Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

L'avis de Anonyme sur "GUSTAVE"

Publié le 29/11/2009
Technique :

ma qué ! le flux de mon sang s'accélère face à ces espanitées !bravo à Monsieur Léo pour le son !

Artistique :

c'est brillant d'intelligence.et d'une originalité folle.pif paf, je suis tombée amoureuse de toi Nell, je peux? ...et de Monsieur Paolo
ah oui, tu es aussi la réincarnation de Vian quelque part...

ton métier ? hummm...preneuse de bain du matin ?

L'avis de Anonyme sur "GUSTAVE"

Publié le 29/11/2009
Technique :

La guitare est superbe de présence et de couleur.
La voix, dans sa simplicité et sa fraîcheur, a quelque chose de touchant, peut-être même de bouleversant qui pose un couvercle hermétique sur tout ce qu'on pourrait dire au sujet de sordides histoires de mise en place, de justesse et de tous ces machins qui préoccupent les musicotechniciens !
C'est très agréable à écouter et ça laisse un goût de réflexion intime, doux amer, qui nous fait rappeler que la musique est un vecteur d'émotion avant d'être une suite de fréquences mixées selon des poncifs imposés par les modes.

Artistique :

Dans ta fiche, tu dis : Métier ... devinez. Ca c'est pas dif ' : Ton job, c'est Fée !
Moi, malgré mon grand âge, je reste un tout petit enfant. Alors j'aime bien qu'on me raconte des histoires. Même si elles sont tristes. Et celle-là m'a bien plu et je l'ai trouvée très belle. Très triste mais belle !
Continue à nous en raconter et merci.
Bon allez, sans rire, c'est ça ... j'ai trouvé, hein ? T'es une fée !

NELL NILBOR

L'avis de NELL NILBOR sur "Mais j'ai froid...(Philippe Rochefort/BB MItch)"

Publié le 28/11/2009

RAS

Artistique :

En ce mois de novembre, il ne fait pas bon se séparer et ça donne froid partout !
Bravo !! Parfaite collaboration, à renouveler pour nos oreilles impatientes : mélodie, piano, texte, voix, tout y est !....Même le froid ne nous immunise pas de VOUS  !

sybyle

L'avis de sybyle sur "Mais j'ai froid...(Philippe Rochefort/BB MItch)"

Publié le 27/11/2009

Artistique :

Quelles délicieuses épousailles que vos deux talents mêlés.
De grands bravos.
Encore,une autre.

frifrie

L'avis de frifrie sur "PETITE LULU"

Publié le 25/11/2009
Technique :

et bien , tout comme BB, rien de plus à ajouter, c'est beau,très beau.

Encore!!!!

frifrie

L'avis de frifrie sur "SUR UN NENUPHAR"

Publié le 25/11/2009
Technique :

j'adore ta plume , la mélodie est très belle aussi,  et Paolo joue très bien. Pour l'interprétation, j'aurais aimé que tu joues un peu plus avec la clave, ça me démange de te demander ta piste guitare lol

Artistique :

J'attends les autres avec impatience.bravo à tous les deux

L'avis de Anonyme sur "ILLUSIONS PERDUES"

Technique :

Dis donc cque t'es forte pour faire des chansons toi!tu as aussi un sacré partenaire, il faut bien le dire.

Artistique :

tu as un talent fou dans l'écriture, c'est simple, joli, ça coule de source tellement ça tombe impec dans l'oreille.et c'est pas facile de faire des textes simples et qui tombent pile.
et une grande musicalité aussi.je suis râvie et impressionnée

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "ILLUSIONS PERDUES"

RAS ! C'est tout bon !

Artistique :

Décidément j'adore cette fragilité que tu as dans la voix (curieusement, on peut avoir l'impression d'une certaine fausseté alors que c'est parfaitement juste ; cela sert à mon sens tes compositions en habillant les textes d'une chaleur humaine toute d'émotion teintée). Bravo !

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "ILLUSIONS PERDUES"

Technique :

Malgré le thème assez triste, j'ai trouvé une certaine chaleur dans cette chanson.
Une nouvelle fois, la guitare est superbe et ta voix belle et claire.

Artistique :

Guitare + Voix : c'est une formule qui te convient comme un gant.

sonny17

L'avis de sonny17 sur "Très chic (avec Pat Dubreuil)"

Publié le 22/11/2009
Technique :

Son correct avec enchainements bien placés et variés...Bonne qualité gobale avec balance agréable.

Artistique :

Joli thème guitare, phrase musicale harmonieuse et bien trouvée.Bravo, rendu d'ensemble cohérent et à p'tit gout de revenons-y...