Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que pensez vous de cette chanteuse?

• 104 réponses
  • 20 participants
  • 4 356 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette chanteuse?
http://www.myspace.com/lucienmariegeorges

j'ai fait un "myspace" sous un pseudo dans lequel j'ai mis deux ou trois chansons enregistrées avec une jeune interprète.

vous en pensez quoi?

allez, soyez sympa, donnez votre avis.

merci :bise:
Afficher le sujet de la discussion
21
Sa voix correspond à la zic. De quoi faire bonne impression dans les bals populaires et les kermesses.
Par contre, je ne suis pas content que tu m'aies piqué l'adresse que je voulais prendre pour mon myspace Lucien Marie Georges.
22
Non, c'est pas vrai ! :8O:

Ta chanteuse, ça ne serait pas joséphine de l'ile maurice ?

http://www.josephine.be/chanteuse_vedette.htm

Même voix nasale de bal de village, même arrangement ring'touch ! :aime:

En tout cas c'est très rock, voir un peu trop pour "l'arme du temps" ( essaye de faire un peu moins de double kick et baisse la saturation des guitares ). J'ai un peu du mal à m'acclimater à cette musique un peu trop moderne.

Les paroles des chansons sur l'amour sont vraiment très originales. C'est la première fois de ma vie que j'entends des chansons sur le thème de l'amour, de la vie, de l'espoir et des souvenirs. Ça ne ressemble pas du tout à une mauvaise copie de Céline Dion ou de Lara Fabian.

Hors sujet : Le son de cette guitare midi sur le très bouleversant m encore est vraiment inimitable ! C'est pris de quelle banque sonore ? General midi 1 ou General midi 2 ?

Provocateur d'extrême droite 

23
Ha y aura toujours le poivzing de minuit pour venir cracher son venin alcoolisé ! :lol: :bravo: :bravo:
24

Citation : Patrick Dubreuil

Quel nom ! :aime:

25
Un petit mix entre Patrick Bruel et Gérard Delabrelle. :aime:
Je suis fan en tout cas ! Tu le sais maintenant, mon gros !

26

Citation : Un petit mix entre Patrick Bruel et Gérard Delabrelle.

Ahhh... c'est bas comme attaque mais je te pardonne : à midi tu avais pas encore ta dose, hein ? Tu es meilleur à minuit ! :aime:
27

Citation : Ca c'est l'avis de quelqu'un qui ne chante pas ! Evidemment que tu peux t'en servir comme d'un instrument. C'est à propos du travail que je fais la différence. Le principal pour un chanteur(teuse) c'est le timbre de la voix et ça, ça ne s'acquierre pas : c'est comme le grain de la peau, on l'a ou pas, c'est tout (ça s'améliore encore en chantant souvent et en s'écoutant mais quelqu'un qui ne l'a pas peut prendre des cours pendant 20 ans, il l'aura toujours pas).

Le principale, c'est de savoir se servir de sa voix , et pour ca, a part le "travail"...
Le timbre de la voix ? important ? d'abord c'est subjectif, ensuite cela n'empeches pas de chanter comme une brelle.
28
Personnellement, je trouve que la chanteuse a un vrai potentiel. La chanson "l'arme du temps" est difficile à chanter car elle couvre un assez large registre vocal. Elle semble moins à l'aise dans les graves mais ça passe bien pour moi. Concernant son timbre, je le trouve aussi très agréable. Pour ce qui est (ou serait) des attaques fausses, ce n'est pas probant pour moi mais je n'ai pas, comme une très large majorité des afiens me semble-t-il, une oreille construite avec un capteur de fréquence différentielle très élaboré et éduquée au tempérament égal. Est juste, pour moi, ce qui reste agréable à l'oreille et dans l'intention et ça me semble être le cas ici (pour ce que j'ai pu en juger).
29

Citation : et pour ca, a part le "travail"...

Hé oui "travail"... entre guillemets OK ! Parce que chanter c'est plutôt un plaisir qu'un travail (ça sent un peu la peine, la souffrance ce mot, non ?). J'ai chanté durant des années du lever au coucher partout ou je pouvais, j'ai jamais eu l'impression de travailler (même lorsque je gagnais ma vie en chantant !). Oui je chipote un peu mais c'est assez nouveau l'expression "travailler sa voix" ou "travailler la guitare"... avant on disait "jouer", ça dit bien ce que ça veut dire ! Depuis une quinzaine d'années, le moindre chanteur de punk rock se la pète super sérieux... Pourtant le niveau des chanteurs est plutôt nettement moins bon qu'avant.

Citation : Le timbre de la voix ? important ? d'abord c'est subjectif, ensuite cela n'empeches pas de chanter comme une brelle.

Subjectif oui mais... y a pas : un grand chanteur, que ce soit Ray Charles, Piaf ou Billie Holiday, c'est avant tout un timbre particulier. Evidemment c'est pas plus mal si en plus il y a justesse, expression, sens du rythme, etc.
Et c'est quoi chanter comme une brelle ? Du moment que la voix touche l'auditoire, c'est que c'est bien chanté, (je parle de musiques populaires hein !) même s'il y a des faiblesses techniques... et en général, ce qui touche l'auditoire c'est le timbre (ou les paroles ou la mélodie ou les yeux verts et les longues jambes de la chanteuse mais ça, c'est autre chose !)
30

Citation : Pourtant le niveau des chanteurs est plutôt nettement moins bon qu'avant.

:8O:

C'est sympa de se la raconter, mais à partir de quoi peut-on sortir une pareille connerie ?