Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche son de foule

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 365 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche son de foule
SAlut, j aurais besoin d'un bon sample ou son de foule pour ma prochaine compo, genre un qui dure pas mal de secondes, si possible avec des gens qui parlent dans tous les sens, si possible en francais ou alors en incompréhenssible, avec des voitures derrières, voire des gens qui s etonnent ou sont dégoutés, mais il faudrait que ca soit assez psychiadélik ... si vous savez où trouver ca en free, ou alors sur un ti CD pas cher, ca serait franchement de bon secours pour moi ! J ai pas moyen de prendre ça en vrai, j habite à la campagne, et aller sampler les vaches et l âne de la voisine, ca me dit pas trop :??:
:mdr:

Merci d avance !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
2
Sur le Cd des Canadiens d' Orphx "The living tissue"...piste 08

Un long track ambient qui represente ce qui se passe dans une ville avec ses gens, sa foule, ses voitures, ses couloirs, et d'autres choses bizarres. Hop c'est du bon a sampler ca :bravo:

C'est dispo sur le label allemand 'Hands'.

C'est aussi un super album a decouvrir...de l'ambient 'organique' trés trés cinematographique et pas chiant du tout. A ecouter la nuit, le casque sur les oreilles et allongé sur un lit ou un canapé.
3
Cool ! Je vais ecouter, mais ca ne sera certainement que pour mon plaisir ( je connais pas trop l ambiant, mais je suis ouvert à tout ! )

Le prob, c'est que c'est à but commercial ... donc si tu connaissais des sons de foule libres de droit ... ou alors même sur des CDs de samples dont les samples sont libres de droit ... ca m arrangerait vraiment ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Bah tu peux toujours essayer de les contacter pour demander l'autorisation d'utiliser leur oeuvre à but artistique.
Generalement ce genre d'artistes ne refusent pas de se faire promouvoir par d'autres artistes gratuitement (ahhh la scene indé héhéhé)... ils demandent generalement en contreparti à être crediter, ce que je trouve plus que normal...a voir donc. Je vais voir si je peux pas te trouver une adresse pour que tu puisse dealer avec eux.

Sinon, je ne pourrais pas vraiment te conseiller en CD de samples...c'est un domaine que je ne connais absolument pas, vu que je ne suis pas un adepte de ce genre de choses :mdr:

@+
5
Ouhla, bah ils ont même pas de site officiel :oo: ...bon faudra que tu trouve alors une altrenative comme tu l'as dit.

En fait Orphx, c'est assez unique comme groupe. Quand je parle d'ambient, n'imagine pas du Brian Eno avec pleins de plages de nappes synthetiques bien soporifique et zen. Là c'est ce que j'appel de l'ambient 'organique'...fait a partir de sons 'concrets', et teinté de sons industriels. :aime: Qu'est ce que c'est bon quand même.
Y'a même un titre composé uniquement avec les sons d'une bagnole...du genre les essuis glaces qui font une rythmique minimaliste, le bruit des voitures en contre sens, des bruitage, le bruit des roues, la basse etc etc....toujours trés minimaliste et ambient à la fois.
6
Mince, ca ressemble vraiment à ce qu'il me faut en plus !!! ba si je tombr sur le CD et que j ai des sous sos dans la poche, je sais ce que je fais ! ;)

personne poçur des sons de foule ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
8
Plutot que de s'acheter des banques de samples a tout va, tu peux investir dans un lecteur / enregsitreur de MiniDisc.
Tu en auras pour 200 roros max... et tu sampleras ce que tu veux... C peut-etre un investissement, mais c ce que je pense que je v faire... :D:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=19970&idsearch=17435

* Bounet - Dawn tempo and Co. *
9
Essaye ce site www.findsounds.com
apres je pense que tu trouveras ton bonheur mais je suis pas sur de la qualité des samples.
je vais regarder. apres vu que c'est un moteur de recherche, cherche crowd dedans (foule)
ta au moins 200 sons. les derniers sont les plus gros et ceux de meilleure qualité
10
Mr Freeze > :bravo: :bravo: :mdr: C'est excelent, mais le pb, c'est qu'il faudrait que :
- ca soit libre de droits ( je pourrais lui demander l authorisation )
- Mais surtout, que ce soit des vrais sons de foule et de voiture ... dommage parceke c'est exactment ce genre de truc qui me faudrait, mais avec des vrais sons ! genre, entendre un conversation au loin, une voiture, un gars qui crie ou rigole, tout ca en stéréo si possible ...

Dawn Bounet : j ai déjà un MD enregistreur ... mais j ai un gros soucis, j habite en raze campagne, et même les villes dans le coin sont jamais bondées de monde, pour avoir des bruits de foulle, faudrait aller dans un centre commercial, et rajouter ca derrière un bruit de ville ... Mais je pense que ca ne fera pas cohérent niveau de l ambiance du son ( ca ferait zarb une reverberation de type Hall sur des gens qui sont suposés être dehors, nan ? )

No Swing > super ton site, je le met en favori ! mais j ai rien trouve de trs tres concluant, je vais le garder, je vais essayer de me faire kelkechose avec ce que je trouve là dessus et aussi à droite à gauche, mais ca risk de manker cruellement de cohérence ...

Enfin, merci tout de même, c'est déjà gentil à vous d'essayer de m aider !
Sinon, pour des sons de gens, de foulle "toute seule" sans les bruits de la ville, mais sans reverb genre Hall ou autre, je suis preneur, et c'est pareil pour un bruit de ville, klaxon, caisses ... camions poubelles, gyrophares .... enfin, tout ce que vous avez et qui pourrait m aider à recrer l atmosphère !

merci, et @++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip