Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chorus de Def Leppard

  • 133 réponses
  • 12 participants
  • 11 807 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Chorus de Def Leppard
Hello,

Quelqu'un sait-il quel chorus Def Leppard emploie sur l'album hysteria? (love bites, hysteria). Je ne rafolle pas du disque mais le trouve les sons clairs vraiment fabuleux.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens, je pensais qu'il y aurait plus d'adeptes du groupe que ça sur audiofanzine !
moi j'aime bien les albums Hysteria et l'album High'N'Dry, et je ne trouve pas que leurs compos soient kitch...
leur son est plutôt blues pour la saturation et je dirais que le chorus est classique...
12
Ah def leppard ! Pyromania est vraiment un trés bon album que j'ai redécouvert il n'y a pas trés longtemps (je lui ai longtemps préféré high'n dry). je les ai vu en concert à clermont à la sortie de pyromania (avec rock goddess, un groupe de filles comme son nom l'indique, en 1ère partie) et j'en garde franchement un excellent souvenir.
Quant à qualifier def leppard de hard-fm, je n'irais pas jusque là. Pour moi "hard fm" a une expression péjorative (du hard formaté pour passer en radio); europe, bon jovi... sont pour moi des groupes de hard fm, pas def leppard (même si un titre comme "rock of ages" peut s'en rapprocher). C'est du bon vieux hard rock des années 80 qui a peut être du mal à vieillir pour certains.
Mais vous verrez (et là je m'adresse aux plus jeunes d'entre vous): avec l'âge, on revient bien souvent à ses 1ers amours de jeunesse et on redécouvre des groupes ou musicos que l'on a pu longtemps considérer comme ringard.
Quant au sujet qui nous intéresse ici (le chorus utlisé par def leppard): je n'en sais rien du tout (as-tu regardé sur guitargeek s'ily a qquechose sur phil collen ?).
13

Citation : C'est du bon vieux hard rock des années 80 qui a peut être du mal à vieillir pour certains.



exactement ! ça fait du bien d'entendre un peu de vérité !
qu'est ce qu'on entend comme bêtises sur ce groupe : "Def Leppard, c'est du rock'n'roll" ou alors "C'est du métal" :ptdr:
je crois qu'une série de définitons et un peu d'histoire ferait du bien à tout le monde ! :mrg:
14
15
Bah!!

Def leppard... un sujet sur mon groupe favori, et je n'ai pas encore posté? :lol:

Bah... suis je le seul a preferer la periode post hysteria?
J'adore le coté queenisé de leur musique, c'est tres... enfin, ca n'a pas pris une ride, je trouve... la prod de Lange etait tres novatrice a l'epoque et... enfin, je ne trouve pas que ca sonne tant kitsch ;)
Et puis hysteria renfermait quand LES bonnes songs... c'est quasi un greatest hits a lui tout seul...

Adrenalise est un de mes preferés du groupe (pour ne pas dire mon preferé, et celui qui m'a fait connaitre le groupe...) Et l'arrivée de Vivian Campbell (que je prefere de loin a steve clark :oops: ) done un coté vraiment... enfin, il apporte beaucoup au groupe, je trouve.

Putain... Def Leppard, etonnant que ce groupe soit si peu connu, ici... des britanniques qui s'imposent a ce point sur le marché internationnal, et ce malgré toutes les pires merdes qui puissent arriver a un groupe...
Vraiment, un groupe fantastique... un model de solidarité et de passion...
16
Et le chorus ? :mrg:
17

Citation : Bah... suis je le seul a preferer la periode post hysteria?


Non ;)
En fait, je trouve qu'Hysteria est le point culminant.
18

Hors sujet : Qu'entends-tu par "les pires merdes" vinnie69 ? Je connais bien la discographie de Leppard, moins leur histoire. Je sais que leur batteur a été amputé d'un bras (suite à un accident de voiture me semble-t-il), mais y-a-t-il eu d'autres catastrophes dans la vie de ce groupe trop méconnu ???????

19

Hors sujet : Et bien... la mort de steve clark, qui etait quand meme la machine a riffs du groupe... et qui cultivait a mon sens assez le coté sauvage du groupe (sa maniere affolante de proter sa gratte, son jeu tres melodique...) + l'accident de rick allen (le batteur) les depenses horribles pour produire hysteria et l'implication tardive dans le projet de mutt (le producteur) auraient detruit la plupart des groupes...



En ce qui concerne le chorus... je suis d'accord, tout est dans le son clair et la maniere dont le mixage est fait... toute gratte avec la config HSS ou meme une strat standard, avec la premiere position etermediaire pourra te satisfaire... pour le chorus, TC Electronics, Voodoo lab, Boss n'est pas mal non plus, et l'etonante H²O de chez visual sound...

Pour le son d'hysteria, collen et clark s'enregistraient avec des mini amplis rockman dont j'ignore la reference, mais cela leur permettait un son moins imposant, plus particulier qu'un lampe britanique normal et laissait plus de place a la voix...
20

Citation : Putain... Def Leppard, etonnant que ce groupe soit si peu connu, ici... des britanniques qui s'imposent a ce point sur le marché internationnal, et ce malgré toutes les pires merdes qui puissent arriver a un groupe...


Y'a quand même beaucoup de groupes hard des années 80's qui sont peu connus surtout en France...

Def Lep, je trouve ça OK mais j'aime beaucoup moins que d'autres groupes genre RATT, WhiteSnake ou autres.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...