Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Un bateau à la dérive (avec Marmotte)"

Publié le 05/11/2012
Technique :

Une nouvelle fois le duo fonctionne à merveille.

Bravo à vous 2

L'avis de Anonyme sur "Un bateau à la dérive (avec Marmotte)"

Publié le 29/10/2012
Technique :

c'est nickel à part certains mots que je ne comprends pas bien , sur les descentes

Artistique :

le début est excellent, ton interprétation Marm est vraiment bonne.
passé 0'46 j'accroche moins au niveau du chant et plus du tout à 1'17
tu reviens super dans la partie 1'49
je parle juste de mon ressenti émotionnel

j'aime moins la partie orchestrée de la fin aussi

brefle, j'ai hésité à mettre un avis, car j'aime à moitié.
reste vos deux performances, indéniablement top niveau, ya pas à dire, vous maitrisez
je reviens sur le chant, comment dire, je n'y ai pas cru, j'aurais senti plus de laché, je sais pas, facile à dire hein ?
bravo tout de même !

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Dérives"

Publié le 22/10/2012
Technique :

Le mix me plait bien, il y peut être un effet les choeurs que j'aurais mis plus en évidence mais c'est vraiment pour chipoter un peu.

Artistique :

J'aime beaucoup ce style, même s'il est vrai qu'il rappelle un chanteur que l'on connait bien. Le texte est sympa et j'aime bien la voix. Une chanson française style reggae bien agréable à écouter.

L'avis de Anonyme sur "Le voyageur (avec LONELY)"

Publié le 21/10/2012

youpi !

ça déjà plaisir d'entendre Lonely
ta guitare est plus mure
votre union fonctionne bien, le synthé tisse bien sa trame
bref, youpi !

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Dérives"

Technique :

Peut-être un peu sous mixé, dans le mix général. C'est un reggae, un mix plus dynamique rendrait l'ensemble plus top. Les choeurs par exemple ne s'entendent pas assez. Les plans instrumentaux arrivent à souhait. Les samples des "politiques" sont pertinents.

Artistique :

La voix et le texte sont intéressants. Il manque peut-être de l'imprévu dans la composition, reggae d'accord mais il y aurait du bon à improviser même si le morceau est assez long.

J'aime.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Dérives"

Technique :

j'aime le rythme reggae , le bandonéon, les paroles sont d'actualité .
le jeu des instruments est bon ainsi que le mix .

Artistique :

il est vrai que l'on a l'impression d'avoir déjà entendu . il manque quelques pêches de cuivre par contre la fin ne colle pas avec ce son live , j'aurai préféré un vrai final style concert .

dans l'ensemble je trouve ça bien

Bibi33

L'avis de Bibi33 sur "Le voyageur (avec LONELY)"

Technique :

Très bien mis en place et une production nickel.... les arrangements pareils bref du bel ouvrage, BRAVO

Une super voix pleine de charisme

Artistique :

Encore un artiste que je connaissais pas sur AF : mais quel réservoir !!!

Bibi33

L'avis de Bibi33 sur "Un bateau à la dérive (avec Marmotte)"

Technique :

C'est vrai que vos collaboration, bien qu'incollables, sont inoubliables....

Et quelle technique, autant pour le chant que pour la guitare, j'adore !!!

Un truc c'est que les enchainements laissent un vide parfois mais c'est vraiment histoire de dire quelques chose

Artistique :

Depuis "coconut groove" je suis amoureux de ce duo

Ce morceau est sublime : je sais pas pourquoi (peut être les paroles dures de la vie parisienne au fil de la seine) il me parle particulièrement. Qui écrit les paroles ?

La fin est un peu chargé mais en fermant les yeux on sens les paroles remontées et des larmes poussées derrières les paupières

MAGNIFIQUE, merci à vous 2

ownowl

L'avis de ownowl sur "Le voyageur (avec LONELY)"

Publié le 19/10/2012
Technique :

le son est à la fois plein et aéré, les signes d'une productions réussies. J'aime beaucoup l'utilisation faite du petit synthé derrière, il apporte je trouve une couleur, sans être encombrant

Artistique :

un chouette titre, fort bien produit

ownowl

L'avis de ownowl sur "Vingt-et-une raisons de ne pas mourir aujourd'hui"

Publié le 19/10/2012
Technique :

belle voix, un peu loin dans le mix toutefois. Les guitares sont chouettes, par contre je trouve qui les arrangements basse/batterie et nappes font un peu "old fashion"

Artistique :

une belle chanson un peu nostalgique