Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

pk16

L'avis de pk16 sur "Mémoires d'un légionnaire - (Avec P. Rochefort)"

Publié le 30/05/2010
Technique :

Composition sensible à l'arrivée quelque peu abrupte. Une simple mesure supplementaire d' introduction aurait mieux préparée l'ambiance. Hormis ceci, la  fusion artistique est bien presente et degage une reelle emotion. Le sujet est traité avec beaucoup de pudeur dans le jeu, l'ensemble entraine interet et reflexions . Une piece au  message porteur d' une  réalité prenante, delicatement enrobée.

Artistique :

Belle complementarité . Cette tranche de vie depasse le cadre d'une simple chanson telle que souvent rencontrée sur AF. La simplicitée ( toute relative) de la mise en oeuvre y est certainement pour quelque chose . Pour contredire ceci, une version orchestrale populaire pourrait apporter une dimension prometteuse à cette piece ?  Bonne suite !

L'avis de Anonyme sur "Mémoires d'un légionnaire - (Avec P. Rochefort)"

Publié le 30/05/2010
Technique :

c'est chouette et étrange.
les différences de sons entre la voix et le piano me font un peu drôle quand même

Artistique :

j'aime beaucoup le texte toujours un peu énigmatique bien que très précis, le sujet ..on va dire "original".
le son de ton piano Sacham semble flotter comme un souvenir dans la tête de ce gars, un peu de douceur dans ce destin de brutes.une réminiscence , un contraste, tes petites notes délicates pour éponger la sueur et la douleur.

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Mémoires d'un légionnaire - (Avec P. Rochefort)"

Technique :

jolie chanson pleine de sensibilité et qui encourage à l'évasion ... le piano est superbe et fournit tout l'espace nécessaire au rêve et même plus ... la voix est Rochefortienne à souhait : vraiment pas besoin de plus !

Artistique :

un superbe interlude ... beau dans l'approche et dans la réalisation ... l'intention est sauve !!!

FredB

L'avis de FredB sur "Mémoires d'un légionnaire - (Avec P. Rochefort)"

Technique :

Le propre des artistes c'est de mettre la technique à leur service et pas l'inverse. Que ce soit Sacham ou Philippe, ce qu'on entend c'est de l'émotion pure qui dépasse leur simple rôle de pianiste ou de chanteur

Artistique :

A faire écouter absolument à ceux qui rêvent de sable chaud sous couvert de la Grande Muette. Le texte, la voix, le piano, tout ça m'emmène comme dans un petit film. C'est poignant, c'est beau, avec un minimum d'effets. Vous vous êtes bien trouvés tous les deux !

L'avis de Anonyme sur "Mémoires d'un légionnaire - (Avec P. Rochefort)"

Le piano : Bien
La voix : Bien
Allez : 10 !

Artistique :

Ces deux-là nous font le service minimum :  une voix confidentielle et quelques notes de piano ... et la magie opère ! Même quand le chanteur se barre chercher une bibine dans le frigo de la cuisine et que le pianiste continue tout seul, on reste sous le charme. C't'énervant à force ! Énervant mais bien agréable. Ah ! le talent, ça ne se mesure pas en décibels, apparemment !
Merci les gars.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Mémoires d'un légionnaire - (Avec P. Rochefort)"

Publié le 28/05/2010
Technique :

La prise de son du piano laisse des saturations (c'est dommage) mais est rattrapée par le toucher magique de Sacham . A part ça, RAS.Bel effet éloignement de la voix.

Artistique :

Le petit défaut technique de saturation du son de piano est largement oublié à l'écoute... Très belle sensibilité de ces deux artistes que sont Sacham et Rochefort. Un très beau moment pour ma part. Beau cadeau Sacham. Merci.

satchurator

L'avis de satchurator sur "Dérives (old version)"

Publié le 27/05/2010
Technique :

Je ne juge pas la dessus car Solo84 n'a pas enregistrer avec des purs Musiciens dans un Pur Studio... donc évidement l'ensemble technique et jeu des instru est perfectible....   En matière de Home Stud par contre, c'est vraiment bien réalisé.

Artistique :

Là, pas besoin d'enregistrer à Abbey Road,  de faire mixer par Allan Parson et de faire masteriser dans un bunker à 1 million de dollar pour ce rendre compte du talent d'écriture de Solo84 !  Bien sûr que moi aussi j'ai pensé à Lavillier pour le timbre de sa voix mais ce qui m'a accroché le plus c'est sa façon de chanter ses propres mots, une douceur qui cache une profonde révolte !!! Pour moi la "sauce" prend bien et l'ambiance un peu noir, lancinante, voir angoissante de cette chanson est une réussite.  J'aime ce réalisme froid, chanté par sa voix grave et "chaude", car quand c'est bien dit, c'est de la poésie.

Olivier08

L'avis de Olivier08 sur "Derrière tes lunettes"

Publié le 14/04/2010
Technique :

C'est la batterie qui va pas (En plus je suis batteur). Elle est trop distante. Perso, j'aurais "cerclé sur la caisse claire", plutôt que de frapper la peau et de la sous mixer pour "faire discret". Mais, ce n'est qu"un avis. Pour le reste, rien à redire.

Artistique :

La mélodie est sympa. Il y a un petit côté Mouloudji dans la voix. J'aime bien.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "On est rôdé"

Publié le 12/04/2010
Technique :

RAS. C'est parfaitement maîtrisé.

Artistique :

Même si ce n'est pas mon truc, c'est indéniablement de qualité. Alors tous mes encouragements sur le chemin de la musique !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Thank U Paul"

Publié le 12/04/2010

RAS