Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiobro Genesis
Photos
1/24
Audiobro Genesis

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque Audiobro

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $399 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Audiobro Genesis et des promos

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 080 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Audiobro Genesis et des promos
Audiobro Genesis
Audiobro annonce la sortie d’une nouvelle banque pour Kontakt dédiée aux choeurs d’enfants et propose des promos sur son catalogue.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Beaucoup de patches fournis pour les Phrases vocales (enchaînements de syllabes). Leur sélection est aisée mais il faut effectuer de nombreux essais avant de trouver la bonne combinaison (prefixe, suffixe, diphtongue) car quelquefois, je constate des différences de volume entre chaque syllabe .
Ces notions influent sur l'enveloppe de la syllabe .

audiobro-genesis-2222393.jpg


Puis Audiobro nous fournit également des Patches pour les types d'effets de la partie MIXER . On peut arriver à des résultats assez synthétiques également, pour ceux qui désirent déformer ces belles parties vocales .

audiobro-genesis-2222392.jpg


Et encore des Instantanés ou Snapshots afin d'appréhender la diversité et les possibilités de cette Librairie .

audiobro-genesis-2222394.jpg


Pour se faire une idée, il s'agit d'un Instrument aussi complexe qu'une Librairie comme le Thrill de Native Instruments, par exemple . Le seul aspect commun étant leur gourmandise en mémoire CPU .

C'est une Librairie qui ne s'apprivoise pas à l'arrache, par la découverte: il est nécessaire d'en parcourir le manuel de 51 pages et d'avoir des notions de placement des phrases vocales par étape donc par anticipation également .
Car le système de phrase de ce Genesis n'est uniquement motorisé que par un séquenceur interne pas à pas dont on peut faire varier la longueur à sa guise . Cela paraît simple mais intervient ensuite la façon de construire sa phrase et d'y inclure les ingrédients nécessaires au résultat désiré .

[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 01:59:42 ]

12
Merci beaucoup Corbo-Billy !
Plein d'infos super intéressantes qui donnent une bien meilleure appréhension du Génésis... qui reste quand même à priori destiné à des "VSTi-musiciens un poil expérimentés", et non qu'à des "découvreurs" avides de jolies voix...
Avec notamment le fait que la mise en phrases vocales n'est pas flagrant flagrant pour un débutant en la matière, sans compter tes remarques sur un minimum de compétences nécessaires avant de faire joujou avec : tu attires notre attention... cf. "le Thrill de Native Instruments, par exemple"...
Très utile tout ça pour prendre en compte un (probable-?- futur) achat...

Encore merci d'avoir pris le temps d'informer les copains-AFiens,
cordialement et musicalement.
Lutin mutin
13
Citation de Lutin :

Encore merci d'avoir pris le temps d'informer les copains-AFiens


Oui et c'est bien normal: en parcourant le manuel avec plus d'attention, Audiobro conseille même qu'une fois que vous avez configuré définitivement votre Patch, les syllabes et phrases s'il y en a , de partager les 4 types de chœurs mobilisés (Soprano Girls, Alto Girls, Soprano Boys et Alto Boys) en quatre instances différentes de KONTAKT afin d'éviter de gérer un seul Instrument de KONTAKT trop lourd .
Hier, je me suis retrouvé avec un seul Instrument ayant eu besoin d'un peu plus de 5 Go d'échantillons à charger; donc, je comprends mieux cette orientation . Néanmoins, on est pas obligés d'utiliser les quatre parties (divisions) de cette Librairie et une éventualité pour faire sonner des Pads vocaux existe où il est conseillé d'utiliser une seule division .

Sinon, le Legato est magnifiquement bien géré . Y'a certainement encore plein d'autres choses à dire autour de Genesis car il est certain qu'hormis l'aspect technique, cela représente également un investissement .
Mais c'est à déconseillé à un utilisateur ayant un portable doté de 4 Go de mémoire RAM, par exemple ...

[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 22:04:53 ]

14
Citation :
Sinon, le Legato est magnifiquement bien géré .


Est-ce que le Legato est Polyphonique ?
Cyril
15
Citation de Cbhr :
Est-ce que le Legato est Polyphonique ?

Oui sur toutes les voyelles (Ah, Eh, Ee, Oh, Oo, Mm) ainsi qu'avec un système s'appelant Melisma (probablement issu du mélisme), où la voyelle de chaque mot est maintenue comme la voyelle legato active et chantée jusqu'à la fin de la phrase legato. A ce moment, lorsque vous jouez une nouvelle note, la syllabe suivante sera chantée.

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 03:25:08 ]

16
Un retour plus visuel en anglais pour cette magnifique Librairie vocale .


17
En promotion par l'intermédiaire de Native Instruments:

https://www.native-instruments.com/en/specials/komplete/nks-vocal-special/
18
Oui, 50%.

Sur le site officiel aussi mais comme c'est en $, après conversion j'ai pu l'obtenir à 177€ je crois. (199$)
19
x
Hors sujet :
Reste à savoir combien ta banque te comptera comme frais de conversion de devises ?
20
C'est Paypal, pas de frais!