Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère des boucles Akai/Acid

  • 37 réponses
  • 4 participants
  • 2 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le mystère des boucles Akai/Acid
J'ai essayé un cd de boucles Akai/Acid, j'en avais jamais essayé jusque là, ayant qq scrupule à remixer des boucles...

quel ne fut pas ma surprise une fois dans kontakt, de voir que ces boucles se caler impeccable à n'importe quel BPM et ds n'importe quel style !! (du DnB ou du Hip Hop remixé avec de la nartek et tout qui se cale impec !!)

et tout ca sans même activer le mode time machines de kontakt !!!, je reste en mode sampleur, je peut reboucler des partie en reverse.. tout ca reste calé !!

avant avec mes boucles perso (qui sont en wav en attendant que je trouve un bon format..), je les mettais dans kontakt en mode time machines, et le calage était bcp plus approximatif... et en plus je suis obligé d'intervenir manullement pour augmenter la vitesse ou la réduire, alors qu'avec les boucles Acid rien à faire !!!

ca me semble aussi bcp plus efficace que le format REX !!, pourtant quand j'ouvre ces boucles dans wavlab, y'a aucun marqueurs.. rien du tout qui distingue la loop d'un format wav basic...

Questions :

  • 1/ avec quel logiciels je peut mettre mes boucles au format Acid, je suis obligé d'avoir un produits de chez sonic foundry ou je peut trouver un plug qui me permmettras de le faire sous wavlab ou cubase ?


  • 2/ comment ca marche ces boucles... y'a pas de marqueurs.. ca fait quoi, comment elles se calculent... ???


  • 3/ y'a un autre format qui marche bien et qui est accepté par kontakt ??
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah changer, c'ets pas possible pour moi : je sais pas faire autre chose. Je demande qu'à apprendre, mais j'aurais du mal à trouver un truc de débutant payé aussi bien que ce que j'ai actuellement. Et vu que niveau étude, j'ai jamais dépassé une première année :oops:
Bref, changer pour moi, c'est pas pour demain.
22
Ca existe ca des boulots qui payent bien avec bac+1???

j'en ai 3 de premieres années oim.
23
Portscan>Je suis payé 11000 FRF net à me mettre à la place des nos clients et faire des tests à la con, pour voir si nos produits sont OK. Faut dire aussi que c'est un milieu qui payait très bien (la finance) quand je suis rentré dedans (en 1998). C'est sûr que maintenant, je ne serais même pas embouché à 8500 !
24

Citation : ps : vous vous faites si chier que ca au taf?


nan... mais au bout d'un moment j'estime que j'en ai assez fait pour la journée.. alors c'est Net power !!!!

Citation : et de changer...


j'ai déja eu assez de mal à trouver celui la !! (même avec Bac+2..)

au fait Portscan.. tu te souviens à quelle point j'étais anti boucles y'a pas si longtemps !!!, he bien ca fait 2 jours que j'ai cédé à l'appel des sirènes de la boucles !!! non ne m'emmènait pas !! au secours !!!!!

mais c'est trop bien avec kontakt aussi.. tu isole des passages que tu fait repeter, tu mets les 2 temps d'après a l'envers et tu repart sur une grosse modulation du cutt off... !!

je m'oblige a tout remixer et a ce qu'elle ne soit jamais reconnaisable.. mais ca me mets mal à l'aise.. j'ai tellement engueulé les gens qui mix de la boucle !!
25
Moi je suis toujours anti-boucles.
sauf les miennes.
pour faire la meme chose.
mais avec mes miennes.

c vrai que qd tu t'apercois que le lendemain t'auras rien a faire si tu continue, ben pause, longue pause.
barna tsais moi non plus l'est pas génial mon taf de maintenant (m'occupe d'un shop de loc de skis), mais le truc c que je suis tout seul aux commandes.
26
Ouais mais toi au moins tu fais un vrai taf : avec des clients réèls, avec du contact etc... Alors que moi, tout est virtuel, j'ai le cul collé sur une chaise toute le journée pour la bonne marche des banques et des sociétés d'assurance... C'est motivant hein ?!
27

Citation : Moi je suis toujours anti-boucles.
sauf les miennes.


le topics là.. c'est justement pour mettre les miennes au format Acid.., bien sur je n'irai jamais mixer une boucles ds une tracks destinée à être distribué, par éthique mais aussi tout simplement pour un problème de légalité (bien que y'en a certains ca les dérange pas..).

mais maintenant j'accepte de les introduire dans mon processus creatif.. (tiens cette partie la rebouclé avec un rim en + ca ferais de bon Tom), et puis finallement je vois pas ce que ca à de dérangeant... par apport a partir avec des kits rythmiques entier sur CD de samples, ou même des pattern midi sur machines, ou même des preset de synth... j'en ai marre d'être dans cette optique je fais tout !! c'est noble mais faut pas non plus que ca me bloque mon processus créatif... si je trouve un groove qui me plait et ben je m'en fou comment j'y suis parvenu..

par contre je critique toujours aussi vigoureusement ce qui font des tracks entière à partir de boucles toutes faites...
28
Trop motivant de la maniere dont tu le décris barna.
c vrai que moi au moins j'ai le temps de causer pendant une 1/2 heure avec des gens qui sont la pour se faire plaisir, en vacances, donc détendus.

Citation : si je trouve un groove qui me plait et ben je m'en fou comment j'y suis parvenu..



fruity : on est d'accord.
je dirais meme : plus la maniere d'y arriver est tarrabiscotée, et + ca me plait.
loop retaillée puis réorganisée puis filtre lfo fx.
histoire de s'amuser quoi.
tiens la justement chuis en train de télécharger des patchs tout faits pour mon sampler...
29
Portscan> Et l'été tu fais quoi ?
30
Ca varie beaucoup : chuis jeune donc j'ai encore jamais bossé toute une année entiere.
jusqu'a présent interim : a faire le magasinier...
mais maintenant j'ai décidé que ds 2 ans chuis a mon compte. en attendant je monte mon projet, je trouve les tunes quitte a faire l'usine si c bien payé (ya evian qui me propose 8 mois en interim a 16000net/mois, mais boulot de merde pendant 8 mois, sacrificeuhs), et je me forme a ce qu'il faut.