Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hégémonie denon/pionner

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 015 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hégémonie denon/pionner
Mes salutations à tous,

Voilà, je compte m'acheter une platine cd, voir 2 peut etre, mais je sais toujours pa laquelle choisir entre la dns 5000 et le cdj 1000 mk2(voir la technics...ça reste encore un mythe:???: )...

:non: je sais le sujet à déjà été abordé mais j'attends de nouveaux avis, sur des dj utilisant les 2 platines (voir les numark éventuellement...), sur les motivations qui les a poussé à choisir telle ou telle modèle....

en espérant que vous puissiez éclairer ma lanterne sans faire de guerre des marques :fache: :fache: :fache:

merci et bon mix...
2
Hello mister!
A vrai dire, j suis ds le meme cas que toi!
Pour le moment, c davantage pioneer qui m interesse...
La denon est mortel c vrai, mais le plateau m ispire moyennement confiance (usure courroie...). Elle est super complete c vrai, mais un peu trop pour du mix live (cad, or du mix "maison"... lol), je suis pas sur d avoir l utilité de 2 boucles, sampleur, alpha track etc... La pioneer se prend rapidement en main, y a juste le necessaire pour un bon mix, tu veux rectifier une boucle, ca se fait tres intuitivement, la denon c plus long par ex... Ok, le plato se raproche + d une vraie plat vinyle, mais en soirée, il y tjs des platines v, donc la pioneer suffit question scratch...
Mais bon, pour l instant j suis pas sur du tout...
3
je travail dans une boite de nuit je suis light jockey ;(et mix a l occasion ) ..
je vais te dire un truc .
la plus part des 'grand' DJ qu on book chez nous nous demande des CDJ1000 la plus part du temps il es meme stipule dans le contratque si pas de CDJ1000 pa de mix ....
tu voi je ne connai pas personelement la denon .. mais la CDJ1000 es la reference actuel ..selon beaucoup de DJ (Phillip B , DJ flex ,guetta ect .. leurs set se fon exclusivement sur CDJ1000 alors n hesite plus . a mon avis c la preuve irrefutable que ces platines sont ToP ...
seul la SLDZ 1200 a mon avis saura les detroner ; ) :)

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

4
C vrai que bcp de dj utilise pioneer... mais faut pas oublier qu il y a des contrats derriere...(rlp, martin solveig, roger sanchez...) par ailleurs, je precise que guetta avait denon comme partenaire pour sa tournée estivale...
Mais il est clair que la pioneer est une tres tres bonne platine, mais un bon dj se debrouillera aussi avec une denon...!
5
:non: machin guetta il est sponsorisé par PlaySchooL®
6
D'après les derniere rumeur sa serai plutôt par Canicrote, celebrissime marque de sac a dejection canine (y doi virve dedan a mon avis)
Come on to the kellers !!!
7
Perso je pense que les Denon et Pioneer se valent, l'une ayant pour elle le plateau à retour de force et l'autre la prise en main plus rapide. Moi j'ai du essayer les deux pour me decider. De tres bon produits en tout cas, des deux cotés.
8
C'est vrai benniemaclane que la cdj 1000 mk2 est une reference parmi les dj populaires...mais en même temps elles sont sories en premier (cdj 1000), un moment avant denon...

a titre d'exemple, les doubles 2500 de denon etaient (et sont toujours) dans beaucoup de discothèques...

a mediter donc...

merci (quand même...) benniemaclane :bravo: :bravo: :bravo:
9
Si les CDJ1000 sont partout en club c'est uniquement paske

1)Pionneer investit des sommes considérable dans le marketing et le sponsoring (plusieurs fois le budget de denon)
2) elle dispose d'un slot memory card, et c'est vrai que c hyper pratique et que denon a vraiment été très très con sur ce coup là :furieux:
Les Dj qui tournent dans plusieurs boites kifent pouvoir emporté leurs cue et boucles.

Mais bon en même temps on est pas près de pouvoir poser leurs exigences (vs contez devenir une star d'ici un an vs???). Et je crois qu'il faut savoir mixé sur tout (toute les boites n'ont pas de CDJ1000) et pouvoir mixé sans bequilles (y'a pas de memory card sur les platoches vynils personne ce plaint...).
Bref le débat ce recentre un peu plus sur les qualités propres de la platine et pour moi la S5000 fusile TOUT ca doit faire 2 mois que je l'ai et elle me fait encore halluciné... l'apha track c'est monstrueux, les samplers, les boucles, le hotdisc... elle est vraiment hallucinante même sur le fonction le plus "basic" : c'est la seul qui a 5 hot start (même la technics en a moins), 4 boucles (et qui se calent axactement comme sur la CDJ1000). Y'a pas de difficulté spécial qui contrediraient un usage en live, je vois pas.

le deux seul vrais avantages pour la pionneer: son slot memory card et la pré-visualisation des niveaux du track (mais généralement on connaient les track qu'on mixe, nan?)
10
Perso j'ai choisi la S5000 car pour un prix similaire à a CDj1000 elle propose 10 fois plus. Lecture MP3, alpha track, boucles, samplers, mise à jour par CD, bref...
Ceci dit c'est vrai que j'ai pas mal bavé sur les 1000 avant de connaitre la Denon, car les Pioneer sont également de très bonnes platines, mais trop "vides" pour le prix selon moi.