Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

pk16

L'avis de pk16 sur "la vie est un voyage (Pat dubreuil/B.B.)"

Publié le 30/06/2008
Technique :

Ouh ! Ces sons emportent sans problemes, car empreints de beaucoup de caractere. La mise en place est fine, instaurant une ambiance flirtant entre populaire, exotisme mystique. Le jeu d'orchestre sent bon la passion de jouer. Le chant est clair, maitrisé, apporte beaucoup d'émotion.

Artistique :

Une ambiance originale, menée de fort bonne façon. Une grande sensiblité se dégage de cette piece. Un travail rondement accrocheur, une association fructifiante ! Bonne suite ...

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "la cadence du kiné"

Publié le 29/06/2008
Technique :

Le son est trop puissant et la remarque de Philippe Rochefort est juste: ça sature par endroit!
D'ailleurs, je me demande avec quoi et comment tu procèdes pour réaliser tes morceaux.
Là c'était le côté qui fâche. Cette pièce présente de nombreuses qualités dont une plus particulièrement: ta voix.

Artistique :

C'est une tranche de vie que ce morceau; ça se sent et ça s'entend. Ce que j'apprécie le plus, c'est la qualité de l'arrangement et l'imagination déployée dans chaque stance pour ne pas ressembler à la précédente.

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Oyez !"

Publié le 29/06/2008
Technique :

Belle "cinématique" du déroulement du morceau et illustration réussie. C'est un travail remarquable par la qualité du son!

Artistique :

Je suis désolé, mais je n'aime pas la voix de Bakelite 75. Cela n'enlève rien aux qualités de cette pièce originale: le côté cinéma et un peu naïf m'a beaucoup plu.

sacham

L'avis de sacham sur "la cadence du kiné"

Technique :

Ah ca rigole, ca rigole !! ouah la classounette par ici, on s'en donne à coeur joie .... décidément c'est la fête sur audio ce soir ... moi les tams tams raisonnent comme des frères amis, les chats et les chats qui miaulent et qui miaulent ... en américain ... franchement grande big classe par ici

Artistique :

Je vais aller me faire un kino
merci c'était délicieux, et d'accord pour la maturité

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "la cadence du kiné"

Technique :

Quelques saturations - pas cata. C'est top bien fait sinon. Tu exploites parfaitement tout ce que tu as sous la main. Bravo. J'adore ta voix BB, tu le sais.

Artistique :

C'est drôle, c'est bon. B.B. présidente ! B.B. présidente ! Bien mieux que Carla.

sacham

L'avis de sacham sur "Oyez !"

Technique :

O yé, quel sonore appel, mais c'est vraiment enchanterste comme un manège qui tourne et tourne encore au son de cette ivresse, je ne crains plus le christ -
et les mots sont vraiment truculents, ... et je meurs dans cette eau qui m"appelle à nouveau

Artistique :

Bravo pour le manège enchanté, on lit bien aussi l'histoire qui s'écoule au fil de ton eau,
et l'orchestration est vraiment un bijoux de réalisation, si clair et elle met vraiment bien en scène toute l'histoire que tu racontes, chapeau melon et botte de cuir

L'avis de Anonyme sur "Oyez !"

OOOOO HHHHEEYYYY

super ! bravo pk 16 pour le travail d'orchestration, c'est génialement fait.
d'un bout à l'autre, c'est très propre, lavé à grande eau, oui la mise en forme est très réussie!
et comme dit ton compère, cinématographique!

Artistique :

Ce vent du large nous sort de notre ordinaire. Cette histoire tragique arrive d'un autre monde
bravo pour ce texte superbement écrit.
c'est de la grande chanson à boire, j'en ai encore un gout salé sur les lèvres.
bravo les gars, la marée monte !

L'avis de Anonyme sur "Oyez !"

Technique :

Ouais !!! j'arrive le premier pour mettre un avis !
C'est pk16 qui a imaginé et creé toute l'orchestration, cette mise en scene quasiment cinématographique ! Quand à la genèse, j'ai assemblé les premières cellules embryonnaires en Janvier 2008 ( je n'avais pas écrit de chanson depuis 1985).
Je n'ai cessé de le retarder dans son travail avec mes tergiversations ! Ensuite il a attendu le chant des semaines car je n'avais pas encore bricolé mon micro ! Mais heureusement il a beaucoup de patience et c'est un homme charmant ! D'excellente composition ! comme ses oeuvres hé hé !

Mais ou s'arretera t-il?
pk16 nous surprend chaque fois plus en abordant avec sa personnalité des genres inattendus au gré de ses envies et de son imagination trés inventive et ludique mais je trouve que cette fois il a frappé trés fort !!! On ne s'y attendait pas à celle là !
Voici une réalisation qui à mon avis ne fait pas pale figure à l'actif de son brillant répertoire.
Un grand merci à pk16 "l'explorateur"!

imposture

L'avis de imposture sur "la cadence du kiné"

Technique :

Bon bah t'as perdu la boule et c'est trop bon! On dirait Que Carla répond un peu à Nico ;-)

Artistique :

Des breaks re-breaks et re! C'est comme TU le Sens ! Rien d'autre!
J'apprécie!

niconu

L'avis de niconu sur "la cadence du kiné"

Publié le 26/06/2008
Technique :

Excellent Mitchouille. Tu progresses de morcif en morcif. Et c'est un régal de découvrir les multi-facettes de la bestiole. On te sens plus à l'aise avec tes bricolages de sons qui tiennent de mieux en mieux la route. Beaux progrès.
Comme la Machine à 10 prends qqs congés sous la poussière, j'vais aller le taper à la main...

Artistique :

Ce qui me touche le plus, c'est de sentir que tu gagnes en confiance en toi, que tu fais des trucs qui te ressemblent de plus en plus (enfin, il me semble). Ton écriture est plus affranchie, tes jeux de voix plus authentiques et ton humour s'exprime plus en nuances... Chapo madame, tu m'épates.
J'y retourne, faut qu'j'aille taper un 10 (j'ose pas réveiller ma vieille machine).
Keep on groovin', sister !
Bizzz à toi.