spark mais je suis pas mytho je l' ai lu dans un sono mag quand il est sorti ne me demande plus lequelle ca fait deja tres longtemps je collectionne pas les sonomag non plus mais sinon toi as tu des modele numark chez toi est en est tu content parce que moi je voulais les acheter le vendeur en avait de stock mais il me les a formelement deconseiller tu vois et il m' a dit que les poioneer marchait tellement bien qu' il devait attendre la fin du mois pour en ravoir tellement il y avait une forte demande pour les cdj800 et que les cdj 1000mk2 il les recevait au compte goute tu voi sinon j' ai rien contre denon bien au contraire j' aime trop leur look au dennon et je les aurai acheter si on ne me les avait pas desonseiller
18

Citation : si vous placez mal la courroie


perso j'ai jamais eu à toucher à ma couroie.

Citation : le son s arrete et le plateau tourne encore un peu...


:oo: :oo: ca fait quoi que le plateau bouge de 2 degrée en plus? comprend pas

Citation : le cd ne tourne pas a la bonne vitesse


Ca c'est le problème de la feutrine d'origine, elle est trop fine donc le plateau n'entraine pas bien le disque au dessus. Pour résoudre ce probleme il suffit de placé une vraie feutrine de vynil découpé et bien épaisse. Cette modif faite c'est que du bonheur !!!
19
Oki d' accord donc d' apres toi tu es content de ta denon et je voulais te demander quand tu appuye dur le bouton start stop tu entend aussi le meme bruit que sur une sl1210mk2 tu vois le bruit de l' arret du disque j' aimerai savoir parce que sur le cdj800 on l' entend excatement pareil quand on fait l' arret du disque d' un coup sinon ce qui me refroifi sur le numark s 'est la couroie situe en dessous du plateau je trouve ca haberan une courroie sur un lecteur cd
20
Quand tu appuis sur stop sur la denon le son ce stop net, et le plateau avance d'un micro micro chouilla mais que le plateau, le son lui est arrété "artificielement". Donc AUCUN son quand tu appuis sur play/pause ou Cue.