Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

frifrie

L'avis de frifrie sur "Tu Dors... (avec StillSorry)"

Publié le 12/03/2008
Technique :

Comme il est bon d'entendre Still..... la musique sert avec élégance sa douce voix et son texte si émouvant

Bravo à tous les deux

FredB

L'avis de FredB sur "Tu Dors... (avec StillSorry)"

Publié le 12/03/2008

Quelle belle voix.

Artistique :

Une chanson avec Aline, c'est un peu du printemps qui revient. Et même si elle n'est pas bien gaie, même s'il ne fait pas toujours beau au printemps, ça annonce quand même des beaux jours pour plus tard.

J'ai été heureux de vous entendre. Continuez ainsi.

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "La Bête Noire doit se mettre au Vert"

Technique :

Pas mal cte maquette. les choeurs, la gratte. Tout est clair. Le chant a l'air un peu tiré sur la gorge des fois, à la façon de Capdevielle.

Artistique :

Bon texte dis-donc. Sarcastique. Caustique. Sarcaustique ( Sarko ?). On sent bien la jubilation, on l'imagine bien, la bête. Quand on aime on a toujours vingt ans derrière soi. Je lève mon verre à ta liberté enfin retrouvée.

pk16

L'avis de pk16 sur "Le Printemps pour l'Hirondelle"

Technique :

C'est réalisé avec talent. Pas besoin d'en mettre des tonnes pour que l'émotion passe, cette piece en est un bon exemple. Tout ici est soigné, une profonde humanité se dégage du chant portant un texte sensible travaillé avec passion. Mention aux contre chant, particulierement bien pensés et interpretés.

Artistique :

Beaucoup de courage et de sincerité dans cette piece, l'emotion y est presente de bout en bout. Tres touché ... Bonne suite !

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "La Bête Noire doit se mettre au Vert"

Technique :

J'aime bien la voix, le coté maquette mériterais d'être affinée, même si on perçois un vrai boulot d'arrangement qui commence à prendre forme (particulièrement les voix entremêlées à la Volo dans la deuxième partie)

le son de la guitare principale est pas mal du tout (la guitare doit pas être complètement pourrie non plus)

ça tient la route quoi

Artistique :

J'avoue que je suis particulièrement sensible à certaines trouvailles dans les paroles. Pour le dire autrement les paroles sont bonnes avec des touches excellentes qui font mouche.

emanatber

L'avis de emanatber sur "Veiller tard"

Technique :

Je suis sous le charme de la qualité

Artistique :

Vos deux voix me transportent bravo

emanatber

L'avis de emanatber sur "Je m'en vais"

J'adore l'energie

J'aime la couleur vocale

emanatber

L'avis de emanatber sur "Je m'en vais"

J'adore l'energie

J'aime la couleur vocale

Ludo-auteur-compositeur-interprète

L'avis de Ludo-auteur-compositeur-interprète sur "Maman"

Publié le 23/12/2007
Technique :

Très bon son RAS pour du non finalisée en studio bravo

Artistique :

Jolie chanson, belle émotion il fallait oser ce texte sur une base rythmique comme celle-ci. Bravo un bon moment de musique !

jmg7575

L'avis de jmg7575 sur "virginie"

Publié le 18/11/2007
Technique :

Intéressant, propre, agréable. Super.

Artistique :

Ce serait génial si c'était moins "minimaliste" comme c'était ton but. Avec quelques variations, on obtiendrait un mix génial et nouveau d'une chanson comme "tomber" de Higelin et de "Elisa" de Gainsbourg, avec ton univers à toi, résolument plus moderne.