Que pensez vous de cette chanteuse?
- 104 réponses
- 20 participants
- 4 327 vues
- 17 followers
gerar menvussa
j'ai fait un "myspace" sous un pseudo dans lequel j'ai mis deux ou trois chansons enregistrées avec une jeune interprète.
vous en pensez quoi?
allez, soyez sympa, donnez votre avis.
merci
Anonyme
Le cacophoniste
Citation : Pourtant le niveau des chanteurs est plutôt nettement moins bon qu'avant.
C'est sympa de se la raconter, mais à partir de quoi peut-on sortir une pareille connerie ?
A partir de ce que j'entends, et j'entends nulle part l'équivalent de Bashung, Lavilliers, Catherine Ringer, sans remonter trop loin... Pareil aux usa, j'entends rien du niveau de ray charles, james brown, ella fitzgerald, presley, j'arrête y en a trop.
Et me la raconter, y a longtemps que ça m'a passé. Je donne juste mon avis et ça n'a pas vraiment d'importance, chacun se forge lui même son expérience.
Le cacophoniste
gerar menvussa
de toute façon, le but n'était pas de lui faire de la pub ou de l'anti-pub, sinon j'aurais mis son nom, ici et sur la page myspace.
je suis juste perplexe par rapport à ce qu'elle souhaite chanter (du "rock acoustique", mais bon pourquoi pas), alors qu'il me semble que la variété traditionnelle (genre tina arena, natasha st-pier, isabelle boulay, etc) lui conviendrait mieux, avec des chansons à elle bien sûr, car elle a, et ça, il faudrait quand même être de très mauvaise foi pour ne pas le reconnaître, une vraie identité vocale.
c'est une débutante, mais je crois qu'elle a un potentiel. et s'il faut attendre que les débutantes soient des pros, c'est beaucoup plus difficile de gérer avec elles. je pense donc que ce n'est pas une perte de temps, mais un investissement.
Hors sujet : les chansons sur myspace sont des maquettes qui sonnent petit avec des pseudo arrangements sans surprise, mais c'est pas le genre de la maison de perdre des heures à faire des maquettes qui sonnent comme des prod. (et encore moins d'avoir des prod. qui sonnent comme des maquettes). mais je comprends très bien que cela puisse choquer certains pour qui le travail maison est un aboutissement, si nous avons des méthodes de travail différentes. je demandais juste un avis sur la chanteuse, donc par rapport au chant évidemment, sinon j'aurais collé une photo et j'aurais demandé "que pensez vous de cette nana?" quant aux chansons, je ne demanderai pas un avis sur af, c'est sans intérêt, des chansons cela se teste sur un panel d'écoute, peu de musiciens en font partie
je vous remercie d'avoir donné votre avis, j'essaie de faire de même quand je tombe sur des sujets similaires
gerar menvussa
Hors sujet : trouvez-vous facilement des interprètes?
/autoproduction-business/forums/t.283035,trouvez-vous-facilement-de-jeunes-interpretes.html
Pere Founasse
Citation : (genre tina arena, natasha st-pier, isabelle boulay, etc
Quelle culture du bon gout ! On comprend mieux maintenant les orientations musicales ...
Cette chanteuse du dimanche a vraiment une voix qui ne ressemble à rien. Et c'est ce qu'il faut pour avoir du succés dans la chanson commerciale et hautement artistique. Par exemple, regardez tina arena, natasha st-pier ou isabelle boula. En voilà des voix pas du tout originales qui n'effraieront pas le con d'auditeur ( le fameux pannel ) habitué à écouter de la merde sirupeuse fabriquée à la chaine sur sa radio de merde et qui aime ça en plus !
Provocateur d'extrême droite
gerar menvussa
tu craches ton venin sur la chanson "commerciale" que tu es incapable de créer.
si ta merde se vendait, elle serait donc commerciale à son tour.
alors t'en ferais quoi?
Anonyme
Citation : Cette chanteuse du dimanche a vraiment une voix qui ne ressemble à rien
Si elle a une voix qui ne ressemble à rien c'est donc qu'elle est originale et cela contredit le lemme suivant :
Citation : En voilà des voix pas du tout originales
Faudrait savoir
calim
newjazz
Citation : Oui je chipote un peu mais c'est assez nouveau l'expression "travailler sa voix" ou "travailler la guitare"... avant on disait "jouer", ça dit bien ce que ça veut dire !
Ah? T'étais sur quelle planète avant? Ca m'intéresse...
Et puis d'ailleurs, renseigne-toi un petit peu: on dit toujours "jouer"... Mais il n'y a pas de mystère: ceux qui "jouent" le mieux, à talent de base égal, sont ceux qui ont "travaillé".
C'est une chose difficile à entendre, mais c'est une réalité.
Citation : Oui je suis d'accord avec cette conception. Bosser c'est bon pour les non-doués, ceux qui ont des aptitudes naturelles parlent plutôt de "développer" leurs dons, ce qui est différent.
L'avantage du travail, c'est qu'il permet à un "non-doué" de se débrouiller un peu mieux après. Par contre, visiblement, le talent n'empèche pas certaines personnes d'être très très connes!!
- < Liste des sujets
- Charte