Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les grosse differences entre la 900 et la 2000

  • 102 réponses
  • 22 participants
  • 41 365 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les grosse differences entre la 900 et la 2000
bonjour à tous,

tous est dans le titre du sujet.
alors je sens bien qu'on va me dire de me renseigner sur le net, ce qui est deja fais, mais meme sur le site de pioneer la CDJ 900 n'y figure pas du coup pas de comparaison possible.

Mise à part la taille de l ecran,  et le fait que la cdj 900 ne lit pas les dvd pour moi c'est le floux total !

Sait on aussi contrôler les logiciels traktor, mixevibe et serato avec la 900 ?

Bref si vous avez des infos ca m'intersse juste par curiosité

Merci d'avance

La musique fait la force

Afficher le sujet de la discussion
21
Les mecs vous confondez "bonne adresse" et fidélité.

Plus tu achètes chez le même, plus tu es susceptible d'avoir des (très bonnes) remise.

Quand je vois mon cousin avec ces VTT de compétition (amateur sans sponsoring).

Il se fournit toujours chez le même mec. Sur son dernier VTT, il a eu une réduc de presque 30 % Juste parce qu'il est fidèle et qu'il se fournit toujours chez le même mec.
22
Citation de : didjock
* Les revendeurs sont libres de leur politique commerciale, notamment des prix qu’ils pratiquent.
Sauf que si ils abusent trop ils se font taper sur les doigts et l'approvisionnement après s'en ressent...

Pour revenir dans le sujet j'ai pu m'amuser un peu avec les 2 côtes à côtes, je vais vous donner mes impressions en vrac :
- les jogs sont toujours aussi bruyants mais un poil moins plastique-cheap au toucher.
- le pitch bend est beaucoup plus sensible (et réaliste) qu'auparavant où on pouvait faire du skate board avec le jog (ou de la trotinette pour ceux qui préfèrent).
- le needle search de la 2000 à l'air cool mais à l'usage pas très rapide ni pratique pourtant je n'ai pas de gros doigts.
- l'écran de la 900 malgré la comparaison avec celui de la 2000 est très agréable et ébloui beaucoup moins. D'ailleurs il me semble qu'il est un poil plus rapide ou alors c'est la 900 qui l'est.
En faisant des recherches à la molette dans l'arborescence je trouvait l'interaction beaucoup plus franche avec la 900 qu'avec la 2000.
- le link fonctionne impec entre les 2 platines mais je n'ai pas compris comment assigné les n° de player. J'avais la 2000 à gauche qui affichait player 2 et la 900 à droite qui affichait player 1, c'est pas génant mais moi ça m'agaçait un peu.
- le pitch est vraiment top à la plus petite résolution
- le temps de construction des waveform est...looooonnnnnggggggg très long.
- rekordbox : le soft est pas mal même si il m'a foiré pas mal de bpm (j'ai l'habitude...), et qu'une année non renseignée affiche "0" mais je n'ai pas compris comment charger les tags dans les platines.

En fait ma clef avait déjà des médias que j'ai importés dans RKB, puis analysés. Ca m'a créé un dossier caché Pioneer avec appriori les données mais ensuite les platines trouvent 0 tags dans Tag List.
Je n'ai lu aucune doc (ni RKB, ni CDJ 900/2000) donc il se pourrait que la procédure soit la suivante :
médias sur le pc, gestion par RKB puis export vers USB (et non pas import/sync depuis usb comme je l'ai tenté).

Hormis ce problème utilisateur (donc de mon fait), elles sont très agréables même si je n'ai jamais vraiment accroché les cdj 8/1000, mais bizarrement je me sentais plus à l'aise sur les 900/2000 et même si la 2000 est plus belle, que le layout est plus plaisant également, je préfèrre tout de même la sobriété de la 900.
Je vais regarder de nouveau en détails les différences entre les 2 mais pour l"instant 2*900 ça m'irait mrgreen
23
moi je préfère la cdj 2000 par apport au hot cue ex tu lance un morceau au milieu avec un instru ben après tu peut le relancer au début tandis que la cdj 900 non pour le prix public indicatif cdj 2000 1799 e et cdj 900 1299 euro dire que j'ai payer la cdj 2000 moins chère que la cdj 900

[ Dernière édition du message le 25/12/2009 à 16:21:33 ]

24
Alors pour rekordbox c'est effectivement à partir de sa médiabase interne qu'on bosse pour exporter ensuite vers son périphérique usb.
25
Bah si vous avez des prix si avantageux, pourquoi ne pas en faire profiter la communauté "fanzine"?
Je suis prêt à commissionner si il le faut!
26
Citation de : basikarma
Bah si vous avez des prix si avantageux, pourquoi ne pas en faire profiter la communauté "fanzine"?
Je suis prêt à commissionner si il le faut!

comme deja dis plus haut c'est juste une question de fidelité et non pas un histoire de prix cassé!!! car moi aussi j ai des prix pour les deux modele,ex.cdj 2000 au  prix de la 1000mk3(1100€),et la 900 en dessous des 1000€.car j'ai achete tout mon matos chez le meme revendeur et en plus j'envoi des collegues comme client,y a un truc qui fonctionne bien,c'est de ce montre decide et pret a payer de suite sa joue beaucoup,c'est ce qui c'est passe lorsque j ai acheter mes 1000 mk3 a l'epoque ou elles etaient difficile a avoire,on ma vendu direct  des reservation client  qui n'avait pas donne d'acompte

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 18:22:25 ]

27
je pense a truc,pourquoi pas faire un achat groupé????je suis en train de reflechire pour me prendre soit des 2000 ou un controle type ns7,car je cherche la facilite pour le transport,et j avais vendu a l epoque mes 1000mk3 a cause de l'encombrement(2 cdj+table de mix) et en plus j avais pas le midi

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 17:49:43 ]

28
Personnellement j'achète tout le temps chez le même revendeur et c'est pas pour autant qu'il est prêt à me faire des prix comme ceux que tu avances!! J'ai droit a des petites remises mais bon de là à avoir des 2000 au prix des 1000 désolé j'y crois pas trop!!
29
T'es peut-être passé sous le comptoir!  
30
.... Au prix des 1000mk3 à leurs sorties.
Je confirme.