Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scarbee W.E.P (Wurlitzer)

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Scarbee W.E.P (Wurlitzer)
J'adore les claviers un peu vintage genre Fender Rhodes, Hammond ou encore Clavinet.
J'ai toujours été impressionné par les démos des banques de son de la société Scarbee. Leurs samples de basses sont superbes, leur Rhodes est incroyable et leur Wurlitzer vient de sortir sous le doux nom de W.E.P.

Ecoutez un peu les démos, j'en suis resté bouche bée :humm:

http://www.scarbee-users.dk/wep/mp3/Wurlicious.mp3
http://www.scarbee-users.dk/wep/mp3/Wurlitramp.mp3

Bon sang, ce que ça sonne :bravo: !!
$200 quand même :(

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
21
Ouvrez vos oreilles les gars...ça fait deja quelques années que les sons Rhodes et Wurlitzer ont resurgis....ici et la dans la pop-rock, mais dans la musique black (hip-hop,rnb,nu-soul), trip-hop (portishead etc..) et electro....ces 2 claviers sont (re)devenu pratiquement la base essentiel a ces styles musicaux.

Coté émulations, ya deja pas de mal de trucs qui sonnent (plug-ins EVP, Lizard Lounge..) perso je trouve le W.E.P très jouable et expressif grace aux 12 niveaux de velocitée échantillonnés, par contre le grain est beaucoups trop clean par rapport à la vraie bete, du au fait que le wurly à été samplé direct en bypassant son ampli d'origine qui lui donne se son si 'grunge' et funky. En balançant un ampli lampe ou une bonne modelisation derriere ça peux le faire..
Aussi mis a part le prix, il faut avoir une bete de PC pour lire correctement cette banque car les presets les plus gros (12 layers) vous boufferons + de 512mo de RAM + la RAM necessaire pour le sequenceur et d'autres pistes, on grimpe facilement a + de 1000mo de RAM necessaire pour faire tourner le tout!!

perso, je trouve que le Lizard Lounge fait une emulation superbe du wurly (avec le grain de l'ampli et tout), par contre pour le Rhodes...rien ne remplacera l'original avec son fender twin 70's et circuit tremolo de l'époque!!
22
Et tu penses quoi de l'émulation Rhodes de Scarbee ? Par contre, pour le WEP, on devrait pas avoir de problème de config avecla version Gigastudio vu que c'est du Disk Streaming non ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

23
La version Rhodes est plus interessante a mon avis car deja c'est l'emulation la plus fidele du marché... Apres comme pour le wurly, le son est tres clean car il bypass aussi le preamp et l'ampli...maintenant le rhodes est un instru qui sonne a la base plus clean que le wurly qui peut devenir limite agressif en poussant l'ampli et en jouant sur l'attaque (chose que le sample n'emule pas).

Si tu veux donc de l'emulation, je te conseil donc plutot la banque Scarbee pour le son Rhodes (RSP73 je crois), et le plugin Lizard Lounge pour le son Wurly.

pour le disk streaming, oui t'aura besoin de moins de ram, mais d'un DD rapide et dedié a ta banque et d'un bon processeur (2ghz+) pour une util optimale.
24
Hmmm je vois, merci pour ces infos :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

25
Coté gourmandise, l'EVP73 est assez léger et il sonne plutôt bien... j'ai un rhodes à la maison et l'EVP pour les répètes et les concerts. Au 1er abord L'EVP sonne un peu "digital", hé bien avec un bon ampli ou qq chose du genre (Amplitube) le son s'approche vraiment bien de l'original. Et mon dos se porte mieux ! je pense que je n'utiliserais le vrai que pour les enregistrements... et pour jouer @home
Le lounge lizard ne m'a pas transcendé, et il y a beaucoup trop de réglages : je trouve que c'est de la poudre aux yeux.
Le scarbee a l'air excellent, mais je pourrais pas le mettre sur mon laptop, beaucoup trop lourd... faut une machine de course.
26
Désolé d'en décevoir certains, mais dans la chanson Everything In Its Right Place, c'est un NordLead2 qui est utilisé. Radiohead utilise un Rhodes que live dans cette chanson. J'en ai un NordLead, alors je vous fais entendre le son bientôt.
27
Mais c'est une émulation de Rhodes non ? Clavia est très doué sur ce domaine normalement...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...