Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Adieu quand même"

Technique :

Jolie guitare et arrangement tout en sobriété (les cordes font un peu trop artificielles tout de même) qui fait un écrin moelleux à la voix délicate de Delf. Je trouve judicieux de l'avoir mise en avant afin de souligner le ton intime de la chanson...

Artistique :

... ce qui rend cette banale histoire de séparation d'autant plus touchante. Elle m'a un peu rappelé le style de Renaud dans le thème et dans la simplicité du ton. Très belle mélodie. Le rapport à la chanson de Ferrat et d'Aragon et assez éloigné, ...oui mais bon, merci quand même !

Arnice

L'avis de Arnice sur "Adieu quand même"

Technique :

Niveau composition, arrangements, paroles, c'est superbe.
La voix est vraiment caractéristique de ce qu'on pouvait entendre dans les années 80.

Après c'est niveau production que ça dénote un peu avec la qualité du morceau.
La voix est trop mise en avant et l'instrumental vraiment derrière.

Artistique :

Très bon, j'aime beaucoup, donc bravo !

L'avis de Anonyme sur "Adieu quand même"

Technique :

très jolie voix de la chanteuse. excellent jeu de guitare acoustique.
par contre, dommage, un mix un peu plat, sans vraiment de relief, avec un son de synthé pas génial...
de plus, la pedal steel semble vraiment trop en arrière.

Artistique :

très belle compo, bel hommage, certes irreverencieux, mais bien sympathique.
j'aime beaucoup malgré mes critiques sur le son. je la réécoute encore...

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "chanson sans texte"

Publié le 07/04/2013
Technique :

Pour rejoindre l'avis d'Arnice, l'introduction est très belle, tout comme le reste de la pièce.
L'orchestration, toute en douceur, me plaît beaucoup et l'entrée des cordes à 1:27 est juste magique. Les contrechamps réalisés par la suite sur cette même section instrumentale, bien qu'assez simples, sont justes parfaits et se marient très bien avec la voix, la basse et le piano.
Très belle qualité d'écriture également, avec toujours quelque chose qui attire l'oreille.
Dommage que le tout coupe à 2:11, on aimerait bien entendre la conclusions de cette très belle pièce !

ps : très joli boulot de programmation sur la voix synthétique, vraiment magique(clavier arrangeur Yamaha ? ... la sonorité obtenue me fait énormément penser à ce que je pouvais obtenir à une époque après quelques réglages sur mon PSR 9000 pro à partir des presets du clavier).

Artistique :

Pour moi, je trouve que cette mélodie trouverait tout à fait sa place dans un film de Miyasaki, tel que le Voyage de Chihiro, Kiki la petite sorcière ou Mon voisin Totoro ... c'est beau, poétique, enchanteur ... Bravo l'artiste ! Merci pour le partage ! :-)

Arnice

L'avis de Arnice sur "chanson sans texte"

Publié le 07/04/2013
Technique :

L'intro est magnifique, ces mélodies au piano sont très sensuelles.
J'ai ensuite été surpris par cette voix enchanteresse (c'est fait comment ?).

On sent la qualité d'écriture dans les modulations et les arrangements ainsi qu'une très bonne maturité musicale.

Par contre, chez moi, le morceau coupe net à 2min11s.

Artistique :

Ça me rappelle les années 70's dans ce style de musique.
Bravo et merci pour le partage.

philrud

L'avis de philrud sur "Forteresse V.O.(ZE Concours)"

Publié le 06/04/2013
Technique :

RAS :très très bon :j'adore tout !

Artistique :

J'aurai été impardonnable de ne pas donner d'avis ici.J'adore cette chanson qui m'a mis les poils tellement elle est sublimement chantée.J'adore ta voix fragile ,on sent que tu trembles de partout ,c'est très touchant .Une vraie leçon d'interprétation !J'en reste coi ...Refais nous des trucs comme ça de temps en temps et grand merci !Autant pour la musique et celui qui la joue :grand Bravo à tous les deux,c'est l'osmose !

L'avis de Anonyme sur "Acouphènes"

Publié le 24/02/2013
Technique :

Belle qualité sonore, rien à dire.

Artistique :

"Rétro" me vient à l'esprit.
Surtout pas une critique, juste à classer dans le traditionnel.
Rien de révolutionnaire mais agréable à écouter.
Bien belle voix.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Acouphènes"

Publié le 24/02/2013
Technique :

Assez d'accord avec toutes les remarques précédentes. Il faudrait peut-être éviter les trilles systématiques en fin de phrases, même si le timbre de voix à la base est très beau. Autrement la réalisation est plutôt bien foutue, bien qu'il y ait de légers problèmes de mise en place.

Artistique :

Le texte et la chanson ont vraiment un potentiel, mais c'est vrai qu'après une intro plutôt réussie, on retombe dans quelque chose d'assez conventionnel, ceci étant dû à la mélodie et l'interprétation qui font un peu old school... mais peut-être aussi que cela est volontaire.

L'avis de Anonyme sur "Acouphènes"

Publié le 22/02/2013

nickel

super intro
j'aime moins les couplets, c'est dommage ça banalise à mon avis
tu as un bon texte, je suis moins adepte de ta façon de chanter, même si tu le fais très bien, c'est, on va dire, un peu old scool et là j'aime moins, je me demande comment tu serais d'ailleurs avec une voix moins chantée, plus soufflée
j'aime bien ton solo, de guitare, sympat ça fait décoller ton morceau et les choeurs aussi
il ya plein de bonnes idées
bravo

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Ton regard"

Publié le 19/02/2013
Technique :

Le son est de qualité, j'adore cette voix. C'est bien fait. Et à propos du regard et de sa passion, le texte est plein, rempli de choses. On sent bien cette emprise.

Artistique :

Oui l'ambiance, la personnalité oui. Indéniable. Par contre au milieu du titre, la messe est dite (musicalement), et là je crois qu'il aurait fallu lâcher les chiens. Facile à dire je sais. Ça tourne, oui, çomme un envoûtement, mais je m'attendais à une grimpée en intensité.
En tous cas bravo parce que j'aime ce style et j'aime l'entendre sur ce site.