Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hégémonie denon/pionner

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 017 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hégémonie denon/pionner
Mes salutations à tous,

Voilà, je compte m'acheter une platine cd, voir 2 peut etre, mais je sais toujours pa laquelle choisir entre la dns 5000 et le cdj 1000 mk2(voir la technics...ça reste encore un mythe:???: )...

:non: je sais le sujet à déjà été abordé mais j'attends de nouveaux avis, sur des dj utilisant les 2 platines (voir les numark éventuellement...), sur les motivations qui les a poussé à choisir telle ou telle modèle....

en espérant que vous puissiez éclairer ma lanterne sans faire de guerre des marques :fache: :fache: :fache:

merci et bon mix...
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais il faut tjr preferer la qualite pure a des gadgets .... a mon avis de toutes facon je sens que la TECHNICS va ts nous metre d accord ......... :idee: :lol: :bravo:

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

12
Y'aurai t'il une allusion sur la qualité des DENON :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: le cas échéant je t'informe juste que t'as craqué (en plus tu parles sans les avoir jamais testé...) ça fait un an que j'ai mes deonon utilisation intensive : aucun pbs. Je connais pas mal de personne qui les ont égualement et ils te diront la même chose...je suis sur que des utilisateurs sont sur ce forum...
pour ce qui est des gadjets, j'utilise l'apha track et les sampleurs à chacun de mes mix perso...(2 sampleurs des gadjets :mdr: :mdr: :mdr: , c vré j'y avait pas pensé elle est bonne...)
13
Niveau solidité (pour les avoir ouvertes) Denon se situe legerement au dessus de Pioneer.
14
J ai essayé les denon tout à lheure, y a pas, elles sont vraiment bien...
Les truc qui me genent, c la courroie (on la change souvent ou c "tres" costaud"), le pitch (le +/-... j prefere le systeme pioneer, sur le coté du plato), et le son, un peu plus numerik que celui d une cdj 1000...
Donc pour le moment, j hesite tjs entre la cdj 1000mk2 et la denon... :???: :???:
15
Mes couroies ont pas bougées depuis que je les ait, et pour le pitch je te rassure tu peux faire la meme chose. En mode search, tu tournes le disque dans le sens des éguilles d'une montre , hop ca accélère et inversement, exactement comme sur la pioneer ).
Ce qui est décisif dans ton choix, c'est si tu contes mixé en boites dans l'année qui suit, si oui, prend les pioneer, si non prend celle avec les quelles tu as le meilleur feeling.
16
Je mix deja en boite, c clair qu ily a svt des cdj 1000, meme si on trouve encore des doubles lecteurs genre denon dn 2500...
Le truc, c que si le club a des pioneer, je prenrais pas ma plat, mais si c des cd de merd, ds ce cas, j amenerai ma pio/den...
La pioneer, je la connais, la denon me tente bien, mais comme je suis habitué à la cdj...
La question c, est ce que les samplers, les xboucles... vont me servir en club ou pas??
17
C'est clair que question qualité Denon n'a rien a prouver, ca fait 15 ans qu'ils font du matériel dj. Et je parle pas du reste de la gamme (broadcast, etc...)
Quand à savoir si les fonctionnalités sont des "gadgets", est-ce qu'une clim dans une auto est un gadget ? Avant on faisait très bien sans, maintenant on peut plus s'en passer...
18
Après il ya a aussi l'aspect "coup de coeur" de la marque...moi je sais que je prefère DENON car déja plus petit (il ya environ une dizaine d'année quand je commencais... :oops: ), on ne jurais que par la double platine, la seule la vraie: la DN 2000 F !!!! Je trouve que cette marque a inventé plein de chose en matière de CD Djing...après, il est vrai que lorsque j'ai vu / utilisé / entendu les premières CDJ-500 Pionneer, j'étais bluffé...mais dans cette course technologique, les 2 marques se font la bourre et se pique les idées...ma préference ira donc pour DENON, car j'en ai marre de voir des pseudo DJ "compil" faire de la pub pour cette marque...c'est mon point de vue...après c'est vrai que ca reste du bon matos, et j'ai vu des DJ du style King Britt ou Spinna utiliser eux aussi du CDJ-800....
19
Attention video qui tue !!!!!!

ftp://ftp2.bheller.com/bheller/361_technics01.mov


A voir!!! (être patient)

Dsl bennimclane mais la technics est merdique apparament !!!!
20
Merde .... j'espere que c'est du pipeau parce que là ça craint mechamment ...