Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

pjm0707

L'avis de pjm0707 sur "Thank U Paul"

Publié le 11/04/2010
Technique :

Pourrait peut-être faire encore mieux ?

Artistique :

Toujours aussi bluffant ...Bravo !

L'avis de Anonyme sur "On est rôdé"

Publié le 07/04/2010
Technique :

Le son me semble très bien.
L'arrangement mérite une écoute attentive car il  est mené avec intelligence et efficacité. A l'opposé de l'arrangement-star qui tire toute la couverture à lui, c'est l'arrangement qui laisse toute sa chance à la chanson, comme ça devrait toujours être le cas en matière de chanson.
Il y a aussi un beau travail des voix background.
L'ensemble sonore est serein et reposant. Pour moi, c'est un très bon point.

Artistique :

Oh ! Une chanson française ... là ! Si, si je viens de la voir passer ... Même le titre est en français ... Damn it !
C'est agréablement construit. On sent le musicien qui a de la pratique et l'art de s'en servir et qui sait ce que composer veut dire. J'aime bien cette ambiance cool qui offre ce que la musique offre de moins en moins aujourd'hui : un moment de plaisir.
Le texte est limpide et sans effets grandiloquents qui en feraient perdre le sens.
Bon, ben c'est bien tout ça ... Continue Olivier08, c'est bien. C'est très bien.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "On est rôdé"

Publié le 05/04/2010
Technique :

ça fait du bien , d'entendre de quelque chose de mélodieux qui plus est en français .si en plus c'est fait tout seul , c'est beau , les choeurs  sont trop présent, revoir la balance  .

Artistique :

j'aime bien le style musical , belle voix .il manque un petit solo de guitare ou de sax à la fin . selon mes goûts

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "GOUTTE A GOUTTE"

Publié le 28/03/2010
Technique :

j'aime toujours cette chanson ... la guitare est bien jouée et la prise de son est belle ... le riff principal revient peut être un chouille trop souvent mais comme c'est le principe de base ... le swing est bien rendu et les passages en triolets renforcent bien le fil directeur ... j'ai trouvé que dans la structure il manquait un pont ?
la voix est assez fine et bien définie ... elle manque un ptit peu d'épaisseur : quelques choeurs par ci par là ? d'une manière générale on sent que tu es à l'aise plutôt sur du binaire que sur du swing ...

Artistique :

la chanson reste très agréable en v2 ... quelques additions/modifs pourraient en faire une vraie tuerie ;)

SHANEN

L'avis de SHANEN sur "Les yeux dans les étoiles"

Publié le 26/03/2010
Technique :

le son est un peu brouillon.la strcture est simple.j'aime beaucoup la voix qui mériterait un meilleur accompagnement.

Artistique :

ca passe ,rien de tres originale

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Nue au soleil (reprisure avec daRinze)"

Publié le 25/03/2010
Technique :

Bon, les trompettes en plastique sont un chouille plates mais le reste est top de top !

Le mix réverbéré est très d'époque.

Superbe reprise !

Oh pinaise, la fin ! mdr !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Nue au soleil (reprisure avec daRinze)"

Publié le 23/03/2010
Technique :

RAS pour moi (la technique sert ici parfaitement l'intention).

Artistique :

Ca fait du bien de pas se prendre la tête et de se marrer un peu. Merci vous deux. Chouette duo.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "GOUTTE A GOUTTE"

Publié le 23/03/2010

RAS.

Artistique :

Une couleur qui t'appartient, résolument. Une jolie signature donc et un morceau très sympa.

L'avis de Anonyme sur "GOUTTE A GOUTTE"

Publié le 22/03/2010

quel programme !

Artistique :

j'adore ! j'aime beaucoup le jeu de la guitare, sec et viril, avec le texte.
un peu moins bien articulé que d'habitude, mais j'adore toujours ta voix.

très chouette

Arnice

L'avis de Arnice sur "Nue au soleil (reprisure avec daRinze)"

Publié le 15/03/2010
Technique :

Bel arrangement, certains sons d'instrus, comme les cuivres, pêchent un peu dans leur qualité.

Ce que je trouve dommage, c'est que les voix ont beaucoup trop de reverbe lorsqu'elles sont seules, c'est un peu déroutant.

Vous avez un sacré accent du sud quand vous vous y mettez ;)

Artistique :

Très bon délire !!! J'aime.
Ca me rappelle une certaine époque (avril 2009) avec BB durant laquelle on s'était bien éclaté aussi.