Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mac Mah Color Led Spot / Wash
Photos
1/4
Mac Mah Color Led Spot / Wash

Sujet PAR à LED's Mac Mah

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 6 164 vues
  • 14 followers
1 PAR à LED's Mac Mah
:D: Bonjour !!!

Ayant envie de voir ce que ces LED's donnait, je me suis acheter un PAR à LED's Mac Mah, le COLOR LED SPOT à 49€ chez MH.

Citation : Mini spot RGB composé de 86 leds, 44 rouges, 21 vertes, 21 bleues. Le COLOR LED SPOT dispose d'un angle faisceau de 15°. Il fonctionne en mode DMX / automatique / musicale ainsi qu'un effet strobe lent et rapide.



Pour le mode musicale, toujours pas trouvé :| , mais de toute façon aucn interret. Dans le mode manuel, on le contrôle avec les DIP (je sais plus ci c'est ca), enfin, avec le truc pour choisir l'adresse DMX :mrg: .

Bon fini de parler, je laisse place aux images :



Devant :


Arrière :


Couleurs :

Bleu :




Rouge :




Vert :




Mélange de couleurs :

Bleu/Rouge


Vert/Bleu


Rouge/Vert


Vidéos

Vidéo 1
Vidéo 2
Vidéo 3
Vidéo 4

:clin: Voilà

:D: Aurélien :8)
Aurélien
Afficher le premier post
11
Forcément ça se démocratisera un jour car il y a une forte demande potentielle. Mais quand ?

À part 1 seule lyre à zoom dont le prix n'est même pas encore annoncé, il n'existe pas de faisceaux corrects.
Et encore la lyre en question n'est qu'une curiosité car elle manque dramatiquement de puissance.

Et les vilains faisceaux "pizza" capables de rivaliser en puissance avec nos projecteurs actuels sont encore à des prix inabordables.

Il faudra donc qu'à la fois la qualité du faisceau soit bien améliorée, qu'en même temps la puissance soit au rendez-vous (actuellement seule la puissance commence à apparaître, mais à quel prix!) et que le prix de ces engins encore à inventer soient devenus raisonnable.

Or pendant ce temps là les projecteurs actuels vont également continuer à s'améliorer, rendant la compétition plus difficile.

C'est pour cela que ce n'est pas demain la veille que les engins à LEDs remplaceront nos projos actuels.
Il faudra encore attendre pas mal d'années.

En attendant, il vaut mieux faire comme les Anglais: wait and see
12
Ces propos commençent à me gonfler sévère, pourquoi toout le monde ou presque est toujours entrain de dire que la LED c'est pas encore prêt de remplaçer tel ou tel projecteur... Il s'agit d'une impossibilitée physique !
On pourra s'approcher d'un rendu connu, d'une sourçe d'un autre type mais de là à le remplaçer, faut arrêter !

Mais bon sang les gars, la LED est une nouvelle invention/technologie créer pour différentes raison et comme tte inventions elles à des avantages et des inconvénient...

Tout n'est pas inventé pour remplaçer un appareil mais surtout pour faire évoluer un ensemble, les projecteurs à LED permettent actuellement de réaliser des effets ou des installation avec moins de complications qu'il y'à meme pas 2 ans lorsequ'ont se servaient de technologies qui n'étaient pas pleinement adaptée à cette même situation, c'est pareil pour la technologie vidéo... ça n'a pas toujours exister mais depuis que celà à été inventé, il s'agit d'un plus afin d'évoluer le tout d'une prestation en qualitée...

Une LED n'est identique en aucune manière au fonctionnement, à l'encombrement, au rendu, à la consommation, à la durée de vie d'une lampe à décharge ou halogène ou encore Xénon... (On rentre même dans le plan atomique là... donc je pousse pas...)

Il est physiquement impossible de créer une solution de remplaçement de cette manière à l'image d'un verre d'eau et d'un verre de vin, les deux nous désaltèrent mais ne se remplaçe pas... pour l'aspect, le goût, la durée de vie, etc...

