Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "la cadence du kiné"

Publié le 26/06/2008
Technique :

Texte excellent. Changement de rythme "américain" super bien vu. Tu es donc l'henry Salvador féminin ?

Artistique :

Encore un sans faute. L'humour, la musique, l'ambience. Tu es vraiment extrêmement forte. Chapeau bas.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Je suis un garçon"

Publié le 24/06/2008
Technique :

Je suis d'accord avec BB Mitch. Il y a un côté Souchon très sympa.

Artistique :

C'est super bien fait et drôle. Je ne connais le problème que tu as avec audiofanzine, mais si ça te pousse à faire des chansons comme ça, alors continue !

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Dis le moi"

Technique :

Jolie voix, claire et puissante. Musique qui groove bien (grace à la basse). Du tout bon !

Artistique :

J'adore ton style. Il y a un petit quelque chose, une sorte de swing qui s'en dégage avec le piano derrière et qui fait mouche. BRAVO !

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Dis le moi"

Technique :

J'adore la voix et la basse . Tu devrais faire cependant attention aux sifflantes qui parfois sont trop présentes. Attention aussi au doublage de ta voix: je préfère les passages où la voix est solo.

Artistique :

Choisir un style "jungle" pour évoquer ce sujet est tout à fait judicieux et bien vu. C'est très bien composé,avec l'impression d'une liberté et d'un déchainement qui font plaisir à entendre; dommage qu'il manque une intro et une outro.

L'avis de Anonyme sur "Je suis un garçon"

Hoy!!!
bon ben celle là , elle me plait bien!
et pourquoi donc les lauriers en plastique?
tu sais le plastic; c'est bien plus chic! et puis sur les pierres tombales ça ne s'abime pas...

Artistique :

Alors= je te préfère dans ce style là plutôt que dans les 2 autres.
bien que je n'ai pas compris le sens (t'as eut des problèmes à l'armée?(rire), fallait lui faire enquiller la balayette!)
tu sais que tu as un grain de souchon dans la voix?
bon à la réécoute, rien compris!

mais je ne suis qu'un garçon manqué, donc....

L'avis de Anonyme sur "Dis le moi"

Publié le 22/06/2008
Technique :

Une réalisation technique tout a fait homogene.
Un style de musique percutant et trés actuel. Convient bien au propos.
La voix sort bien claire et audible ce qui me plait beaucoup, donc bon mixage alors !
Final à fignoler par la suite.

Artistique :

Un coup de poing en pleine gueule!

Ah si on nous parlait comme çà plus souvent on serait moins OM/PSG !
Un texte vraiment féminin à la cohérence monolythique qui vous tombe dessus comme un bloc de fonte alors qu'on somnolait dans le canapé avec sa petite bière !
Une puissance impressionnante dans l'interprétation qui ne peut etre exprimée avec autant de vérité et de naturel que par l'auteur lui même dans son propre contexte musical.

Vraiment B.B.Mitch se hisse par son expression artistique dans la cour des grands(des).

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Dis le moi"

Publié le 22/06/2008
Technique :

Oui. Il y a de plus en plus de relief dans tes prises.

Artistique :

Woua ça groove un maximum ça dis donc madame. Le texte est crédible à souhait. J'aime quand tu dis "Humour " . Bon, la compo est toujours un peu beaucoup linéaire mais c'est le genre qui veut ça en même temps. Il y a un sacrée ambiance avec ta voix.

pk16

L'avis de pk16 sur "Dis le moi"

Publié le 21/06/2008
Technique :

C'est tres bien mitché ! Bel enthousiasme, jeu sauvage, chaotique, jazzy / funk caracolant avec energie, ca dépote ! Le chant est maitrisé, modulant avec force un texte qui touche de part son contexte depressif. Beaucoup de caractere, un message intimiste donnant beaucoup d'émotion a l'ensemble.

Artistique :

Assez original de part l'orchestration, tres tensionnelle. Un one woman show accrocheur, une presence habitée de rage sensible qui embarque sans problemes. Belle prestation ! Bonne suite ...

sacham

L'avis de sacham sur "Dis le moi"

Publié le 20/06/2008

Oui j'aime bien aussi
attiré par les étoiles j'ai posé mon oreille, c'est un vrai casse tête -
mais j'aime bien cette sincérité dans la voix et les mots choisis, comme écorchés mais lisses à la fois, avec "aime moi aime moi" qui glissent dessus
et l'instrumentation est très vivante
bravo pour cet intermède délicieux

Artistique :

Tout, j'aime encore et encore ces mots qui circulent dans ton casse tête, et pourtant en général j'écoute jamais les mots d'une chanson, plutot la musique, mais ici ils m'interpellent
merci

imposture

L'avis de imposture sur "Dis le moi"

Publié le 18/06/2008
Technique :

Moi je remplace les percus par des cocottes! Mais c'est que moi eh.. Bien bien bien ton timbre est particulier et j'aime!

Artistique :

Ahhh Ton univers mi sombre mi.. euh moins sombre / un texte qu'on ne partage pas assez dans la vrai vie ;-) continue!!! ou "come on!!!" _c'est Sansity ki le dit L connait pô l'Français_ ;-)