Les grosse differences entre la 900 et la 2000
- 102 réponses
- 22 participants
- 42 088 vues
- 18 followers

dod'

tous est dans le titre du sujet.
alors je sens bien qu'on va me dire de me renseigner sur le net, ce qui est deja fais, mais meme sur le site de pioneer la CDJ 900 n'y figure pas du coup pas de comparaison possible.
Mise à part la taille de l ecran, et le fait que la cdj 900 ne lit pas les dvd pour moi c'est le floux total !
Sait on aussi contrôler les logiciels traktor, mixevibe et serato avec la 900 ?
Bref si vous avez des infos ca m'intersse juste par curiosité
Merci d'avance

La musique fait la force

Anonyme

Peut etre faudrait il ecrire CDJ 2000 Vrai-faux evenement !!!!
A voir, des qu'on voudra nous en dire plus.
A sa sortie la 1000 je l'ai payée 1200 euros, la 2000, 2000 2400 euros ? pour quoi ?

manu-d

mais meme sur le site de pioneer la CDJ 900 n'y figure pas du coup pas de comparaison possible
Biensur que si :http://essencedumix.pioneer.fr/product2.php?id=29&slider2=1
Alors, tu n'as pas de hot cue, pas de donnée wave, pas de barrette tactile de ce coup là, pas de réglage du lancement du plateau, pas de lecteur SD, pas de lecture de dvd...
voilà en gros les différences !
A sa sortie la 1000 je l'ai payée 1200 euros, la 2000, 2000 2400 euros ? pour quoi ?
Heuuu... moi je n'ai pas payé ce prix là... et la 2000 est à 1799€TTC, pas 2400...
Alors maintenant le prix, dit toi qu'à la différence de marques moins chères, avant de sortir une évolution du produit, ils attendent vraiment d'avoir mis au point la technologie, plutôt que de sortir des produits non fini...

dod'

moi j allais sur celui ci http://www.pioneer.de/be/products/44/106/462/overview.html
qui est le site officiel et dont j'ai l habitude de jetter un oeil dessus quand je veux des information a propos de leurs produits.
mais a voir ton lien c'est vraiment consacré au matos dj

du coup elle possède (en gros) une entrée usb, un cable permettant de relier deux cdj 900 et une gestion plus simplifié des mp3 en plus qu'une 1000 ??
La musique fait la force

didjock

dj manx

Moi la question que je me pose le plus c'est la différence en cdj900 et cdj1000

Non?
je vais créer un forum...

jmarc1200

spark972

jmarc1200

manu-d

c'est vrai que les hot cue de la 1000 j'adore ! alors je pense plutard tapé sur la 2000... les donnée wave aussi c'est excellent !

colo5

Tout est là!!! enfin je pense...

Anonyme

A sa sortie la 1000 je l'ai payée 1200 euros, la 2000, 2000 2400 euros ? pour quoi ?Je suis pas une personne très importante et pourtant je vais les toucher pas si loin des 1200€...
C'est comme tout, si tout le monde arrêtait d'acheter n'importe où sauf dans un magasin près de chez soit ( bien entendu quand les mecs dedans sont compétents et sympas ), les gens auraient de bons prix, comme moi je peux les avoir, c'est pas sorcier.

U-many-t

car la 900 ok mais la 2000 à 1200 euro, donne moi l adresse et je me deplace si besoin !!!

Esteban77

Leo parle d'une relation spécifique entre lui et son vendeur. Je pense qu'il a le droit à des remise en tant que "très bon client".
Il peut donc prétendre à un prix... Par contre un parfait inconnu dans n'importe quel magasin n'obtiendra rien.
Ca s'appelle la fidélité.
Il n'empêche que leo doit être un gros client pour avoir une réduc pareil x)

didjock

Anonyme

Je dirais que cette situation m'intéresse car je vais les avoir le même prix que les 1000 à l'époque, et les 1000mk3 à l'époque aussi.
Et comme dit Esteban, il suffit d'être fidèle.
Pour ne citer que : djm800, kaoss pad 3, cdj800mk2, nuo5, djm909, xone 92, cdj1000mk3, djm400, efx 1000, cdj400 ( et pas qu'une fois pour certains ), donc oui, heureusement que j'ai des prix.

