Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

L'avis de Anonyme sur "Nue au soleil (reprisure avec daRinze)"

Publié le 15/03/2010

No comments !

Artistique :

Oh ! Tu sais pas Pitchounette ? Tu devrais faire chanteuse !
Hein ?
Si, si ! Tu pourrais ... T'as du talent !

frederic_hr

L'avis de frederic_hr sur "Derrière tes lunettes"

Publié le 22/02/2010

Bien enregistré
Bon equilibre entre guitare et voix

Magnifique
Il y a de l emotion dans chaque mot!

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Petit homme (compote avec dep 25)"

Publié le 19/02/2010
Technique :

Original dans la simplicité. Le ternaire est enjoué et pose l'ambiance. Musique qui donne envie d'images et de danses au creux de la nuit.

Artistique :

Le texte est puissant, diablement évocateur, profond, accrocheur, le spleen de 2010, de la parole effacée, solitudes et peines. C'est très beau d'entendre cette alchimie de la voix, du texte et de la mélodie.
Il y a de la force dans cette chanson.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Petit homme (compote avec dep 25)"

Publié le 19/02/2010
Technique :

Délicat exercice de style que de s'attaquer à un registre chanson française classique !
J'adore le côté disque qui grésille au début et à la fin : ça plonge direct dans l'ambiance rétro qui convient au piano bastringue.

Là où tu as toute mon admiration BB, c'est d'avoir cette assurance et ce charisme dans ce semblant de simplicité.

Beau mix sans fioritures, juste pour servir la cause de la chanson à texte.

Artistique :

Il faut un sacré beau texte et une sacrée interprétation ( ici à la fois sobre et piaf ) pour en imposer !

Des perles comme ça .... vous en refaites quand vous voulez !

je dis : Respect !

Disciple

L'avis de Disciple sur "Petit homme (compote avec dep 25)"

Publié le 18/02/2010
Technique :

Superbe piano bastringue....j'adore !!
la voix de BB est comme toujours un régal....
Au niveau de la technique je pense par contre que l'ensemble aurait pu etre plus "homogene",c'est a dire que je sent un décalage entre le son du piano et celui de la voix....et puis un ptit fade in/out sur les craquements au début et a la fin aurait été plus "doux"...mais je chipote la,ça sonne tres bien tout ça !!
L'est chiant ce disciple..... :)

Artistique :

Un duo plein d'émotion,servi par un texte superbe,que dire de plus a part......encooooooore !!!!!!!!
Bravo a vous deux....!

L'avis de Anonyme sur "Petit homme (compote avec dep 25)"

Publié le 16/02/2010
Technique :

son nickel, bien équilibré. rien à dire de plus.

Artistique :

j'ai écouté le morceau avant de lire les autres avis, et j'ai eu la même impression d'entendre des accents de piaf (attention, je ne dis pas que ça y ressemble, mais que l'on est dans l'esprit de ses chansons). la simplicité de l'instrumentation met en valeur le chant et les paroles. cependant, c'est aussi le jeu du piano qui donne cette couleur bien particulière au morceau, ce qui ne le réduit pas qu'à un simple accompagnement. bravo à vous deux .

oboreal

L'avis de oboreal sur "Petit homme (compote avec dep 25)"

Publié le 15/02/2010
Technique :

Le mix est bon, ça joue et chante super bien et les paroles tiennent vraiment la route.

Ca progresse bien et on s'ennuie pas. RAS

Artistique :

De la bonne chanson française, un peu oldschool avec, effectivement, des petits côtés piaf par moment.

Pas grand chose à dire à part que j'aime vraiment.

Gros bravo à tout les deux.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Petit homme (compote avec dep 25)"

Publié le 15/02/2010

Ras. Du tout bon.

Artistique :

C’est de la très belle chanson
française. Dep25 accompagne à merveille BB qui fait son show à l’Edith
Piaf revu 21ème siècle qui se la joue nostalgie. C’est simple en
apparence mais c’est pourtant d’une très grande qualité. Les paroles
sont très bien écrites et l’interprétation des deux compères a ce
supplément d’âme qui fait la différence. Chapeau bas.

benjy B

L'avis de benjy B sur "Mon Coeur"

Publié le 10/02/2010
Technique :

J'ai un peu de mal avec l'intro et notament l'arpège au tout début.
La batterie appuye sur un rythme un peu lourd pour la chanson qui aurait volontiers accepté quelque chose de plus nuancé.
L'arrivée de la batterie est elle même un peu "brutale".
Sur cette chanson je verrais un montée beaucoup plus douce, plus amenée. D'autant plus qu'il y a le temps.
Le double solo, je suis pas fanatique non plus, hormis le coté fédérateur, ça n'apporte pas au morceau lui-même.
Le reste de l'orchestration piano, strings... est très bien réalisée.
On peut rien reprocher aux choeurs, y a toutes les stars de l'endroit.
Chant, paroles très sympas. Mélodie que l'on retient instantanément, du bon boulot.

Artistique :

Toutes mes remarques ci dessus sont à relativiser par rapport au niveau de cette création qui est de tout premier ordre.
Une très bonne chanson, en résumé, à laquelle on ne reprochera pas de rassembler les fines lames afiennes.
Je lui trouve aussi un coté Benabar très prononcé, et ce n'est pas une crititque car j'aimerais bien entendre Benabar chanter des choses aussi bien faites.
Ronde de coeurs pour applaudissemaents en double croches.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "J'ai relevé un enfant."

Publié le 08/02/2010
Technique :

A mon avis, le mix est légèrement à revoir sur la voix, et sur la reverb (un peu trop à mon goût). Mais dans l'ensemble, c'est très correct.

Artistique :

Ben moi je suis un fan de ce que tu fais généralement, et là, ben ça continue...