Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Demain"

Publié le 06/08/2009
Technique :

On entend bien la "patte" Léo, c\'est du tout bon!

Y\'a plein d\'instruments, tout se marie bien, c\'est que du bonheur!

Artistique :

Un bon morceau, bien péchu, la collaboration entre les deux AFiens est vraiment bénéfique.

Pour le son, bravo à l\'esclave-garagiste!

oboreal

L'avis de oboreal sur "Demain"

Publié le 03/08/2009
Technique :

Le son est vraiment nickel, ça sonne y a pas de soucis là dessu.

Tout les instrus sont bien joués, c\'est carré et ça groove.

Il me semble que la voix pourrait être un peu plus FAT, perso, j\'aurai ptet gonflé un peu le bas medium pour donner plus de corps, mais sinon c\'est vraiment excellent, et puis c\'est aussi une question de gouts...

Artistique :

Les paroles sont super bien écrite, dans un style qui me rappelle un peu benoit donremus que j\'aime aussi beaucoup.

Vraiment de la bonne chanson française qui fait du bien aux oreilles.

Au plaisir de vous écouter à nouveau les gars !

misterfender

L'avis de misterfender sur "Demain"

Publié le 25/07/2009
Technique :

Personnellement, j\'ai beaucoup aimé.
Tout est clair. Rond et les son très détachés. Du très bon travail

Artistique :

De la pêche, de l\'énergie et en même temps excellent à écouter. Original au plan rhytme et façon d\'interprêter : ça vit !

Eliakim

L'avis de Eliakim sur "Demain"

Publié le 19/07/2009
Technique :

Son de bonne qualité d\'une manière générale, domage que toute les percus soit programmés, ce qui casse un peu l\'aspect acoustique...

Joli morceaux!
On sent bien que ces mains sont capables de beaucoup de choses, mais souvent dans ces cas s\'installe une sorte de monotonie, donc n\'hésitez pas dans la mesure du possible faire intervenir plus de mains pour diversifier l\'ambiance...

Mediator-fr

L'avis de Mediator-fr sur "Demain"

Publié le 16/07/2009

Chapeau Léo

Artistique :

Jolie prouesse vocabularistique tic tic !!!
Bien sympa ce p\'tit truc
Tah !!, j\'m\'en r\'met une p\'tite tournée
MED

sacham

L'avis de sacham sur "Demain"

Publié le 14/07/2009
Technique :

ces deux mains là raisonnent bien dans mes murs,instrumentals en sucres, et la voix tempêtent dans ma tête et strangule tranquille dans mon meublé ce qu\'il me reste de vain, la dialectique automatique de ces demains me touchent au corps et au coeur ... comme un slam qui slalomme dans mon âme d\'homme

Artistique :

ces demains là sont sensasses ...

LPA94

L'avis de LPA94 sur "Demain"

Publié le 13/07/2009
Technique :

Le son a côté "live" c\'est clair, probablement la réverb (surtout celle de la caisse-claire) ainsi que le son de la voix.
Donc peut-être un peu trop de réverb sur la claire. Un petit manque de pèche dans le kick (100% subjectif) et les cymbales un poil sèches (surtout le charley qui a tendance à siffler).
Sinon le mix est agréable, la voix bien devant comme il faut et intelligible. Parfois un poil chargé mais je chipote. Le piano ainsi que les guitares électriques (clean et disto) sont sympas (joli timbre).

Artistique :

Les paroles sont vraiment sympas, d\'autant plus que le chanteur sait les sublimer avec son timbre et ses intonations : on sent tout de suite qu\'il s\'est approprié le texte. En dehors des jeux de mots, le sens global (le fond quoi) me plait. ^^
Après je n\'ai pas l\'impression d\'une vraie originalité dans la compo instrumentale mais ça reste très efficace, facile d\'accès.
Le côté festif est bien cool, surtout avec l\'accélération !

claude Villieres

L'avis de claude Villieres sur "Demain"

Publié le 12/07/2009
Technique :

J\'ai écouté les autres groupes, bof...et puis, un peu dégoûté, j\'ai écouté Léo...et la...un seul mot...bravo; tout est bien, paroles, musique, qualité enregistrement, tout quoi....
Continuez, ça est tout bon...
                                                   Un vieux de la vieille.

jefcor

L'avis de jefcor sur "Demain"

Publié le 11/07/2009

de jefcor:bien

Artistique :

au risque de repeter ce qui est deja dit de nombreuses fois dans les avis:bien!!!la bonne chanson francaise ca fait du bien a ecouter,les producteurs ne doivent pas ecouter ce qu\'il faut!!!

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Demain"

Publié le 08/07/2009

Technique :
Son sympa, les paroles bien claires et compréhensibles c\'est important pour mes oreilles qui sont pas comme les autres. Merci pour çà.

Au début j\'ai commencé à croire que Arnice n\'était pas aux grattes mais y\'a bien lui ;)

C\'te voix léo !  :-) J\'ai souvenir de "Lenny" hihihi J\'aime bien

Artistique :
J\'ai bien envie de vous dire que vous me faites penser à du Benabar en live avec Tryo ou bien Sinsemilia. C\'est l\'impression que j\'ai là à la première écoute.

Je suis embêté je n\'ai pas trouvé de motif valable pour vous mettre autre chose que 10/10. Vous m\'en voulez pas.