Que pensez vous de cette chanteuse?
- 104 réponses
- 20 participants
- 4 329 vues
- 17 followers
gerar menvussa
j'ai fait un "myspace" sous un pseudo dans lequel j'ai mis deux ou trois chansons enregistrées avec une jeune interprète.
vous en pensez quoi?
allez, soyez sympa, donnez votre avis.
merci
Pere Founasse
Citation : Si elle a une voix qui ne ressemble à rien c'est donc qu'elle est originale et cela contredit le lemme
Excusez moi cher monsieur. Quand je disais qu'elle avait une voix qui ne ressemblait à rien je voulais tout simplement dire que je trouvais qu'elle avait une voix de merde.
Ensuite, ce sont mes gouts et je peux tout à fait concevoir que l'on puisse adorer sa voix.
Citation : mais pourquoi tu veux l'effrayer le "con d'auditeur" toi?
Non, je disais tout simplement que certaines chansons sont fabriqués ( je n'utiliserais pas le therme "composé" ) dans le but de vendre, renvoyant tout aspect créatif ou artistique en arrière plan ( quelque chose de trop différent ou nouveau pourrait peut être choquer/déplaire ). Et dans ce genre de pratique, c'est le consensus, la copie, le formatage qui est souvent de rigueur.
Citation : tu craches ton venin sur la chanson "commerciale" que tu es incapable de créer.
J'ai déja essayé de faire du formater, mais j'éprouve beaucoup de difficultés à faire de la pure copie.
C'est plus facile pour moi d'inventer ou de reprendre quelques codes du style pour en faire quelque chose de différent.
Citation :
si ta merde se vendait, elle serait donc commerciale à son tour.
alors t'en ferais quoi?
Il faudrait se mettre d'accord sur la définition des mots. Je peux aimer des morceaux commerciaux comme Toxic de Spears car il y a un véritable travail artistique et que ce n'est pas encore une copie de copie de copie. Quand je parle de musique commerciale j'entends par là ces morceaux avec la même harmonique, la même mélodie, le même arrangement, la même chanteuse bidon, etc... avec pour seul but de vendre en utilisant de vieilles recettes ...
Je suis désolé, mais ce que j'ai entendu ici me fait sérieusement penser à ça, sauf que pire que tout, c'est même pas bien réalisé.
Provocateur d'extrême droite
gerar menvussa
ben oui, c'est même pas réalisé du tout.
sinon, ce sera pas là.
et je demanderais rien, et surtout pas ton avis.
alors merci d'avoir donné ton avis, même si tu es carrément à côté de la plaque.
Hors sujet : tu dis que mes chansons de merde sont pondues formatées pour vendre.
??????
ben non, surtout si ce sont des merdes
tu te contredis !
et puis c'est quoi "formaté"?
3 minutes, 2 couplets, 3 refrains, un pont, le dernier refrain dans un changement de tonalité, et des paroles qui veulent tout dire, donc rien (du style "il parait que dans un idéal, je t'emmène en voyage, prisonnier du temps qui passe..."
alors dis-moi, une chanson de 5mn25, c'est formaté ça?
Anonyme
Citation : je peux tout à fait concevoir que l'on puisse adorer sa voix.
Soyons clairs. Je *n'adore* pas cette voix. Je dis qu'elle a un potentiel, c'est à dire qu'a priori, elle pourrait chanter dans d'autres styles, sans doute très différents de celui-ci. Daniel Balavoine avait une énorme potentialité vocale. Je n'étais pas fan, loin de là, de ce qu'il faisait musicalement mais je connais peu de chanteurs, y compris ceux qui font la musique que j'aime, qui avaient ses capacités. Mais au fond, je suis assez d'accord que ça ne sert pas à grand chose le potentiel si on ne sait pas l'exploiter. Il appartient à cette chanteuse d'affirmer sa personnalité. Une chanteuse comme Camille n'a pas une grande potentialité vocale (à mon avis) mais quelle personnalité !
calim
Citation : Une chanteuse comme Camille n'a pas une grande potentialité vocale (à mon avis) mais quelle personnalité !
Salut adt !!
