Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ---------Cherche samples pour de l'indus----------

  • 50 réponses
  • 6 participants
  • 2 881 vues
  • 1 follower
1 ---------Cherche samples pour de l'indus----------
Hello!

Je cherche des samples sur internet pour faire de l'indus dans le genre Punish Yourself.

A+
Afficher le premier post
31
Chez moi c'ets 60% de boites a rythmes, 30% de bruits blancs passés a la moulinette, 10% de samples divers et variés, c'est les éléments les moins crade (sauf ceux que j'utilise en percu, mais ceux la ils comptent pas, c'est comme les bar), et ça vient de partout. heureusement qu'on s'est pas arreté aux bruits d'usines....

pour mon precedent post, ou je disais qu'on entendais pas tant que ça les samples, je parlais de punish, pas d'einsturzeunde, bien sur.
32
C'est bien comme cela que je t'avais compris (PYS - Einstruzende)

tu fais de l'indus? ou de l'electro indus? ou rock indus?
33
Electro indus, le projet avance doucement, c'est assez dur, parfois pres du hardcore/hardtek, disons que les influences les plus proches c'est hypnoskull ou sina. comme en plus je vais avoir une voix de fille par dessus... on verra bien, la on essaie de trouver l'equilibre entre la voix et le reste...
34
Je viens de regarder ton profil sillicium ... impressionnant !
presque tout en Freeware...et pour faire de l'indus , tout ce que tu as es suffisant?
t'arrives à sortir quelques choses qui frappe fort?

t'es samples pour faire de l'indus sont à base de quoi généralement?
35
Alors le free, oui, je fais avec sans aucun probleme, y'a de l'enorme en free a tous les niveaux, qu'il s'agisse de synthés ou d'effets. le seul truc "payant", c'est mon sequenceur, energyxt, et c'est pas bien cher, apres quelques années de bons et loyaux services de mes trackers (buzzmachines en particulier...). en fait il se trouve que je bosse bien plus vite avec du soft, et qu'a part pour les tres grosses pointures (genre reaktor :aime: ou z3ta), ce que fait le free ne justifie pas souvent l'investissement vers du payant. ça m'empeche pas de donner sur les plug ins en donationware. tout n'est pas sur mon profil, hein, du free, j'en ai des pelles, et ça me permet de bien choisir selon mes besoins.
maintenant mes samples c'est soit des trucs enregistrés a droite a gauche, soit des sons que je decouvre entre mes prises en mettant le gain a fond (des bruits de manip, des interferences), des trucs plus "ambiant", des cloches, des sifflements, des voix (genre des souffles, des soupirs, gemissement et cris divers et variés...)... un peu de tout en fait, quand j'ai un besoin, je cherche, au besoin j'enregistre moi meme (et je me tape parfois des apres midi recolte ;) )
honntement, tu verras ça des que j'aurais fini mes premieres tracks, ça tape pas mal, je pense que je pourrais taper encore plus fort en hard (la machine drum d'elektron me plait bien :aime: ), mais ça me couterait carrement plus cher, et ça serait nettement moins pratique... donc la ma config me conviens plutot pas mal ;)
36
Est ce que tu as essayer le waldorf et substractor dans REASON 2.5???
Je trouve vraiment qu'il y a pas mieux pour faire de l'indus ! ca sonne terriblement lourd ! elles sont puissantes ces machines !!
37
Loe waltdorf tu veux dire attack?? oui je l'aime bien, c'ets vraiment violent comme son, mais il n'est plus vendu je crois, et restait assez cher, par contre, on va peut etre voir arriver des attack hardware en rack d'occaze pour pas cher, a guetter. quand au subtractor, je n'aime pas vraiment le son de ce synthé, c'est tout cotonneux, c'ets de la soustractive de base, bref, j'ai beaucoup mieux en free. en plus, je ne supporte pas reason et son architecture fermée, mais c'est un autre probleme.
38
Qu'est ce que tu trouves de FERME dans REASON???
j'aimerai bien que tu m'expliques, cela devient très interessant (enfin pour moi... ;o)
39
Pour moi une des "clés" de l'indus c'est l'auto-sampling à outrance.
40
En fait une des clé, c'est l'utilisation de n'importe quelle base sonore, largement modifiée. apres moi, dans mes projets indus je ne joue quasiment jamais de guitare, je ne vois pas bien, hormis les voix, ce que je pourrais auto samplé... moi je pense que la clé, c'ets la gestion de la distorsion. m'enfin y'a tellement de style d'indus differents...

pour reason, je veux dire on est limité par le fait que reason se suffise lui meme. pas de piste audio, pas de palette d'effet ters vaste (tiens rien que des effets de buffers y'en a pas, les delais sont tout pourris, le compresseur, je sais meme pas si on peut appeler ça un compresseur...) et la ou les autres softs font appel a des plug ins (et quand bien meme les plug ins n'existe pas, je crée les miens avec synthedit!!), reason ne peut pas. idem, impossible de piloter des machines hard. apres reason, ça peut etre un tres bon outils pour faire des boucles, mais pour moi ça s'arrete la, d'une part parce que le sequenceur n'est pas terrible niveau intuitivité, d'autres part parce que quand on passe au reel triturage, ben reason, soi on en a assez avec ce qu'il y a dedans, soit on se retrouve coincé. c'est une bonne solution tout en un, un bon outil pour apprendre, mais pour pousser plus loin le delire...