Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

L'avis de Anonyme sur "Sple bonjour (extrait)"

Publié le 20/01/2006
Technique :

Ca sonne très pro. Mise en place nickel.
Belles ambiances sonores.
La mélodie accompagne parfaitement le texte de prévert, surtout au refrain.

PS : la batterie est ici mieux mixée (moins devant) il me semble que sur les deux autres chansons

Artistique :

Des trois chansons que j'ai écoutées, celle-ci est, de loin, ma préférée, à la fois pour la mélodie et le choix du texte.

Il me semble reconnaître une vague influence de Véronique Sanson dans l'expression musicale, jusque dans la voix (superbe, vraiment), le vibrato en moins.

Bravo.

simonnomis

L'avis de simonnomis sur "La ballade (extrait)"

Publié le 09/01/2006
Technique :

Les sons virtuels (comme le hautbois, si c'est un hautbois?!)mettent un b mol au reste de l'ensemble qui reste excellent (idem pour les autre morceaux). les prise de sons des instruments accoustiques sont nickel. La voix est bien posée, chaude,et avec une vrai identité: on ne te confondra pas avec la 1ere venue!

Le mix me parait bien. Ta voie grave necessite peut etre un poil plus d'etre mis en avant,mais alors un poil!

Artistique :

J'aime plutot bien les morceaux en general. M'etonnerait pas que ton futur cd marche.
Des lignes melodiques et intonnations qui me font dire que Veronique et Michel sont dans ton range CD. Je me trompe?

krutu

L'avis de krutu sur "Rentrée des classes"

Publié le 07/01/2006
Technique :

Point trop de choses à dire.
Simple, maîtrisé, évident. Une chanson faîte de petites choses bien menées. Belle progression dans l'entrée des instruments.

Artistique :

Souvenirs, souvenirs. Une chanson qui touche au coeur (texte et mélodie). Merci.

roccotito

L'avis de roccotito sur "A DEUX"

Publié le 03/01/2006
Technique :

Il y a un petit problème de micro il faudra regker ça c'est trop dommage

Artistique :

J'ai adoré c'est musicalement beau

fullwood

L'avis de fullwood sur "Rentrée des classes"

Publié le 01/01/2006
Technique :

Joli son, l'apparition du reggae-en arrière plan, est une très bonne trouvaille.
il y a pleins de petits arrangements tout discrets cachés derrière le début de ta p'tite comptine.

Un peu déçu par le beat que tu as choisi....
Chuette textes: le bleu des antipodes, ca sonne, la manière dont tu dis le texte, les césures que tu fais....

A un moment, on croit que tu vas dire, retiens la nuit-c'est plein d'humour ce texte

Ah, bah, non, j'dis des bétises, c'est bien

J'aime bien ton texte, et surtout tes p'tites cordes, c'est doux...
c'est tout doux....
Oh, ché mignon tout plein, j'me la remets tiens!

Chuette comptine!
Rien à dire, j'suis touché-bravo!

t'as un gamin qu'en rentré en mater' toi, non?

Artistique :

Il ya pleins de très belles choses:
l'aspect comptine, un début très fin, de jolis textes, de jolies cordes, belle chanson...

Bref!
C'est vraiment bien....
On est bien là!

buzzmck

L'avis de buzzmck sur "Rentrée des classes"

Publié le 31/12/2005
Technique :

Alors certes ca ne deborde pas de technique, quoique, il faut bien avoir une certaine forme de maitrise car il est parfois plus difficile d en faire moins que d en faire trop en matiere de studio.Les arrangements sont sobres et efficaces.Bravo.C est propre et sans bavures

Artistique :

C'est un morceau d apparence simple mais qui (de par son coté intimiste et ses paroles touchantes et bien ficelées) vous vient droit au coeur!On a envie de se le mettre dans les écoutilles un soir au bord de la mer, en respirant les derniers embruns, et en admirant un soleil rougit d'avoir trop brûlé durant une longue journée d'été.
De l 'ensemble se dégage une certaine mélancolie légèrement enfantine et naïve, qui ne peut que servir une mélodie que l'on retient volontier, comme pour aller la chanter à ses petits enfants.

Donc moi je dis...why not?

cecgwen

L'avis de cecgwen sur "Rentrée des classes"

Publié le 28/12/2005
Technique :

J'aime beaucoup ton émotion, ton texte très juste, très "petit homme"
les petits bémols rejoignent ce quia été dit.. la voix de l'enfant trop derrière... et si c'etait seulement lui qui disait "je suis devenu grand" j'aime énormément le coté très intimiste... et j'accroche moins à la boite a rytme.

Artistique :

Vraiment très joli morceau, comptine.
je le trouve délicieusement délicat

gagne77

L'avis de gagne77 sur "Contrast [complet]"

Publié le 27/12/2005

Salut

pas vilain tout ça.

Mais vraiment trop de reverb ,ça gache tout .

Mettre de l effet ,oui .......................................au minimum.

Pas mal

Café

L'avis de Café sur "La délaissée (extrait)"

Publié le 23/12/2005
Technique :

Quel son! La guitare est superbe et le piano est bien rendu (Dieu sait que c'est difficile). En pinaillant, il n'y aurait guère que la cymbale de gauche de la batterie qui me semble sonner un peu trop fort. Mais peut-être était-ce voulu?

Artistique :

Je ne connaissais pas ce poème, mais je trouve que ton interprétation le sert très joliment. J'aime beaucoup cette mélodie langoureuse. Bravo

Café

L'avis de Café sur "Amarrage (extrait)"

Publié le 23/12/2005
Technique :

Là je suis subjugué par la qualité du mix et de l'enrsgitrement. C'est du grand art. Quelle voix... et doucble voix! C'est vraiment très travaillé, ton morceau!

Artistique :

La chanson est vraiment jolie, le texte est superbe, la double voix se fond remarquablement dans la mélodie... Vraiment un coup de coeur. Après t'avoir entendue, je suis réellement très flatté que tu aies aimé ce que je fais, parce que pourtant, on ne joue pas dans la même cour!
Bravo, et je suis sincère, c'est magnifique!