Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
8dio Silka Choir
Photos
1/1
8dio Silka Choir

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque 8dio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $598 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Silka Choir passe sous la barre des $100 chez 8Dio

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 731 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Silka Choir passe sous la barre des $100 chez 8Dio
271390.jpg
Vous avez quelques jours pour profiter de $400 de réduction sur la banque de sons Silka Choir de 8Dio.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de T :
Cap'taine Yoggi !... Vois, qui s'éloignent à l'horizon : les rives de la Raison...

...Nous n'aurons bientôt plus à contempler, que notre Miroire :aime:

:bravo:


:lol: mais oui !!!

Ah c'est l'enfer toutes ces tentations ! Et Spitfire qui en remet une couche là... heureusement j'ai déjà une bonne partie de la collection, je devrais résister :non:
De toutes les façons, mes SSD sont pleins :|
Jeff
12
Ça y est : enfin téléchargée !

Et oui, mes SSD sont pleins également :clin: ...
et il faut compter au moins le double d'espace pour télécharger confortablement cette banque car la décompression demande cet espace. Il m'a donc fallu faire un mic-mac pas possible pour la caser, recommencer tout à zéro, etc. Pour ma part le téléchargement manuel a échoué, divers codes "error" sous MacOS Big Sur, donc faites de la place et utilisez le downloader de 8Dio avec la décompression automatique.

Quelques remarques concernant cette librairie pour celles et ceux qui s'y intéressent.

Tout d'abord, je pense pour que pour le prix demandé lors de cette promo, si on a les sous, c'est un coup de chance.

Cette librairie "sonne" dès les premiers essais : avec un petit ajout de réverbe personnalisée —sinon un rack d'effets est aussi inclus dans la banque— on reconnaît déjà assez rapidement le son qui nous a fait frémir dans les démos.

Troisièmement il y a effectivement ces fameuses phrases Arc, dans les enchaînements de syllabes que l'on peut combiner, qui sont sublimes, inspirantes, avec leurs legatos et leur dynamique très naturelles.

Je suis aussi content de la variété et de la qualité des articulations, là encore cela reste très personnel.

Maintenant, quelques points sur lesquels se pencher.

Tout d'abord, elle est assez limitée dans les contrôles que l'on peut avoir sur les phrase builders et les syllabes : on doit se contenter de ce qui est proposé. Cela peut s'avérer insuffisant pour beaucoup (perso ça me convient très bien).

Le son, soyeux, comme le nom de la librairie l'indique, est pensé pour les dynamiques et les nuances douces (ce que je cherchais).

Bizarrement, je n'ai pas trouvé au premier abord de dossier avec tenues longues sur les voyelles habituelles, les "Aaaah" , "Ooooh" , "Mmmh" et consorts : elles se trouvent dans les dossiers intitulés "Legatos Intimate" .
D'ailleurs je n'ai pas encore trouvé un emplacement unique avec les brèves correspondantes. :8O: il faut en effet chercher dans les divers dossiers, s'accommoder des attaques des legatos, ruser un peu.

Globalement, il est probable que cette librairie ne soit pas extrêmement flexible.
Je vous invite donc à la prudence s'il s'agit votre première ET que vous cherchez un choeur "épique" qui envoie du bois.
Pour le côté épique, elle ne peut satisfaire qu'après la bataille, quand tout le monde a canné dans la forêt et que les petits oiseaux reprennent possession des lieux aux côtés de Fée Clochette.

Pour ce que je cherchais elle est quasi parfaite et à priori sonne super chouette. :)

Pouette.

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 22:42:03 ]

13
Je me suis acheté soundiron vocal suite 2 en promo et je me demandais est ce que cette banque de 8dIo est différente ?

Vocal suite 2 est plus une banque avec des choeurs féminin.

[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 10:50:09 ]

14
Grosse promo chez 8DIO pendant encore quelques heures : Liberis Epic Children Choir à 50$ (je ne sais pas pour les taxes)

https://8dio.com/products/liberis-epic-childrens-choir?syclid=cclmuhg39i7t6v9nstfg&utm_campaign=emailmarketing_133556764872&utm_medium=email&utm_source=shopify_email&variant=41309929275592

Désolé je ne savais pas trop où le poster pour que ce soit le plus rapide possible et je me suis dit qu'ici on est friand de leurs choeurs... :clin:
15
Bon je l'ai achetée,

Taxes + Shipping = 0$

J'avoue ne pas trouver les patches renversants à première écoute rapide. En revanche cela me paraît faire le boulot pour rentrer dans un mix.
A 400$, autant Silka je peux comprendre autant là ça m'aurait fait un peu... mais à 50 balles, ok.

[ Dernière édition du message le 22/09/2022 à 00:14:46 ]

16
Vous avez vu qu’il est bundlelisé avec Insolidus pour 98$? Tout ça m’a l’air vachement typé et j’imagine qu’à caser dans un mix ça doit être chaud à moins d’adapter sa compo en conséquence…

Mais le prix est là, pas de doutes là-dessus.