U-many-t

dj manx

b3nito

Waouuh c'est le forum des Dj Guest Star ici ! Je suis vraiment un newbie alors de payer ma cdj 800 au meme prix que vous pour la cdj 1000 ?!
Je pense que si ce n'était que question de bonnes adresses, cela se saurait !!! J'habite Paris et nul part j'ai vu des prix cassé...enfin bon! Je dirais meme que vous faites confusions entre la globalité des magasins qui mettent le prix de vente au minimum exigé par Pioneer, et ceux qui se font une plus grosse marge !

didjock

* Les revendeurs sont libres de leur politique commerciale, notamment des prix qu’ils pratiquent.
[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 18:45:51 ]

Esteban77

Plus tu achètes chez le même, plus tu es susceptible d'avoir des (très bonnes) remise.
Quand je vois mon cousin avec ces VTT de compétition (amateur sans sponsoring).
Il se fournit toujours chez le même mec. Sur son dernier VTT, il a eu une réduc de presque 30 % Juste parce qu'il est fidèle et qu'il se fournit toujours chez le même mec.

spark972

* Les revendeurs sont libres de leur politique commerciale, notamment des prix qu’ils pratiquent.Sauf que si ils abusent trop ils se font taper sur les doigts et l'approvisionnement après s'en ressent...
Pour revenir dans le sujet j'ai pu m'amuser un peu avec les 2 côtes à côtes, je vais vous donner mes impressions en vrac :
- les jogs sont toujours aussi bruyants mais un poil moins plastique-cheap au toucher.
- le pitch bend est beaucoup plus sensible (et réaliste) qu'auparavant où on pouvait faire du skate board avec le jog (ou de la trotinette pour ceux qui préfèrent).
- le needle search de la 2000 à l'air cool mais à l'usage pas très rapide ni pratique pourtant je n'ai pas de gros doigts.
- l'écran de la 900 malgré la comparaison avec celui de la 2000 est très agréable et ébloui beaucoup moins. D'ailleurs il me semble qu'il est un poil plus rapide ou alors c'est la 900 qui l'est.
En faisant des recherches à la molette dans l'arborescence je trouvait l'interaction beaucoup plus franche avec la 900 qu'avec la 2000.
- le link fonctionne impec entre les 2 platines mais je n'ai pas compris comment assigné les n° de player. J'avais la 2000 à gauche qui affichait player 2 et la 900 à droite qui affichait player 1, c'est pas génant mais moi ça m'agaçait un peu.
- le pitch est vraiment top à la plus petite résolution
- le temps de construction des waveform est...looooonnnnnggggggg très long.
- rekordbox : le soft est pas mal même si il m'a foiré pas mal de bpm (j'ai l'habitude...), et qu'une année non renseignée affiche "0" mais je n'ai pas compris comment charger les tags dans les platines.
En fait ma clef avait déjà des médias que j'ai importés dans RKB, puis analysés. Ca m'a créé un dossier caché Pioneer avec appriori les données mais ensuite les platines trouvent 0 tags dans Tag List.
Je n'ai lu aucune doc (ni RKB, ni CDJ 900/2000) donc il se pourrait que la procédure soit la suivante :
médias sur le pc, gestion par RKB puis export vers USB (et non pas import/sync depuis usb comme je l'ai tenté).
Hormis ce problème utilisateur (donc de mon fait), elles sont très agréables même si je n'ai jamais vraiment accroché les cdj 8/1000, mais bizarrement je me sentais plus à l'aise sur les 900/2000 et même si la 2000 est plus belle, que le layout est plus plaisant également, je préfèrre tout de même la sobriété de la 900.
Je vais regarder de nouveau en détails les différences entre les 2 mais pour l"instant 2*900 ça m'irait

didjock

[ Dernière édition du message le 25/12/2009 à 16:21:33 ]

spark972

Krys TolD

Je suis prêt à commissionner si il le faut!

- < Liste des sujets
- Charte