Que pensez vous de cette chanteuse?
- 104 réponses
- 20 participants
- 4 330 vues
- 17 followers
gerar menvussa
j'ai fait un "myspace" sous un pseudo dans lequel j'ai mis deux ou trois chansons enregistrées avec une jeune interprète.
vous en pensez quoi?
allez, soyez sympa, donnez votre avis.
merci
Le cacophoniste
calim
D'ailleurs ca m'a un peu tiqué quand j'ai vu le titre "ma langue au chat" :D
Mais du coup c'est pas mal ! à mon gout un peu trop rétro ! Mais la voix passe bien !
gerar menvussa
et puis a t'elle une chance de devenir chanteuse ? (en bossant, évidemment)
merci les gars
Le cacophoniste
A bas le travail ! ! ! ! D'ailleurs travail : du latin "trepallum" (torture !)
gerar menvussa
les petits défauts donnent du charme à la voix, et tous ces trucs à la con des cours de chant viennent corrompre la spontanéïté.
quand je parle de "bosser" (faut bien que j'essaie de me rattraper car j'ai dit une grosse connerie); ce serait plutôt "continuer à s'entraîner",bref, chanter tout simplement!
Anonyme
Citation : Mais pourquoi parler de bosser, travailler, etc, à propos du chant (du chant de chanson parce que le classique c'est autre chose, plus technique) ? Y a rien de plus naturel que de chanter et quand on aime ça, dès le plus jeune age, on chante tout le temps, du lever au coucher, dans la rue, dans le métro, au boulot, sous la douche... et sur scène dès qu'on peut et on s'améliore petit à petit sans s'en apercevoir. Ta chanteuse je suis à peu près sur que c'est ainsi qu'elle a progressé et résultat : à part quelques petites faiblesses (et encore ça vient surement d'un manque d'habitude de l'enregistrement, le micro, le casque, l'environnement inhabituel peut être, ou le trac...) elle chante très bien, d'une voix naturelle, avec un joli timbre (inné ça, c'est le principal et ça s'apprend pas) contrairement à tous ces piliers de cours de chant qui ne sauront jamais chanter (car ça peut s'affiner dans les cours mais surement pas s'apprendre : chanter et jouer d'un instrument, rien à voir). Alors prend pas la tronche à cette nana avec des histoires de travail (bosser, bosser, c'est la frime bidon starac ça ! Pas besoin de bosser, faut juste aimer ça !), laisse là s'épanouir tranquillou, à son rythme.
Oui je suis d'accord avec cette conception. Bosser c'est bon pour les non-doués, ceux qui ont des aptitudes naturelles parlent plutôt de "développer" leurs dons, ce qui est différent.
Pour ce qui est de ta chanteuse, je pense qu'elle a des dons (voix claire, cristalline) mais qu'elle a juste besoin de polir sa voix comme on polit un diamant brut.
ptitmiche
Citation : A bas le travail ! ! ! !
Exactement. Comme le dit si bien Carla B : travailler moins pour chanter plus.
Quoique tout de même, l'expérience passe par un minimum d'assiduité. Prenons les harmonies vocales, par exemple : rares sont ceux qui sont à l'aise avec ça d'emblée. J'ai déjà entendu pas mal de pleurs et de cris de frustrations en cours de séance
Reste qu'effectivement, le feeling ne s'apprend pas dans les écoles (comme disait je sais plus qui )
En l'occurrence, cette fille a ce qu'il faut pour charmer son auditoire sauf que, bien sûr, elle est plus ou moins convaincante selon les registres. Mais ceci est vrai pour tout le monde : Si Céline Dion chante "banana split", ben elle aura l'air un peu conne...
Hors sujet : Gerar chuis chez moi ce soir si tu veux papoter
tazzrecord
Citation : chanter et jouer d'un instrument, rien à voir
Ben justement si, la voix est un instrument à part entière.Citation : Oui je suis d'accord avec cette conception. Bosser c'est bon pour les non-doués, ceux qui ont des aptitudes naturelles parlent plutôt de "développer" leurs dons, ce qui est différent.
Le cacophoniste
Citation : Ben justement si, la voix est un instrument à part entière.
Ca c'est l'avis de quelqu'un qui ne chante pas ! Evidemment que tu peux t'en servir comme d'un instrument. C'est à propos du travail que je fais la différence. Le principal pour un chanteur(teuse) c'est le timbre de la voix et ça, ça ne s'acquierre pas : c'est comme le grain de la peau, on l'a ou pas, c'est tout (ça s'améliore encore en chantant souvent et en s'écoutant mais quelqu'un qui ne l'a pas peut prendre des cours pendant 20 ans, il l'aura toujours pas).
Citation : Prenons les harmonies vocales, par exemple : rares sont ceux qui sont à l'aise avec ça d'emblée.
Là on parle de cette chanteuse qui chante en "soliste". C'est pas une choriste. Maintenant, c'est une vraie chanteuse d'instinct et je suis à peu près certain qu'elle a aucun mal à faire une tierce, une quinte et peut être même une 7 s'il le faut. évidemment que pour sortir une sixte, une 7 majeur ou une 5b, il faut le travailler, mais c'est du boulot de choriste, pas confondre. On est pas sensé savoir tout faire, chacun son truc.
A part ça, m'sieur menvussa gerar sait faire parler de sa chanteuse !
-marmotte-
Bon, pour du rock, en effet, elle manque d'attaque et de grain, et a une prononciation un peu empruntée pour être crédible. je la cataloguerais plutôt comédie musicale - en même temps, faut lui donner sa chance, elle a du coffre et de l'amplitude, si elle est prète à pousser un peu et à lâcher l'idée du beau pour aller chercher l'idée du vrai, elle a un peut-être un potentiel rock.
Juste un avis de chanteuse qui n'a jamais pris de cours...
Newbie par la même occase.
Mais qu'est-ce qu'elle donne son avis celle là ?
OK
- < Liste des sujets
- Charte