Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Cherry Audio prépare une émulation de MemoryMoog ?

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 1 486 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cherry Audio prépare une émulation de MemoryMoog ?
12046.png
Le développeur Cherry Audio a publié une vidéo sur sa chaîne Youtube, et laisse peu de place au doute.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Sympa de pouvoir tester les démos de leurs soft, j'en ai profité pour prendre le Modular version gratuite qui est toujours dispo.

Un question me taraude cependant : quid de l'utilisation de ces soft SANS la moindre connexion internet ?

Il semblerait qu'au lancement il valide systématiquement la licence avec notre compte sur leur site ... Serait-ce un problème si on s'exile 2 semaines en montagne composer sur son notebook sans la moindre connexion disponible ??

[ Dernière édition du message le 16/07/2021 à 09:36:40 ]

32
Citation :
Ça manque de bas je trouve, ce que je trouvais déjà sur leur DCO 106.


Ça le fait avec un passe-bas très doux sur les aiguës, c'est propre.
33
Citation :
Un question me taraude cependant : quid de l'utilisation de ces soft SANS la moindre connexion internet ?


Pas possible d’installer sans connexion

Citation :
Il semblerait qu'au lancement il valide systématiquement la licence avec notre compte sur leur site ... Serait-ce un problème si on s'exile 2 semaines en montagne composer sur son notebook sans la moindre connexion disponible ??


Nan, ce n’est pas un problème, après installation tu peux déconnecter la machine.



34
dsikolg,
En effet, malgré le manque de bas de prime abord, j'ai programmé une basse on ne peut plus classique sur le DCO 106, avec une attaque rapide et sans chorus, le bas est bien présent.
Je posterais un exemple si je retrouve les réglages, j'ai perdu le preset. :mdr:
Et je confirme tes dires. La connexion n'est utile qu'à l'installation, ensuite, si tu es connecté, cela permet juste au soft de vérifier les MAJ.

trz_303, tu verras, le Nucleus donne envie de passer à la version plus conséquente. J'ai profité d'une super promo pour me prendre le Modular Core et la totale chez PSP. Absolument pas indispensable, mais j'ai craqué. :lol:
35
Pas mal pour le prix ! Après je trouve que dans leur vidéo , même leur memorymoog ne sonne pas terrible , je ne sais ce qu’ils ont fait dessus ?
J’ai comparé avec le mien et avec les mêmes presets et je trouve une différence de présence incroyable…
Sinon oui le soft est vraiment sympa pour le prix , faut pas hésiter . C’est pas du pur jus de mâle de memorymoog mais ça fait le jeu

"Switched on bach"

[ Dernière édition du message le 16/07/2021 à 18:54:41 ]

36
Très intéressant ton retour.
Ça confirme ce que tu disais, à quel point ces vieux analos, parfois, souvent, sonnent vraiment différents les uns des autres.
Et ton avis sur ce Memorymode risque de me conforter dans mon envie de le prendre, malgré ses défauts.
37
Citation de mrmagoo :
dsikolg,
En effet, malgré le manque de bas de prime abord, j'ai programmé une basse on ne peut plus classique sur le DCO 106, avec une attaque rapide et sans chorus, le bas est bien présent.


On est loin de l'original, le 106 fait trembler les mur, tellement il claque les bass. Je le retrouve dans le Jupiter XM
38
Citation de Gam :
On est loin de l'original, le 106 fait trembler les mur, tellement il claque les bass. Je le retrouve dans le Jupiter XM


Trop cool :8):bravo: Vas y ! Partage ! Fais écouter !!! :aime:

[ Dernière édition du message le 16/07/2021 à 19:49:10 ]

39
Je viens de tester la démo...je risque de le prendre, c'est sûr.
Tinhu, si tu lui trouves un manques de présence, je n'imagine même pas ce que doit donner ton vrai Memorymoog !