Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Eric Whitacre Choir
Photos
1/7
Spitfire Audio Eric Whitacre Choir

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque Spitfire Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 599 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Eric Whitacre dirige un choeur chez Spitfire

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 1 965 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Eric Whitacre dirige un choeur chez Spitfire
Spitfire Audio Eric Whitacre Choir
Les 22 choristes et le directeur se sont installés dans le Lyndhurst Hall des Air Studios et cette fois, vous n’aurez pas besoin de Kontakt.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
oui, le EWC est, d'après ce que j'entends des démos SPITFIRE (puisque obligé d'acheter pour avoir un avis définitif...), d'une belle qualité, malgré quelques passages démo déroutant... mais j'y vois de l'authenticité dans ce que j'entends et ça, ça me semble très important.
La question que je me pause quand je veux utiliser un instrument virtuel, c'est :
> Est-ce que cet instrument, de sa seule sonorité, peut émouvoir, en quelque sorte. Si oui, l'instrument me convient. Et je trouve que cette librairie EWC a de quoi faire passer ces émotions là.

De manière plus technique, comme il l'est souligné plus haut, un oceania ou un voxos ou autre east west, sonnent avec moins de définition, moins de présence acoustique je trouve. Je veux dire que dans EWC, j'entends ce que j'aime beaucoup chez SPIFIRE, ce sont les prises micro, l'acoustique remarquable...
Mais cette librairie est faite pour un registre précis, ce n'est pas une boite à tout faire en matière de coeur, mais ce qu'elle fait, elle le fait remarquablement bien.
12
13
Autres chœurs mélangés Labs Choir Long avec OAC (OLAFUR ARNALDS CHAMBER EVOLUTIONS) + Augmented Piano d'UVI:

https://soundcloud.com/user-919732565/mixed-choirs


14
Citation de THOMAS :
je trouve ca tres bien que spitfire se detache doucement de kontakt, qui est toujours aussi cher.

Même principe que pour une banque de cordes de la part de Spitfire Audio sortie en mars dernier:
https://fr.audiofanzine.com/sample-orchestraux/spitfire-audio/hans-zimmer-strings/
15
Bon je viens de l'acheter (installé en 1,2 secondes sur mon imac pro avec LPX) et je dois dire que les premières minutes passées dessus sont prometteuses. je n'y ai pas passé assez de temps pour me rendre objectivement compte mais le peu que j'ai entendu en déclenchant des notes seules et en les laissant appuyées, c'est que le réalisme et l'acoustique est au rendez-vous.
16
Bonjour
Je voulais acheter Eric Whitacre choirs en promo jusqu'à ce soir à 350€ mais les commentaires me font hésiter.
Quelqu'un a t'il testé Dominus Pro, VOXOS EPIC CHOIRS, autres suggestions stp,
Merci bcp!
Happy new year!
17
disons en carricaturant qu'ils sont aux antipodes...si tu veux du epique hollywoodien va sur voxos ou requiem de 8 dio etc
le spitfire est moins "rentre dedans" je trouve, mais le rend plus interessant
Thom'
18
Merci bcp.
Quid de la qualité des samples qui "seraient" parfois pas terribles et de facture ancienne chez Eric Whitacre Choirs?

Sinon, quid des GENESIS CHILDREN’S CHOIR?
Uniquement des enfants bien sur mais bien?
Et sinon, chez Native, y a t 'il des choses?
On m' a parlé aussi de Soundiron....

Merci encore!

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 15:39:33 ]

19
Le spitfire est dans quelque chose de plus « intellectuel » et « raffiné «  je dirai , mais peut être finalement plus typé, dans son propre segment , avec son propre style , il nécessite de plus se pencher sur l écriture pour le faire bien sonner .
Voxos et requiem (ce dernier est commun à soundiron et 8Dio, qui étaient la même boîte auparavant , tonehammer je crois ) sont franchement épiques et massifs , très très blockbuster, mais du coup peu polyvalents. Y a d’autres banques chez 8Dio mais toujours épiques je crois , j ai un bon souvenir de lacrymosa, mais je n ai jamais utilisé leurs dernières productions .
Chez native je crois qu il n y a rien de probant mais je peux me tromper .
Chez heavyocity quleues trucs pas mal mais plutôt des voix solo pour faire des envolées façon gladiator , avec la petite touche faussement orientaliste/ new âge inspirée de dead can dance.
Y également des presets intéressants cachés dans les millions de sons d omniphere de spectrasonics .
Thom'
20
Merci bcp pour ces infos!
Compliqué de choisir
Mais ça aide ... un peu :-)
merci!