Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chorus de Def Leppard

  • 133 réponses
  • 12 participants
  • 11 806 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Chorus de Def Leppard
Hello,

Quelqu'un sait-il quel chorus Def Leppard emploie sur l'album hysteria? (love bites, hysteria). Je ne rafolle pas du disque mais le trouve les sons clairs vraiment fabuleux.
Afficher le sujet de la discussion
51
Et le son n'a pas pris une ride... comme celui de led zep...

Alors que DEF LEP et ses sons de "boîtes à rythme" et de guitares synthétique reste très typé 80's...


Maintenant, ce qu'l fait leur reconnaître, c'est qu'ils avaient leur son... Bien qu'au début, il sonnaient assez classique... en fait, ils illustrent le risque de se faire avoir par la technologie!

AMA mieux vaut avoir un son bien classique réécoutable 20 ans après que ça!
52
Le son Led zep n'a pas pris une ride? je rêve... :D:
Le son led zep a ouvert la voie a tous les groupes de hard rock qui ont suivi, certes... c'est un classique, mais qui a egalement tres mal vieillit... le crunch marshall peut etre depassé aussi, ca sonne 70'
C'est comme hendrix. Reecouter ses albums et ses lives avec sa gratte desaccordée, son ampli bouffé par la fuzz, et la batterie jazz a peine presente... ca egalement a mal vieillit, au moins autant que le son def lepp!
Avec Mutt, c'etait comme un cuisine "on ne jette rien", j'ai vu qu'il avait mixé en reverse, sur le chorus de Rocket, les pistes du refrain de Gods Of War... Le son etait tres tres travaillé!
Pour sonner dans le coup aujourd'hui il faut soit "des grattes crades genre Garage rock et pseudo punk rock merdique" soit les son du mesa pourri par les gain et hyper compressé...
53
Je prends une LP et un marschall et j'ai les osn LED ZEP en 2 minutes...

Essaye d'avoir le son d'Hysteria pour voir ;)
54

Hors sujet : Je prends une LP et un marshall et j'ai les son LED ZEP en 2 minutes...



Mouais... il doit peut etre te manquer les doigts de page, et sa son son de wah quasi permanent, en live... sur les albums (surtout les premiers) page enregistrait sur une telecaster, et pas avec des marshall (qu'il utilisait en live)
Et je ne vois pas le rapport entre cela, et le fait qu'un son ait mal vieilli ou bien...
bah... tu prends un marshall stack Hendrix et une strat frene avec un kit custom 69' et t'es censé sonner comme hendrix... bah! je trouve ca... bah c'est mon point de vue...

donne le led zep 1, le 2 a un amateur de new, neo metal... c'est carrement 70' caracterisé la fuzz cradoque, tres brut, et ca a mal vieilli... enfin...
Et puis la notion de temps n'est pas a prendre en comtpe... c'est juste une question de sensibilité.
55
:non:

Relis mon post "Ringo"... je n'ai pas dis que je jouais comme JP mais que je pouvais avoir son son par la combinaison d'une LP et d'un Marshall période Gibby bien sûr... Rien ne sert d'essayer d''étaller sa science et d'utiliser des lieux communs (je pense "aux doigts" pour tenter de discréditer une participation à un forum... je ne suis ni JP ni JH mais eux au moins avaient des sons de guitare et pas de jouet à la DL :bise:
56

Citation : Merde... je me suis trompé... pas hors sujet, mais citation... desolé :)



Pour hysteria, ce que voulait def, c'est que l'on entende toutes les voix... pour se demarquer des groupes hard et metal, car ils se definissent comme un groupe pop avec guitares... ca n'est pas un groupe de heavy...
Hysteria: des parties de grattes millimetrées et orchestrées, bien mixée, histoire de faire ressortir l'enorme travail vocal de def leppard (qui est indeniablement un groupe à voix) ... un peu a la maniere de queen, pourtant peut on dire que queen ait plus mal vieilli que led zepp, hendrix et cream?

Le concept deux rythmiques, une a droite, une a gauche, sans effets, et guitare lead à fond, au milieux... ca me semble plus depassé... c'est un truc a la ac dc! (je ne crache pas dessus pour autant) c'est basique...
57
AC DC ça sonne toujours aussi organique, comme Led Zep, Cream, etc... et ça, ça n'a pas de prix :aime:
58

Citation : je ne suis ni JP ni JH mais eux au moins avaient des sons de guitare et pas de jouet à la DL



c'est ridicule... bah! genial... Jimmy page a le son des bluesmen qui l'ont precedé... meme chose pour hendrix! Ils avaient des sons de guitare pfft... que pensaient les puristes du blues, de la pop et du rock n roll, sur led zep et hendrix?

Sais tu que page a enregistré stairway avec un petit pignose 5 watts (ainsi que dans les premiers led zep), un "jouet" en somme... :bise: du moins pas moins que le rockman!
Maintenant, def lepp, comme je l'ai dit utilisait cet ampli pour ne pas bouffer tout l'espace sonore, et laisser place aux voix... concept qu'ils ont gardé par la suite!
En live, ils reviennent a la config type lespaul et marshall jcm800! et meme ainsi, ils ont leur son...

C'est subjectif! pourquoi ne dis tu pas que tu aprecies plus le son de gratte chaud des 70 plutot qu'un son plus froid? Vous parliez de van halen... osez dire que van halen (epoque 5150 peavey) n'avait pas un son, qui est maintenant totalement Kitsch? tapping et super legato, et rythmiques pleines de gain... c'est froid... c'est 80!
59
Disons que je suis bien plus organique que synthétique. Sinon, je me serais acheté un KORG :8)
60
Moi mon preféré de DEF L, c'est ADRENALYSE...ne serais-ce que pour la production que je trouve absolument enormissime.