On peut également pousser le raisonnement avec les freins d'un véhicule par exemple, il en existe mainte sorte et sous différent fonctionnement, viennent encore s'ajouter les diverses options de gestion éléctronique comme l'ABS par exemple... Mais ce que beaucoup de gens ne comprennent toujours pas c'est que malgré toutes ces technologies et ces gadgets le véhicule ne raccourcira JAMAIS son chemin de freinage au delà des lois physique en action...

Alors je vous en prie adapter un peu votre dialogue dans ce sens (pour autant que vous soyez d'accord... non pas avec moi mais avec une logique implaquable dût à la physique et rien de plus !)

Là c'était mon goût de gueule du soir... je vise personne en particulier mais depuis le temps que l'on parle de LED içi ma dose de patience à atteint la limite par rapport à mon point de vue perso.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
13
Je suis ok avec toi bilat, et pour le coté pratique de la led je suis à fond pour ne serait-ce que pour la possibilité de plusieurs couleurs sur un par.
maintenant ca a ses limites tout comme un par 64 ou un pc.

enfin, pour l'avoir vu je ne trouve pas un manque dramatique de puissance à la varyled p 90 loin de là , fin du hs .
14
:D: Hello, hello

Pour réponde à Dj tof 68, oui on peut faires des changements beaucoups moins brutaux.

Il faut pas oublier que j'ai pris le moins cher, et que les LED ne sont pas des 1W.

D'autres vidéos, mais cette fois, utilisé pour "colorer" la fumée.

Vidéo 1
Vidéo 2
Vidéo 3

Autres vidéos

Vidéo 1
Vidéo 2
Vidéo 3

Désoler, mais je n'ai pas eu le temps de regrouper les vidéos en une seule.

:clin: Voilà

:D: AUREL :8)
Aurélien
15

Hors sujet : juste une question : comment tu fais pour les vidéo sur imageshacks ?

16
Hello a tous,

je ne voudrai pas remettre certains comflits en route mais il faut comparer ce qui est comparable:

il ne faut pas confondre des produits chinois (je n'es rien contre car il peuvznt faire de bon voir trés bon produits comme du trés bas de gamme...) premier prix dont l'electronique et les composants sont plus que douteux ( fabrication des cartes à taiwan avec des composants tunisiens le tous assemblés en chine) et a des prix +que bas.

maintenant si vous prenez un article produits en europe ( R&D, fabrication, distribution...)avec des composants haut de gammes (diodes Luxeon K II 100000 Heures, electronique soignés...)le projecteur n'a plus rien a voir n'y par les rendements lumineux, ni par leurs prix 5 à 10 fois un chinois de base.

je propose et vends des equipements scéniques auprés de professionnels du spectacle et j'ai apris a travailler avec de vrai leds et croyaient moi il y a enormement de potentiel avec ce type de produits ,tout dépend du produits par lui même ... la plus belle fille du monde ne pourra donner que ce qu'elle a...
17
La plus belle fille du monde n'est pas LED !

OK, je :fleche:
18
Oui mais je crois qu'on se doutait un peu qu'il existait mieux...
19
Oui, merci de le rappeler manu.caen, mon produit est le moins cher que j'ai trouvé, vu le prix et le nombre de LED, il faut bien se dire que sa peut pas être de la bonne qualitée.

Hors sujet : djem, j'ai découvert sa ya une semaine, pour sa, faut que tu télécharge leur barre à mettre dans ton navigateur WEB, et il faut aussi être inscrit.

Aurélien
20
Je trouve que cet effet led Mac Mah, c'est vraiement bof de chez Bof, sa a plus sa place pour décorer un métier de fête foraine ou pour éclairer le sapin de Noël même si ce dernier risquerait d'en predre ses aiguilles!:lol: encore les Varyled, la sa envoie, mais je sais, on ne parle pas du même genre de bécane.

Hors sujet : Une autre question, pourquoi t'as bousillé le " Walking Away "de The Egg sur les dernieres vidéos en mettant le pitch hyper bas ?