Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ray Ross Saddle-Less 5-String Bass Bridge
Photos
1/2
Ray Ross Saddle-Less 5-String Bass Bridge

Chevalet basse de la marque Ray Ross

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 185 € TTC
1 Commentaires sur la news : Ray Ross présente le premier chevalet pour basse sans pontets !
311752.jpg
Disponible pour basses 4 et 5 cordes, ce nouveau chevalet présente une alternative intéressante.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Flag

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

3

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Intéressant ce chevalet, sur le papier c'est super sauf que... d'après la vidéo précédente (merci Linou ;)) c'est le son A que je préfère, donc le chevalet classique. Pour moi (écoute au casque avec de bonnes basses) le chevalet de Ray Ross ajoute du bas mais perd en brillance. Le chevalet classique a clairement plus d’aiguës et donc, de mon avis une meilleure définition.
Donc oui si on veut un gros son bien gras mais en ce qui me concerne ce n'est pas ce que je recherche, d'autant qu'au mixage on applique généralement un filtre coupe-bas assez conséquent car sur une basse les graves c'est quand-même pas ce qui manque.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5

"Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

6
Mouais, j'ai de gros doute du fait de l'épissure en bout de corde (vers la boule), qui rajoute ponctuellement de la masse. Soit, c'est proche du point d'encastrement, mais du fait que la longueur et la nature de l'épissure peut varier d'un jeu de corde à l'autre, la positionner dans la zone vibrante risque de fausser la justesse sur la longueur. Sans parler du fait que le filage dans cette zone n'est pas toujours très lisse et propre, et peut occasionner des buzz au niveau du chevalet.
La "zone morte" (non vibrante) entre la boule et le chevalet n'existe pas pour rien, même si dans cette zone, les cordes peuvent vibrer pas sympathie (ou non... ça peut faire partie des effets de jeu:clin:).
Reste l'alternative Steinberger ou cordes sans boule vissée (comme sur un Floyd) si on veut limiter au max la taille de cette zone.
Bref, je ne suis pas convaincu par ce système en pratique...