Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

sacham

L'avis de sacham sur "Ame à l'amer [Marmotte-OliV-Francky]"

Technique :

Très belle musique, quelle fraicheur, tonne un parfum médiéval, j'ai des frissons, je pense que c'est bon signe ... jadoooorrreee ... cela donne de l'air dans ma tête, encore des frissons, décidément cette musique me fait quelquechose de spécial dans le corps et le coeur, que dire sur le jeu de chacun eil est bien sur chacun merveileux et l'ensemble est très touchant

Artistique :

Je fonds au son de cette atmosphère super bien trouvée, quel plaisir de venir sur radio af, merci pour les frissons

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Ame à l'amer [Marmotte-OliV-Francky]"

Technique :

Le son est très clair, j'aime beaucoup ce rythme bancale que vous faites très bien tourner.

Artistique :

Ah ça oui c'est original et créatif. On sent que vous y avez mis beaucoup de boulot et de savoir-faire, et ça se tient drôlement bien.

Les harmonies frittent un peu par moments mais ce morceau est très ambitieux.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Ame à l'amer [Marmotte-OliV-Francky]"

Technique :

Très douce chanson. J'adore quand arrive le passage bossa-isant avec les percus.

Artistique :

Très jolie morceau avec de belles guitares, une batterie et des percus présentes juste comme il faut et toujours les superbes voix de Marmotte.
Bravo tous les 3.

FredB

L'avis de FredB sur "Ame à l'amer [Marmotte-OliV-Francky]"

Technique :

Très chouette exercice de funambulisme. Vous jouez bien sur la métrique en 7/4. Jolis sons de guitares avec des parties doublées qui donnent un effet de chorus très naturel. La batterie fait des interventions très soignées, avec de très beaux passages sur la pulsation de style latin. Le texte est très chouette aussi avec ses effets en "marabout de ficelle". Gros travail sur les voix simples, doubles, triples etc...

Artistique :

J'aime, ça sonne très naturel. Je sais pourtant comment il est difficile de faire sonner naturellement ces métriques impaires, surtout dans la chanson française. Un grand bravo à vous trois.

remiparis

L'avis de remiparis sur "Ame à l'amer [Marmotte-OliV-Francky]"

Technique :

Vraiment bien au niveau technique.

Artistique :

Assez original et créatif. Peut-être faire un tout petit peu plus court soit dans le début ou dans la fin... Bravo en tout cas à mon sens.

florent.palisson

L'avis de florent.palisson sur "Rimbaud Inside"

Publié le 13/05/2009

Ça sonne plutôt bien

Artistique :

Ze concours ça donne des trucs vraiment sympa
Tres bonne compo

barouh

L'avis de barouh sur "Mazurka SANS pyjama (avec J-Luc)"

Publié le 12/05/2009
Technique :

La voix est vibrante, la guitare acoustique sonne à merveille...
une vraie réussite.

Artistique :

De queques accents Western à la grande tradition de chez nous, un texte très juste et hop! c'est tout rôti!

pk16

L'avis de pk16 sur "Ma marseillaise"

Publié le 09/05/2009
Technique :

Bonne surprise sur le mix, c'est un reel progres renforçant de bonne maniere le talent d'Arnal à conter en virevoltant, ce portrait, de façon tres pertinente et sensible. Sans oublié la dynamique de l'orchestration, le tres bon impact des echanges vocaux. L'intervention (heureusement fugace) de la gtr electrique n'etait peut etre pas necessaire ?
C'est en tout cas bien réalisé et vivant !

Artistique :

Cette marseillaise est brossée dans un style energique, chaleureusement porté par un humour armé d'une délicate derision. Une chanson originale qui emporte par sa clarté, son optimisme rigolard. Simple et efficace ... Bonne suite !

sacham

L'avis de sacham sur "Hallelujah version française"

Publié le 07/05/2009
Technique :

J'ai eu peur avant, et puis j'ai plus peur, juste le mot alleluia peut être avec un brin de vie en plus ... sinon je trouve la voix plutôt agréable à écouter ... on sent quelque chose de très sincère, un coeur qui bat ... y a de la musique alors je mets mes petites étoiles

Joli moment ...

L'avis de Anonyme sur "Hallelujah version française"

Publié le 07/05/2009
Technique :

Là mon ami Roman, je pense que niveau chant tu peux mieux faire.
Y a des faiblesses dans ta voix, et parfois c'est pas très bien en place... Tè bé, ça commence dès "Je sais qu'il y A" (0:18), aaaah ce "a" comme il est trop nasal, ou le pire de tous sur le "Hallelujah" (2:41 ou 4:35), putain ça pète comme une tomate mûre qu'on éclate au plafond. Tes "é" comme sur "roi bafoué" ou "ses lèvres murmuraient" aussi sont trop dans le nez. Arrondit tout cela bon sang ! Y a des fautes, aussi, à "trône" (1:36) par exemple. Pis des fois la mise en place rythmique est un peu approximative.
Rhâ'ptain tu sais que jsuis chiant aussi, moi... mais bon, je pense que tu aurais pu faire mieux sur ce coup-là.

Par contre le son de la guitare moi je l'aime bien.

Artistique :

C'est difficile les traductions, tu t'en sors bien, c'est une bonne reprise, mais pense un peu plus aux "a" aux "é" et à la mise en place ;)