J'ai beaucoup écouté Camille, donc j'ai un avis un peu plus développé :D
Je vois a peu près ce que tu veux dire quand tu parles de sa "potentialité vocale", mais je mettrais un bémol (aha). Camille n'a pas un timbre formidable, par contre il transparait une GRANDE musicalité, au sens large. Bref, je remplacerait "personnalité" (à mon sens hyper trop subjectif) par "musicalité". Et puis on pourrait presque croire que tu parles en métaphore d'une belle paire de seins comme ta phrase est tournée
-marmotte-
- la maîtrise de l'instrument, qui demande un travail et une dicipline comme pour un sportif, après c'est comme tout, certains ont des facilités mais la pratique régulière est indispensable
- le son, le grain de la voix sur lequel on a peu de moyen d'action hormis la clop et l'alcool)
- l'émotion qui se dégage, et là, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Après c'est l'alchimie des 3 qui fait une voix. Y'a des trucs qui nous touchent, d'autres non, ce qui ne nous touche pas n'est pas nécessairement nul !
je suis quand même effarée du ton que certains emploient pour casser gratuitement une nana devant laquelle ils n'oseraient pas 1/10è de ce qu'ils avancent, tout ça parcequ'ils n'ont sans doute rien d'autre à foutre que de déverser leur ennui et de se décharger de la pauvreté de leur petite vie. Si encore c'était dit avec humour !
Je pensais trouver ici des gens qui s'aident à progresser, je commence à douter.
Pour ceux qui veulent casser, n'hésitez pas à aller écouter mes sons (adresse dans la signature) ou les collabs que j'ai faites avec Easywaves ici même et qui m'amènent sur AF.
ici et là
Que celle qui s'en prend plein la tronche puisse au moins répondre !
Anonyme
Citation : Et puis on pourrait presque croire que tu parles en métaphore d'une belle paire de seins comme ta phrase est tournée
C'est pas faux
Citation :
- la maîtrise de l'instrument, qui demande un travail et une dicipline comme pour un sportif, après c'est comme tout, certains ont des facilités mais la pratique régulière est indispensable
- le son, le grain de la voix sur lequel on a peu de moyen d'action hormis la clop et l'alcool)
- l'émotion qui se dégage, et là, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Après c'est l'alchimie des 3 qui fait une voix.
Je suis assez d'accord avec cette analyse mais je nuancerais néanmoins le premier aspect (la maîtrise). Je dirai, que la maîtrise de l'instrument revient à faire de ses capacités vocales "innées" un outil d'expression et de justesse dans l'émotion. Est-ce que cela se "travaille" ? Il est certain que cela se forge avec l'expérience. Il existe cependant des chanteurs ou chanteuses qui prennent des cours de chant pendant des années, chantent très juste, savent bien respirer et lisent une partition sans difficulté mais qui ne dégagent aucune émotion. D'autres, qui n'ont jamais pris un cours de chant sont, au contraire, capables de faire passer le courant. Si travail il y a, je pense que ce travail ne s'apprend pas.
Citation : Je pensais trouver ici des gens qui s'aident à progresser, je commence à douter.
Un cas ne fait pas la majorité. Mais c'est vrai qu'il faut 10 chaudoudous pour compenser 1 froid piquant
lohworm
Citation : - le son, le grain de la voix sur lequel on a peu de moyen d'action
le travail du timbre, c'est pas justement une grosse part du travail du chant lyrique ??
Le cacophoniste
Citation : le travail du timbre
Tu donnes la réponse dans ta question : tu peux "travailler", améliorer un timbre déjà coloré, personnel, mais si la voix est plate et sans couleur ben... tu peux bien travailler 20 ans comme un malade une voix de fausset, y aura pas de résultats. Je crois qu'on peut tout acquérir (rythme, plus grande justesse, expression, endurance, etc) sauf le timbre.
Mais bon, je me base sur mon expérience personnelle et celle de gens que j'ai croisés... peut être que je dis des conneries !
A propos de conneries :
Citation : Et puis d'ailleurs, renseigne-toi un petit peu: on dit toujours "jouer"... Mais il n'y a pas de mystère: ceux qui "jouent" le mieux, à talent de base égal, sont ceux qui ont "travaillé".
C'est une chose difficile à entendre, mais c'est une réalité.
lohworm
Citation : mais si la voix est plate et sans couleur
[débat ON]
mais est-ce qu'une telle voix existe vraiment ?
Est-ce que ce ne serait pas tout simplement une voix non travaillée, non maitrisée, mal assurée, retenue à l'intérieur par trop de timidité ?
Y a-t-il des exemples connus de chanteurs, d'acteurs, de présentateur TV,... avec une telle voix ??
[OFF]
Le cacophoniste
Aaaah... ça commence à tourner en rond ce sujet hein... continuez sans moi !
- < Liste des sujets
- Charte