Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Denon dns 1000 ou Numark axis 9

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 278 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Denon dns 1000 ou Numark axis 9
Salut à tous j'ai des axis 9 en ce moment et j'ai la possibilité de e racheter des dns1000
ca me fait donc incestir aprés revente de mas axis 9 100euro.
seulement voila j'aimerais avoir des avis car il faut dire qu'il sont petit leurs petite taille ne gêne t'elle pas le confort d'utilisation?

Leur avantages et inconvégnant par rapport aux axis9?

Mais la question qui me turlupine c'est que platau des dns 1000 me semble être sur "ressort", il revient à sa position à chaque fois? n'est ce pas génant si l'on veut rattraper le tempo en faisant comme avec l'axis 9 touner le disque ou jog (un peu comme en faisant tourner le centre du vinyl) vu que la roue revient :???: :???: !!! :???:
2
Pour les avoir essayées chez un pote, je peux te dire qu'elles sont mortelles et que le plateau ne revient pas ...il est libre. Les effets sont honnetes et on se fait assez vite à leur taille. Pour 100€uros , je n' hesiterais pas un instant…

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

3
Moi aussi j'étais réticent face à leur petite taille...mais depuis presque une semaine que je l'ai, je m'y suis copletement fait, elle est super, si tu es sur de toi pour les Denon, alors fonce parcke elles sont vraiment super !
Et le plateau il est libre, il n'a pas de ressort... juste pour le scratch tu dois appuyer dessus c'est tout ! donc si tu scratch beaucoup, je pense que tes axis sont mieux
voilà a++
4
Ok :mdr: c'est sympa d'avoir répondu il tourne ou pas le plateau il me semble que non.
on ma dit qu'ils avaient du mal avec les cd gravés ces lecteurs. je fais du mix electro je scratch pas.
La taille à pas l'air d'être un handicap donc?
Je garderais bien mes axis mais j'ai des doutes quand à leur fiabilité dans le temps je sais pas ce vous en pensez surtout ceux qui on des axis pendant qelques années?
5
Sur la 1000 le plateau ne tourne pas, la taille n'est pas un handicap, bizar au premier abords mais oublié en deux jours !
Je ne l'ai pas testé avec des cd Mp3, ca ne m'interesse pas trop, mais les CD-R elle lit sans problème, boucles effets....tout ce qu'elle fait sur cd original elle le fait sur CD-R !
Quant aux Axis je ne peut pas te dire, je sais que j'ai dejà vu sur ce forum des gens qui avaient des pb au niveau des effets et du scratch !
a++
6
Salut pour avoir testé le scratch des axis 9, je ne sais pas si tu connais le logiciel "Atomix MP3" mais personnelement je trouve que son scratch s'en raproche pas mal.
7
:) bonjour à tous .

Je suis dans le même cas en fait.
J'hésite entre ces deux modeles Axis 9 et DNS 1000 à la seule exception que ça va etre mon premier matos. Je compte mixer House Trance donc le scratch je m'en tape.
Quelle est la platine avec laquelle j'ai le plus de chances de me régaler et de progresser sans avoir à les changer dans deux ans?

J'ai eu droit à un test Axis 9 sur Toulouse et j'ai trouvé qu'elle marchait bien bien et que pour son prix ... elle proposait pas mal de possibilités. A coté il y avait la DNS 1000,le "pti bout de choux",et le vendeur m'a dit que c'etait plus compliqué comme utilisation .... donc peut-être pas tres adapté à mon niveau...
J'ai tripoté un peu les deux ... et comme première impression le plateau de la dns 1000 m'a paru assez rigide,pas tres fluide alors que sur l'axis 9 ça tourne facile(c'est bien huilé...lol) ensuite le truc d'appuyer sur le plateau je trouve ça pas terrible du tout !!!! Mais apparemment c'est pr scrather donc bon ... pas grave pour moi ...

Si vous,les connaisseurs, pouviez eclairer ma lanterne et m'aider un peu .... je vous en serez reconnaissant ..... parce-que j'en ai marre de changer de modèle toutes les semaines .... MERCI ! :clin:

yannick
8
Moi je suis content de mes axis 9 ils vont super bien faut pas s'attendre à des pionneer mais pour le prix il sont trés avantageux et je connais beaucoup de monde qui en posséde sans avoir eu aucun soucis. Les dns 100 m'on également parus intéressant mais finalement je mixe plus en vinyl donc les axis me suffisent de plus ils sont étonnament précis et plein de fonctions pour le prix.
En conclusion à toi de voir les axis sont plus directs pour le live je trouve maintenant si tu scratch pas et que c'est juste pour mixer en plus étant débutant les axis feront trés bien l'affaire tu verra. Mais rien ne vaut le vinyl je te le dit! surtout au niveau de la qualité des titres qui sortent :clin:
9
J'ai une amie qui possede une axis 9, elle l'a échangé au magasin au bout de 2 mois
Donc la fiabilité de numark reste a voire
Je pense que Denon encaisse mieux le temps, elles sont plus durables.
Enfin ce n'est que mon avis...
10
Et ui j'aimerais bien pouvoir me mettre au vinyl directement MAIS j'aurai du mal à suivre ensuite niveau argent...Mais j'ai déjà assez hésité assez longtemps entre CD et Vinyl et mon choix est fait ....

Bon maintenant je suis sur que les axis9 m'iront tres bien...Mais,étant indécis de nature, je sais pas si ça vaudrait pas le coup pr mon style de zik de prendre des Denon!Je veux les garder et ne pas avoir à faire des aller-retour SAV...